Bon apparemment, d'après ce que je viens de voir, les ressorts tonneaux sont conçus surtout pour être plus progressifs que les ressorts classiques cylindriques (même avec pas variable).
Je pense aussi qu'ils coûtent moins chers à fabriquer que des classiques à pas variable.
Mais d'après leur forme, ils doivent être aussi moins sujet à se tordre en arc pour sauter à la figure.
Quels amortisseurs avant pour E38 740 i ?
- JohnCONNOR83
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Re: Quels amortisseurs avant pour E38 740 i ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Quels amortisseurs avant pour E38 740 i ?
C'est plutôt une bonne nouvelle, Patrick !
Merci pour ces précisions.
Bonne fin de journée
Jean-Pierre
Merci pour ces précisions.
Bonne fin de journée
Jean-Pierre
- tuomas
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Re: Quels amortisseurs avant pour E38 740 i ?
Moooouais alors je t avoue que lorsque j'étais au garage, j'ai bien cru qu'ils allaient se mettre à 90 degrés en serrant...
J'ai quand même l'impression que les cylindriques n'ont pas la possibilité de se tordre dans tous les sens comme les tonneaux.
Mais bon, je suis très loin d'être expert...
J'ai quand même l'impression que les cylindriques n'ont pas la possibilité de se tordre dans tous les sens comme les tonneaux.
Mais bon, je suis très loin d'être expert...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- JohnCONNOR83
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Re: Quels amortisseurs avant pour E38 740 i ?
Tu as peut-être raison Alex, le mieux c'est de faire des tests pour être sur .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Quels amortisseurs avant pour E38 740 i ?
leur longueur joue enormément sur le possible flambage.....
- JP A
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Re: Quels amortisseurs avant pour E38 740 i ?
Vous ne me rassurez pas, les gars, avec ce flambage... Je le préfère sur les tartes
Je suis en train de faire le tour des systèmes.
Par exemple, celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2213761679.htm
Dans la mesure où les mâchoires s'appuient sur les spires, et comme le ressort est court, je me demande si j'arriverai à compresser suffisamment le ressort pour libérer la coupelle supérieure par exemple...
Il en faudrait peut-être un plus puissant peut⁻être ?
D'habitude, ils ont une force d'une tonne. Celui-ci, trois tonnes... Pour un prix guère plus élevé...
La chaîne sert à empêcher le flambage du ressort, je suppose ?
Bonne soirée
Jean-Pierre
Je suis en train de faire le tour des systèmes.
Par exemple, celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2213761679.htm
Dans la mesure où les mâchoires s'appuient sur les spires, et comme le ressort est court, je me demande si j'arriverai à compresser suffisamment le ressort pour libérer la coupelle supérieure par exemple...
Il en faudrait peut-être un plus puissant peut⁻être ?
D'habitude, ils ont une force d'une tonne. Celui-ci, trois tonnes... Pour un prix guère plus élevé...
La chaîne sert à empêcher le flambage du ressort, je suppose ?
Bonne soirée
Jean-Pierre
- JohnCONNOR83
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Re: Quels amortisseurs avant pour E38 740 i ?
Ne te prend pas trop la tête avec ces outils Jean-Pierre, le dernier lien que tu viens de donner est très bien, 1 tonne de crge est largement suffisant pour assurer une compression en toute sécurité.
N'oublie pas que tu n'aura jamais 1 tonne sur ta jambe de force de ta voiture lorsqu'elle sera sur ses roues.
Si tu es plus rassuré avec celui à 3 tonnes et pour une différence minime, n'hésite pas.
Pense simplement à disposer des bouts de caoutchouc sous les ressorts et tu verra que ça ne bougera pas.
Dommage que personne n'ai pensé à fabriquer un système qui s'adapte sous une presse, ça serait le top, d'autant qu'il existe des grilles de protection pour disposer devant celle-ci.
N'oublie pas que tu n'aura jamais 1 tonne sur ta jambe de force de ta voiture lorsqu'elle sera sur ses roues.
Si tu es plus rassuré avec celui à 3 tonnes et pour une différence minime, n'hésite pas.
Pense simplement à disposer des bouts de caoutchouc sous les ressorts et tu verra que ça ne bougera pas.
Dommage que personne n'ai pensé à fabriquer un système qui s'adapte sous une presse, ça serait le top, d'autant qu'il existe des grilles de protection pour disposer devant celle-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Quels amortisseurs avant pour E38 740 i ?
et bien a ce moment la ne le fait pas, on tourne un peu autour du pot, tu cherche le risque zéro, qui n'existe pas, si tu as trop peur, et/ou que tu ne t'en sens pas capable, on en revient à ce que je disais, va voir un garage ou quelqu'un qui pourra/saura te le faire
je suis le premier adepte du 'FLTM' (fait le toi même) mais bon, un moment donné, on va pas prendre tes mains pour le faire a ta place, et surtout, pourra pas te le faire par clavier interposé
enfin, on ne pourra pas décider pour toi
ce que je dis risque d'en enerver quelques uns, mais tant piche
- JP A
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Re: Quels amortisseurs avant pour E38 740 i ?
Bonsoir à tous,
Désolé, je me rends compte que je me perds dans les détails et c'est vrai "on tourne en rond"..
Je vais donc faire mon choix en connaissance de cause, sans m'étaler.
Encore désolé d'avoir importuné certains...
Passez un bon week-end quand même...
Jean-Pierre
Désolé, je me rends compte que je me perds dans les détails et c'est vrai "on tourne en rond"..
Je vais donc faire mon choix en connaissance de cause, sans m'étaler.
Encore désolé d'avoir importuné certains...
Passez un bon week-end quand même...
Jean-Pierre
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