Voyant freins allumé !!!
- AbuShemsy
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Re: Voyant freins allumé !!!
Salut.
Patrick, j'ai monté des céramiques. Moins de poussière. Pas de différence niveau freinage.
Patrick, j'ai monté des céramiques. Moins de poussière. Pas de différence niveau freinage.
- JohnCONNOR83
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Re: Voyant freins allumé !!!
Merci Julien pour ce retour.
Donc, au prochain remplacement des plaquettes, je prendrais des céramique.
Donc, au prochain remplacement des plaquettes, je prendrais des céramique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Voyant freins allumé !!!
Hello Jean-Luc,
ça en est où ces plaquettes ?
ça en est où ces plaquettes ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- IGGY
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Re: Voyant freins allumé !!!
Bonjour à tous,
Salut Patrick, pour le moment je n'ai pas encore commandé les plaquettes et les capteurs, je ne vais sûrement pas prendre des céramiques, y'a de très bon retour sur les Brembo, pour le peu que j'utilise ma BM je pense que ça ira bien, quand aux capteurs je verrais bien si je les remplace, mais si le voyant reste allumé sans changer les capteurs ça m'embêterait de lever la BM deux fois pour finir par les changer !!!
Bon week-end
A+
Salut Patrick, pour le moment je n'ai pas encore commandé les plaquettes et les capteurs, je ne vais sûrement pas prendre des céramiques, y'a de très bon retour sur les Brembo, pour le peu que j'utilise ma BM je pense que ça ira bien, quand aux capteurs je verrais bien si je les remplace, mais si le voyant reste allumé sans changer les capteurs ça m'embêterait de lever la BM deux fois pour finir par les changer !!!
Bon week-end
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JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460
- jules64
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Re: Voyant freins allumé !!!
Si tu ne remplaces pas tes capteurs (un par essieu), ton voyant restera allumé même si tes plaquettes sont neuves.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Zden
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Re: Voyant freins allumé !!!
Il me semble que si le capteur d'usure est allé jusqu'à toucher le disque et allumer le voyant, il n'est plus utilisable.
J'ai l'impression qu'il y a une petite piste conductrice sur le bout qui relie les deux fils et donc ferme le circuit. Quand le bout frotte sur le disque cette piste serait usée et éliminée par le frottement Cela couperait la liaison entre les deux fils du capteur et allumerait le voyant.
J'ai l'impression qu'il y a une petite piste conductrice sur le bout qui relie les deux fils et donc ferme le circuit. Quand le bout frotte sur le disque cette piste serait usée et éliminée par le frottement Cela couperait la liaison entre les deux fils du capteur et allumerait le voyant.
- JohnCONNOR83
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Re: Voyant freins allumé !!!
Bonsoir,
Perso, j'ai essayé de comprendre comment ce système fonctionne et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, ce dispositif est contrôlé électroniquement, sans doute par le combiné d'instruments.
Et parfois, même après remplacement des plaquettes et du fil-témoin, le voyant reste allumé pendant quelques kilomètres avant de s'éteindre enfin.
Ou alors, il faut débrancher la batterie pour réinitialiser l'électronique de bord, je ne me rappelle plus.
Perso, j'ai essayé de comprendre comment ce système fonctionne et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, ce dispositif est contrôlé électroniquement, sans doute par le combiné d'instruments.
Et parfois, même après remplacement des plaquettes et du fil-témoin, le voyant reste allumé pendant quelques kilomètres avant de s'éteindre enfin.
Ou alors, il faut débrancher la batterie pour réinitialiser l'électronique de bord, je ne me rappelle plus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Voyant freins allumé !!!
en effet le capteur est en boucle fermé, le jus passe tout le temps, quand la lame exposé se voit rompu ou réduite (changement de la resistance), le circuit est 'normalement' considéré comme ouvert.
J'en ai conclu ça car même si la lame est coupé par le disque, il y a continuité (aux dernières nouvelles, les disques en fonte sont conducteur), mais la resistance change
Perso, je ne les monte plus, les capteurs neufs sont bien branché, mais enroulé et caché derrière le passage de roue, mes jantes me permettent d'effectuer facilement un control visuel mensuel
J'en ai conclu ça car même si la lame est coupé par le disque, il y a continuité (aux dernières nouvelles, les disques en fonte sont conducteur), mais la resistance change
Perso, je ne les monte plus, les capteurs neufs sont bien branché, mais enroulé et caché derrière le passage de roue, mes jantes me permettent d'effectuer facilement un control visuel mensuel
- JohnCONNOR83
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Re: Voyant freins allumé !!!
Bonjour,
Ils ont l'air fiable ces systèmes par contre, sur pas mal de voitures, l'usure des plaquettes internes étant différente de celles externes (étrier flottant), le témoin est parfois disposé sur la mauvaise plaquette (celle qui s'use le moins) d'où l'efficacité aléatoire.
Ils ont l'air fiable ces systèmes par contre, sur pas mal de voitures, l'usure des plaquettes internes étant différente de celles externes (étrier flottant), le témoin est parfois disposé sur la mauvaise plaquette (celle qui s'use le moins) d'où l'efficacité aléatoire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- IGGY
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Re: Voyant freins allumé !!!
Bonjour à tous,
Je comprends à peu près le fonctionnement des capteurs et je vous en remercie ...
Bimeur, pourquoi tu mets pas les capteurs neufs en place plutôt que de les enrouler derrière, c'est pas souvent qu'on remplace les plaquettes, peut être pour que le voyant ne s'allume pas et que tu as un bon visuel sur les plaquettes, mais les capteurs servent à ça !!!
J'ai lu qu'on pouvait rouler encore longtemps, 2000 kms voir plus quand le voyant s'allume.
Sinon vous mettez quoi comme plaquettes de frein sur vos BM !!!
Pour les capteurs j'irais les prendre chez BM ...
Merci pour vos infos ...
A+
Je comprends à peu près le fonctionnement des capteurs et je vous en remercie ...
Bimeur, pourquoi tu mets pas les capteurs neufs en place plutôt que de les enrouler derrière, c'est pas souvent qu'on remplace les plaquettes, peut être pour que le voyant ne s'allume pas et que tu as un bon visuel sur les plaquettes, mais les capteurs servent à ça !!!
J'ai lu qu'on pouvait rouler encore longtemps, 2000 kms voir plus quand le voyant s'allume.
Sinon vous mettez quoi comme plaquettes de frein sur vos BM !!!
Pour les capteurs j'irais les prendre chez BM ...
Merci pour vos infos ...
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JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460
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