Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par tuomas »

Tres belle voiture.

Effectivement, le chevauchement avec de la technologie plus moderne est un problème, j'ai un peu les mêmes soucis avec ma 328i touring qui est justement de cette période.... et je croise les doigts aussi pour mon Z, pour l'instant il ne m'embête pas.

Pour moi, pas trop le choix. Soit bloc abs d'occase, soit passage chez Diag, vu qu'ils te le proposent... mais je pense que tu peux continuer à économiser car il est probable qu'il y ait un peu de frais supplémentaires.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par rikiki »

Si c'est un problème de faisceau ou cause autre que le bloc ABS, le boîtier d'occasion ne va pas aider... Sauf à creuser un peu plus le trou dans le portefeuille.
La recherche de panne par un pro sérieux reste le plus sûr et coûtera au final moins cher que de multiplier les achats à l'aveuglette :(

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

De nos jours, le plus dur est de trouver un pro sérieux malheureusement et ça risque de lui coûter aussi cher, voire plus que la première solution.

C'est un vrai dilemme.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

NicolasZ3
Messages : 66
Inscription : jeu. août 25, 2016 4:53 pm
Localisation : AMIENS

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par NicolasZ3 »

Oui là hormis Diag Engine qui semble sur de trouver je ne connais personne d’autre qui propose de chercher…

Et là je pense qu’elle va rester un moment immobilisé si ce genre de frais s’enchaîne aussi vite malheureusement je ne peux pas suivre et en suis bien navré c’est une période creuse!

Je suis assez convaincu que la cause est mineure en plus car elle freine parfaitement rien ne se sent à la conduite! C’est sans doute cela qui m’agace le plus c’est qu’elle roule! Alors que sans doute d’autres caisses plus récentes conduites par des dangereux ont le CT et sont à risque bref cela n’a que peu de sens hormis celui de nous faire abandonner ces véhicules prestigieux pour des tas de plastique!

Je ne lâcherai pas, merci encore de vos conseils à tous de votre aide.

Concernant le boîtier papillon n’y aurait il pas d’autres symptômes ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par JohnCONNOR83 »

Perso je ne te conseille pas d'abandonner ton véhicule contre un tas de plastique comme tu dis (à juste titre) car là tu n'as pas fini de passer ta vie à remplacer des modules électroniques à tout va (et vider ton porte-feuille par la même occasion).

Plus elles sont récentes, moins elles sont fiables, je le vois malheureusement tous les jours ici et par les retours de mon pote mécano qui n'a plus qu'une hâte..........Partir à la retraite car dégoûté.

Pour ton boitier-papillon, en principe, ça devrait se voir à la valise.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

NicolasZ3
Messages : 66
Inscription : jeu. août 25, 2016 4:53 pm
Localisation : AMIENS

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par NicolasZ3 »

Oui je vais continuer les investigations

J’ai un garage vers Amiens avec un passionné et de métier électronicien qui peut regarder avant de la déposer chez Diag Engine…

Pourquoi pas il ira sans doute déjà plus loin que chez bmw!

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 458
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par theplumber »

C'est une vrai merde à solutionner ce genre de pb.

Le soucis est de diagnostiquer le soucis et les diag ne sont vraiment pas d'une fiabilité exceptionnel pour cela ...

Je viens d'en faire l'amère expérience. J'ai passée 2 ans à essayer de solutionner le pb et en passant par 2 garages différents. Ils ont fini par trouver à la fin mais vraiment en tatonnant et donc en changeant des pièces qui étaient encore bonne... La facture finale est salée pour une pièce qui coutait 100 balles au final...

Chez moi c'était de capteur de postion de la prédale de frein sur le servofrein qui était défectueux (pièce 12)

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... 1182594_12
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

NicolasZ3
Messages : 66
Inscription : jeu. août 25, 2016 4:53 pm
Localisation : AMIENS

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par NicolasZ3 »

Merci de ton retour intéressant !!!

Et tu avais les mêmes voyants allumé? Quel défaut à la valise?

Merci encore pour votre aide!!!

NicolasZ3
Messages : 66
Inscription : jeu. août 25, 2016 4:53 pm
Localisation : AMIENS

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par NicolasZ3 »

Je viens vous donner des nouvelles!

Je l’ai déposé hier à Diag Engine et récupéré aujourd’hui les voyants sont éteints!!!

Il me dit que la prise était oxydée. Mais ne m’a rien fait payé!!??? Alors soit le soucis venait bien du boîtier du coup il a rien dit mais ne m’a pas fait payé, ou c’était vraiment de l’oxydation. Qu’importe tant que ça fonctionne, j’en suis content pour le moment 200km et rien… j’apprécie le geste !

Reste à faire une bonne purge des freins par contre le voyant airbag c’est allumé sur le retour!!! C’est visiblement sans fin, je ne pense pas que ce soit une coïncidence je ne vois pas le rapport.

Si vous avez des pistes!

Merci encore à vous tous!

NicolasZ3
Messages : 66
Inscription : jeu. août 25, 2016 4:53 pm
Localisation : AMIENS

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par NicolasZ3 »

En tous cas si ça ne se rallume pas je serai content du taff de Diag Engine et le recommanderai pour ce genre de problème électrique! Ils ont l’air sérieux pour l’instant ça semble carré!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités