vidange pont arrière
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vidange pont arrière
Bonsoir,
quelqu'un peut il me confirmer que pour faire la vidange du pont arrière d'une 520I essence de 1998 (M52) il faut une clef ou douille allen de 14 mm ? le type de douille en photo convient ? Quel est la dimension du joint ?
J'ai une petite fuite au bouchon de vidange alors je vais en profiter pour changer le joint et refaire l'appoint d'huile.
merci.
quelqu'un peut il me confirmer que pour faire la vidange du pont arrière d'une 520I essence de 1998 (M52) il faut une clef ou douille allen de 14 mm ? le type de douille en photo convient ? Quel est la dimension du joint ?
J'ai une petite fuite au bouchon de vidange alors je vais en profiter pour changer le joint et refaire l'appoint d'huile.
merci.
- tuomas
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Re: vidange pont arrière
Je crois que c'est ça (sans certitude, jamais fait mais je m'étais équipé d'une mallette complète sans trop faire attention à la dimension requise)
Tu as les dimensions ici:
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=33_1034
Tu as les dimensions ici:
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=33_1034
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- bimeur
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Re: vidange pont arrière
te prends pas la tete a acheter une 'douille' specifique juste pour ça....
trouve une vis a tete hexagonale, ecrou/contre-écrou, et t'as ton outil de dévissage....
perso, j’utilise une bonne vieille clef a pipe de 10 de forme hexagonale Facom :
https://img.fr.clasf.com/2021/01/18/fac ... 200015.jpg
ça rentre farpaitement dans le troutrou.......et quand je la trouve pas tout de suite, je prends une vis comme marqué au début du com'
trouve une vis a tete hexagonale, ecrou/contre-écrou, et t'as ton outil de dévissage....
perso, j’utilise une bonne vieille clef a pipe de 10 de forme hexagonale Facom :
https://img.fr.clasf.com/2021/01/18/fac ... 200015.jpg
ça rentre farpaitement dans le troutrou.......et quand je la trouve pas tout de suite, je prends une vis comme marqué au début du com'
- deuche87
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Re: vidange pont arrière
Oui c’est du 14, mais il faut une clé courte, du moins sur série 3 car il y a peu de place entre le bouchon et la tôle de fond de coffre. L’idée du boulon est bonne mais en tête de 14...faut trouver!
- crazymac
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Re: vidange pont arrière
Moi j’ai découpé 20mm d’une clé allen de 14. Et je tourne après avec une clé plate
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Re: vidange pont arrière
Y a l'air d'avoir pas mal de place sur la 5. bon j'ai la clef de 14 et les 2 joints. C'est vrai que des boulons de 13 j'en ai à la pelle mais du 14
Quel est la contenance du pont, 1,4 l d'huile ?
bon, j'ai regardé cet aprem, pas de gouue d'huile depuis hier au bouchon (la BM a pas roulée depuis) mais j'ai le bas du pont qui est tout gras, je me demande si c'est pas plutot une fuite au niveau d'un joint spy du pont. Ca semble étrange qu'une fuite au bouchon de vidange me foute de l'huile partout sur le dessous du pont !
Je vais regarder ça plus en détail ce week end.
- deuche87
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Re: vidange pont arrière
La contenance je ne sais pas, il y a plusieurs dimensions de carter de pont. Mais il doit y avoir un peu plus d’un litre et le remplissage se fait jusqu’a débordement au raz du trou ( de remplissage...).
Et oui, la fuite peut bien venir d’un des trois joints d’arbre, le mieux serait de nettoyer puis rouler un peu pour voir d’où cela vient.
Et oui, la fuite peut bien venir d’un des trois joints d’arbre, le mieux serait de nettoyer puis rouler un peu pour voir d’où cela vient.
- bimeur
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Re: vidange pont arrière
l'huile suit le sens du vent....donc si ca vient de devant, joint d'entrée de pont
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- Inscription : ven. janv. 07, 2011 6:27 pm
Re: vidange pont arrière
bon j'ai pris quelque photos,
mise à part le dessous du carter du pont qui est bien trempé d'huile, je ne vois pas de trace d'huile en sortie de cardans ou d'arbre.
J'ai bien nettoyé au white spirit pour pouvoir mieux detecter la fuite la prochaine fois.
J'ai regardé le niveau de d'huile dans le pont et en effet il manque de l'huile, environ 1 cm sous le niveau à ras du filetage du bouchon de remplissage.
C'est le moment de faire la vidange, le pont n'est pas autobloquant (les roues arrières tournent en sens inverse) donc je vais remettre de la 75W90 c'est ça ?
bah une question j'ai vérifié que l'autre roue tournait en sens inverse pour savoir si j'avais un autobloquant, j'avais une vitesse enclenchée, faut le faire au point mort ou c'est pareil ?°
mise à part le dessous du carter du pont qui est bien trempé d'huile, je ne vois pas de trace d'huile en sortie de cardans ou d'arbre.
J'ai bien nettoyé au white spirit pour pouvoir mieux detecter la fuite la prochaine fois.
J'ai regardé le niveau de d'huile dans le pont et en effet il manque de l'huile, environ 1 cm sous le niveau à ras du filetage du bouchon de remplissage.
C'est le moment de faire la vidange, le pont n'est pas autobloquant (les roues arrières tournent en sens inverse) donc je vais remettre de la 75W90 c'est ça ?
bah une question j'ai vérifié que l'autre roue tournait en sens inverse pour savoir si j'avais un autobloquant, j'avais une vitesse enclenchée, faut le faire au point mort ou c'est pareil ?°
- JohnCONNOR83
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Re: vidange pont arrière
Bonjour,
J'ai le même problème que toi, c'est mon joint de tour de carter qui doit suinter un peu mais dans mon cas, c'est juste humide et ne coule pas et du moment que ça passe au contrôle technique, je m'en fiche vu que je ne perd quasiment rien en huile. L'avantage, c'est que là ou c'est humide en huile, ça ne rouillera pas (vu que ça aime bien rouiller ces pièces en fonte).
Au tout début ou j'ai eu la voiture, j'ai remplacé les joints spi ainsi que les joints toriques de sorties de pont et j'ai juste essuyé de façon sommaire de façon à laisser volontairement un film d'huile (raison évoquée plus haut) mais je pense que le joint papier de carter arrière doit fuir légèrement aussi.
J'ai le même problème que toi, c'est mon joint de tour de carter qui doit suinter un peu mais dans mon cas, c'est juste humide et ne coule pas et du moment que ça passe au contrôle technique, je m'en fiche vu que je ne perd quasiment rien en huile. L'avantage, c'est que là ou c'est humide en huile, ça ne rouillera pas (vu que ça aime bien rouiller ces pièces en fonte).
Au tout début ou j'ai eu la voiture, j'ai remplacé les joints spi ainsi que les joints toriques de sorties de pont et j'ai juste essuyé de façon sommaire de façon à laisser volontairement un film d'huile (raison évoquée plus haut) mais je pense que le joint papier de carter arrière doit fuir légèrement aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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