Compatibilité Volant e36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Skunky
Messages : 4
Inscription : lun. oct. 24, 2022 6:42 pm
Localisation : Belgique

Compatibilité Volant e36

Message par Skunky »

Bonjour à tous, je suis nouveau et jai une petite question qui le taraude.

Je souhaite changer mon volant de la BMW E36 4 branche ( phase 1 de 92 ) sans airbag et le remplacer par un volant avec airbag 3 branches peut importe le modèle tant qu'il y a l'airbag. Ma question est, y'a t-il une fiche qui rendrait l'airbag fonctionnelle ou est-ce qu'une E36 sans airbag n'a pas de capteur ni de fiche pour le connecter ?

Merci de vos réponses et bonne soirée 🙂

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 840
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Compatibilité Volant e36

Message par deuche87 »

Ce que je sais, c’est que sur toutes les E36 l’airbag conducteur est de série depuis août 1994.
Je ne pense pas que le câblage soit monté sur une auto antérieure qui n’a pas reçu cette option, parce que s’il n’est pas fonctionnel il y a un témoin orange qui s’allume au tableau...?

Skunky
Messages : 4
Inscription : lun. oct. 24, 2022 6:42 pm
Localisation : Belgique

Re: Compatibilité Volant e36

Message par Skunky »

Hmm non aucun voyant allumé malheureusement, j'imagine donc que ce n'est pas possible alors.

++

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 840
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Compatibilité Volant e36

Message par deuche87 »

Après, ça n’est pas long de déposer le volant pour regarder s’il y a un câbles à connecteur orange!

Skunky
Messages : 4
Inscription : lun. oct. 24, 2022 6:42 pm
Localisation : Belgique

Re: Compatibilité Volant e36

Message par Skunky »

Effectivement, je vais faire ça demain et je te remonte l'infos, merci de m'avoir filé un petit coup de main !

++

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10905
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Compatibilité Volant e36

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Si l'airbag n'est pas d'origine, ça ne sera pas pré-câblé donc impossible à installer sauf à récupérer tous les éléments sur une autre voiture ainsi que le faisceau avec risque de mauvais fonctionnement et que ça te pète à la figure.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15293
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Compatibilité Volant e36

Message par r2087 »

Hello, fais attention il y a au moins deux montages différents derrière les volants.

Skunky
Messages : 4
Inscription : lun. oct. 24, 2022 6:42 pm
Localisation : Belgique

Re: Compatibilité Volant e36

Message par Skunky »

Ouep, je vais démonter le volant demain et on verra bien mais je pense bien que c'est perdu d'avance.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités