bmw X5 zf6hp26x disques d'embrayage et bagues
- bimeur
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Re: bmw X5 zf6hp26x disques d'embrayage et bagues
c'est ce qu'il y a de chiant avec les BVA, une fois pollué, tout est a verfiier/remplacer......et ça chiffre vite
- looka
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Re: bmw X5 zf6hp26x disques d'embrayage et bagues
tout à fait ça et je crois que la case "remise à neuf" ou en état n'est pas négligeable pour un véhicule d'occasion ou kilométré. et sans parler des cloches d'embrayages qui peuvent être mater ou marquer par l'appui des disques au fil des kilomètres.
maintenant que j'ai ouvert une boite auto, je me rend compte qu'il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup plus chère dans l'achat d'un véhicule d'occasion avec boite auto, la différence faut la faire dès le départ, puisque de toute façon sans une boite fonctionnelle les frais tomberons.
maintenant que j'ai ouvert une boite auto, je me rend compte qu'il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup plus chère dans l'achat d'un véhicule d'occasion avec boite auto, la différence faut la faire dès le départ, puisque de toute façon sans une boite fonctionnelle les frais tomberons.
- bimeur
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Re: bmw X5 zf6hp26x disques d'embrayage et bagues
ça sert a rien de mettre plus cher, en Europe on n'a clairement pas la culture de la boitotolooka a écrit : ↑dim. janv. 08, 2023 1:07 pm tout à fait ça et je crois que la case "remise à neuf" ou en état n'est pas négligeable pour un véhicule d'occasion ou kilométré. et sans parler des cloches d'embrayages qui peuvent être mater ou marquer par l'appui des disques au fil des kilomètres.
maintenant que j'ai ouvert une boite auto, je me rend compte qu'il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup plus chère dans l'achat d'un véhicule d'occasion avec boite auto, la différence faut la faire dès le départ, puisque de toute façon sans une boite fonctionnelle les frais tomberons.
Au contraire, faut négocier au max si jamais entretenu, comme ça la somme négocier partira dans une boite refaite.
- AbuShemsy
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Re: bmw X5 zf6hp26x disques d'embrayage et bagues
Je me faisais la même réflexion que Bimeur. Comment avoir l'assurance que la BVA ait été entretenue? Quand on voit ceux qui découvrent des filtres à essence d'origine sur des autos entretenues en réseau pendant 15-20 ans, on se doute bien que la vidange de la BVA n'est pas forcément réalisée dans les règles de l'art, si réellement réalisée, même hors de France.
- JohnCONNOR83
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Re: bmw X5 zf6hp26x disques d'embrayage et bagues
Bonjour,
Idem.
Idem.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- looka
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Re: bmw X5 zf6hp26x disques d'embrayage et bagues
il n'y a vraiment que lorsqu'on met son nez dans une boite auto qu'on prend conscience du problème, ce qui veut dire que la plupart des gens qui roulent en boite auto et ceux qui vendent des autos avec boite automatique raisonne toujours avec des critères de boite manuelles..
sauf quand ils ont un problème de boite auto et qu'ils discutent "pognon" avec un professionnel
sauf quand ils ont un problème de boite auto et qu'ils discutent "pognon" avec un professionnel
- looka
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Re: bmw X5 zf6hp26x disques d'embrayage et bagues
du nouveau sur ce problème de boite, visiblement j'ai mis le dois sur un point fort et c'est tant mieux
j'ai commencé à commander les pièces, la plaque intermédiaire et les différents pistons ou tiroirs, je sais pas trop quel nom ça porte. sur le Mécatronique il y a la référence "B052" celle qui correspond au mécatronique qui va avec ma référence de boite, celle pour X5. mais ça je le savais pas !!
je demandé une plaque B046 pour avoir la même plaque montée sur mon Mécatronique, et heureusement que le fournisseur est très professionnel, il m'a dit que ce n'est pas la plaque qui va avec la référence de ma boite.
j'ai cherché confirmation en récupérant un mécatronique sur un autre X5, et c'est bien un mécatronique avec plaque B052.
avec les 2 mécatronique devant moi j'ai pu noté quelques différences.
au début je voulais juste changer le corps de vannes, et puis en contrôlant la partie électronique, j'ai vu le capteur de rotation de la turbine qui était abimé, comme si il avait reçu des morceaux de métal, c'est à dire qu'il est rappé. mais j'ai tellement comparé les 2 parties électronique que je ne suis plus arrivé à savoir de quel mécatronique provenait la partie électronique.
à l'heure actuelle, j'ai remonté un corps de vanne B052 , celui prévu pour le X5 et je lui ai collé la partie électronique avec un capteur de rotation de turbine en bonne état.
puis essai routier, et là tout fonctionne, mais toujours avec mise en sécurité de temps en temps. le but étant de valider le bon Mécatronique avec la bonne plaque intermédiaire.
avec cet essai j'ai pu voir encore une nette amélioration du passage des vitesses, son fonctionnement est vraiment parfait, toutes les vitesses passent au bon moment et rétrograde juste comme il faut.
mais si je reste en manuelle position M et passe moi même les vitesse, il n'y a plus de soucis, je n'ai plus de mise en sécurité et je peux faire des bornes, 100km pour l'essai.
je recherche un mécatronique d'occasion avec plaque B052, comme ça je peux le refaire à neuf tranquillement sans me bloquer le garage avec un X5 les pattes en l'air. et je peux rouler avec le X5 si besoin, parce que ma E34 (525 tds) ne passe pas le CT sans un petit budget et quelques heures de boulot.
j'ai commencé à commander les pièces, la plaque intermédiaire et les différents pistons ou tiroirs, je sais pas trop quel nom ça porte. sur le Mécatronique il y a la référence "B052" celle qui correspond au mécatronique qui va avec ma référence de boite, celle pour X5. mais ça je le savais pas !!
je demandé une plaque B046 pour avoir la même plaque montée sur mon Mécatronique, et heureusement que le fournisseur est très professionnel, il m'a dit que ce n'est pas la plaque qui va avec la référence de ma boite.
j'ai cherché confirmation en récupérant un mécatronique sur un autre X5, et c'est bien un mécatronique avec plaque B052.
avec les 2 mécatronique devant moi j'ai pu noté quelques différences.
au début je voulais juste changer le corps de vannes, et puis en contrôlant la partie électronique, j'ai vu le capteur de rotation de la turbine qui était abimé, comme si il avait reçu des morceaux de métal, c'est à dire qu'il est rappé. mais j'ai tellement comparé les 2 parties électronique que je ne suis plus arrivé à savoir de quel mécatronique provenait la partie électronique.
à l'heure actuelle, j'ai remonté un corps de vanne B052 , celui prévu pour le X5 et je lui ai collé la partie électronique avec un capteur de rotation de turbine en bonne état.
puis essai routier, et là tout fonctionne, mais toujours avec mise en sécurité de temps en temps. le but étant de valider le bon Mécatronique avec la bonne plaque intermédiaire.
avec cet essai j'ai pu voir encore une nette amélioration du passage des vitesses, son fonctionnement est vraiment parfait, toutes les vitesses passent au bon moment et rétrograde juste comme il faut.
mais si je reste en manuelle position M et passe moi même les vitesse, il n'y a plus de soucis, je n'ai plus de mise en sécurité et je peux faire des bornes, 100km pour l'essai.
je recherche un mécatronique d'occasion avec plaque B052, comme ça je peux le refaire à neuf tranquillement sans me bloquer le garage avec un X5 les pattes en l'air. et je peux rouler avec le X5 si besoin, parce que ma E34 (525 tds) ne passe pas le CT sans un petit budget et quelques heures de boulot.
- looka
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Re: bmw X5 zf6hp26x disques d'embrayage et bagues
bonjour à tous
dernière nouvelles, pour finir j'ai apporté mon boitier hydraulique (mécatronique) chez un spécialiste réparation réfection des boite automatique. chez les spécialistes pro ils travaillent avec un banc pour évaluer le bon fonctionnement du boitier hydraulique.
ce boitier réparti la pression hydraulique qui vient de la pompe à huile et la distribue vers les différents embrayage suivant le rapport sollicité.
avec les kilomètres les tiroirs s'ovalisent et ne garde plus assez de pression d'huile pour comprimer les embrayages qui se mettent à patiner. j'ai préféré une réfection complète (1400 €) avec pose d'un kit sonnax, donc alésage et pose de pistons plus gros.
donc dans l'ordre
j'ai débranché la batterie, vidangé la boite auto, démontage du mécatronique, remontage du mécatronique entièrement refait, remis de l'huile, la ZF, rebrancher la batterie, démarrage du moteur pour la procédure avec passage de tout les rapport et P et R et Drive et 1 2 3 4 5 6 , petit filet de débordement de l'huile, c'est OK
ensuite j'ai juste effacé le défaut de boite au diag, depuis plus de soucis de boite auto avec mis en sécurité
un petit retour d'info, si ça peut aidé certains
dernière nouvelles, pour finir j'ai apporté mon boitier hydraulique (mécatronique) chez un spécialiste réparation réfection des boite automatique. chez les spécialistes pro ils travaillent avec un banc pour évaluer le bon fonctionnement du boitier hydraulique.
ce boitier réparti la pression hydraulique qui vient de la pompe à huile et la distribue vers les différents embrayage suivant le rapport sollicité.
avec les kilomètres les tiroirs s'ovalisent et ne garde plus assez de pression d'huile pour comprimer les embrayages qui se mettent à patiner. j'ai préféré une réfection complète (1400 €) avec pose d'un kit sonnax, donc alésage et pose de pistons plus gros.
donc dans l'ordre
j'ai débranché la batterie, vidangé la boite auto, démontage du mécatronique, remontage du mécatronique entièrement refait, remis de l'huile, la ZF, rebrancher la batterie, démarrage du moteur pour la procédure avec passage de tout les rapport et P et R et Drive et 1 2 3 4 5 6 , petit filet de débordement de l'huile, c'est OK
ensuite j'ai juste effacé le défaut de boite au diag, depuis plus de soucis de boite auto avec mis en sécurité
un petit retour d'info, si ça peut aidé certains
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