Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par JohnCONNOR83 »

La grosse conne.ie qu'ils ont fait c'est de mettre le bloc électronique dans le boitier ABS, résultat, comme souvent ce bloc est placé dans un endroit chaud du moteur (au dessus du collecteur d'échappement par exemple), les soudures ou des composants pètent à l'intérieur.

Sur les plus anciennes, ce calculateur était déporté à un endroit beaucoup plus frais.

Mais ils se sont aperçus que ça ne tombait presque jamais en panne donc, pas rentable pour eux.

Quand je vois le nombre de calculateurs et autres cochonneries électroniques qui ne tiennent plus sur les caisses modernes, ça ne me donne pas envie de changer de voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par JohnCONNOR83 »

Ce qui est quand même curieux c'est que normalement s'ils t'ont réparé ton bloc ABS, cela devrait fonctionner maintenant.

La vérité est peut-être ailleurs :P .

Il faudrait quand même jeter un coup d’œil aux capteurs de roues.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par JohnCONNOR83 »

Je prends le risque de dire une conn.rie:

ça ne pourrait pas être le boitier-papillon qui débloque (en partie) et qui renverrait un défaut, vu qu'il est électronique lui-aussi ?

Pièce N°1:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1741
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9342
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit : ven. janv. 20, 2023 2:25 pm Pour Alex: Sur nos mamies (e34, e31, e32, certaines e36......) C'est le protocole ADS.

En ce qui concerne la panne de pompe de retour du bloc ABS: Il n'y a pas que les BM qui sont touchées par cette saloperie de panne made in Bosch, la 206+ de ma femme a ce problème depuis presque deux ans maintenant et il va falloir que je remplace de grès ou de force cette m.rde de bloc car le CT approche et ça me saoule.

Je l'ai passé à la valise Peugeot et effectivement il y a bien un problème de pompe mais lorsque je la teste dans les options, elle fonctionne parfaitement. Ensuite j'efface le défaut (qui ne revient pas) mais au bout bout d'un certain temps, le voyant ABS se rallume et rebelote.
t'acquitte le matin du CT, voir limite 5mn avant devant le centre, et basta, un moment donné, si tout le monde se met a l'obsolescence programmé........

pour ce qui est des E32 etc, franchement, au moins ces vieilles électroniques de puissances sont réparables à moindre coût, le dépannage est compliqué, c'est sûr, mais quand tu vois la complication pour une 'simple' panne de pompe de centrale, ça en devient ridicule......et au moins, les 'anciennes' ont des composants coûtant vraiment rien, que quasiment tout débrouillard peut faire sur l'etablie, comparé aux micro-circuit d'aujourd'hui.
Dernière modification par bimeur le ven. janv. 20, 2023 4:23 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par JohnCONNOR83 »

Je vais essayer de la re-passer à la valise et d'effacer le défaut et voir combien de temps ça tient. Si ça tient au moins un jour, je ferai comme ça Bimeur.

Marre de foutre en l'air le pognon pour des morceaux de ferraille.

Si c'était pas qu'on commence à vieillir, on aurait gardé au moins une GTI, c'était des voitures fiables et quasi sans entretien mais bon, comme on voulait la clim, le régulateur de vitesse (ça c'est moi surtout :P ) et un peu plus de confort..........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 445
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par hologramme »

NicolasZ3 a écrit : ven. janv. 20, 2023 2:13 pm
Je suis sur Beauvais, avez vous des adresses ressources à me conseiller dans le coin?

Bonjour,
On m'a conseillé il y a quelques années "l'Autographe" à Monsoult dans le 95.
Ils ont une page sur les réseaux sociaux.

Je les ai rencontrés pour un devis lorsque j'ai acheté mon cab et ils en ont fait un tour exhaustif qui m'a semblé sérieux.
Je n'ai pas donné suite vu l'ampleur des travaux que j'ai préféré réaliser moi-même.

Sinon plus près de chez toi, il y a un garage à Bornel dans l'Oise qui semble avoir bonne presse.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par AbuShemsy »

JohnCONNOR83 a écrit : ven. janv. 20, 2023 3:06 pm Je prends le risque de dire une conn.rie:

ça ne pourrait pas être le boitier-papillon qui débloque (en partie) et qui renverrait un défaut, vu qu'il est électronique lui-aussi ?

Pièce N°1:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1741
Il me semble avoir lu ici un problème d'ASC sur e36 dont la source s'est avérée être le boîtier papillon. Mais seul l'ASC s'allumait si je ne m'abuse. Il faudrait retrouver le sujet.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par JohnCONNOR83 »

Vu que c'est lié, il ne faudrait pas écarter le risque d'une défaillance pouvant, par exemple, entraîner une perturbation sur le bus de données.

J'avais eu, il y a quelques années un souci vraisemblablement lié à la communication via le bus avec un des moteurs de réglage de hauteur des feux de croisement qui débloquait et qui me faisait allumer le tableau de bord comme un sapin et surtout me faisait caler la bagnole avec impossibilité de redémarrer (tant que je n'éteignais pas les feux).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

NicolasZ3
Messages : 66
Inscription : jeu. août 25, 2016 4:53 pm
Localisation : AMIENS

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par NicolasZ3 »

J’ai récupéré le Z!

221€ chez bmw pour un Diag qui dit «faisceau on changement du groupe hydrologique à prévoir ».

Devis donc pour le boîtier 2200€!

Je rappelle Diag Engine qui m’assure que le boîtier fonctionne à 100%.

Le mécano de chez bmw le dit qu’il n’arrive pas à activé le moteur de pompe abs avec l’ordinateur.

Diag Engine me dit que eux ils y arrivent.

Le mécano de chez bmw le précise que sur la Z de 2000, il s’agit de la technologie de la e46 et non de la E36 car elle est sur les derniers modèles produits, et que ce mixe E36 E46 reste flou il n’a pas de plan détaillé du réseau électrique.

Diag Engine me propose de leur déposé le véhicule ce que j’envisage par la force des chose ayant déjà claqué 620€ au total 400 et 220 aujourd’hui…

J’ai déposé le Z dans le sous sol casi chauffé chez ma mère au sec, ne voulant pas la laisser une nuit de plus dans le froid ne sachant pas ce que serait sa vie. Au moins elle est au chaud le temps que j’avance.

Le mécano me conseille de trouver un bloc abs d’occasion pas trop cher de le tester et de demander le remboursement de la réparation à Diag Engine si ça fonctionne… mais si ce n’était pas le bloc?

Merci encore de tous vos avis, j’essai de poster une photo ou deux du Z au passage afin que vous puissiez avoir une idée de la configuration et attends vos retours!!! 💪🏴‍☠️
Pièces jointes
Mon Z 2.0 de 2000
Mon Z 2.0 de 2000
0AB116CC-A528-4DAA-81E8-A8AF2C9F52CF.jpeg (101.17 Kio) Consulté 233 fois
Z3
Z3
B55BF557-E3E1-46DA-9714-37FBD97EF70C.jpeg (181.48 Kio) Consulté 233 fois

NicolasZ3
Messages : 66
Inscription : jeu. août 25, 2016 4:53 pm
Localisation : AMIENS

Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP

Message par NicolasZ3 »

J’ai repéré une erreur, le Diag bmw c’est faisceau OK groupe hydraulique à prévoir!

Dsl pour la faute je suis KO il me faut reprendre des forces pour poursuivre cette bataille et sauver le Z qui est un patrimoine incroyable! 💪💪💪

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Fanfoué et 13 invités