Bonjour à tous,
Je vous sollicite dans un sujet qui parait simple mais il n’en est rien.
Sur ma Z3 2.0 de 2000 se sont allumés les voyant ABS/ASC par intermittence puis en continue pendant plusieurs semaines.
La valise donne le défaut Moteur de Pompe (000071). Bien. J’envoie le boîtier à Diag-Engine. Après remontage, idem. Je le renvoie en garantie, idem. Diag-Engine m’indique qu’il s’agit du faisceau et qu’ils sont CERTAINS que le boîtier est 100% fonctionnel! Bon.
Je la dépose chez BMW. BMW contrôle le faisceau et m’indique qu’il s’agit du boîtier ABS/ASC.
Que faire? Que penser? Ou le diriger sans y laisse des centaines d’euros dans la recherche? Aucun ne me parle d’un capteur de roue, et les fusibles ont été contrôlés.
Si vous aviez une piste j’en suis preneur car là Z ne passe pas au CT de ce fait, et il faudra trouver une solution. J’ai mis en PJ une photo du défaut sur le PC si ça peut aider.
Je vous remercie infiniment de l’aide que vous pourrez m’apporter, et m’excuse par avance si je n’ai pas bien compris le fonctionnement du forum, je n’ai pas trouvé de sujet qui répondait exactement à cette problématique visiblement rare d’où le nouveau sujet.
Merci encore à vous!!!
Nicolas
Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP
-
- Messages : 66
- Inscription : jeu. août 25, 2016 4:53 pm
- Localisation : AMIENS
Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP
- Pièces jointes
-
- Code erreur
- 8921FDDD-5FF3-4122-96ED-D5660BE164FB.png (529.93 Kio) Consulté 309 fois
-
- Code erreur
- 156C9FAF-03BC-4341-8DE4-EBA15E53DCAB.png (254.39 Kio) Consulté 309 fois
- bimeur
- Messages : 9359
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP
vu que chacun se balance le pot de pue, il ne te reste plus qu'a sortir du diag en blouse blanche, pour aller verifier le faisceau, pin après pin, et tester avec un multimètre, a l'ancienne.
-
- Messages : 66
- Inscription : jeu. août 25, 2016 4:53 pm
- Localisation : AMIENS
Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP
Bah malheureusement je pense que chez bmw ils l’ont fait c’est un ancien qui s’occupe de la Z j’ai du mal à croire qu’il soit passé à côté ne me demande s’il y a pas autre chose qu’on aurait oublié? Un relais? Je sais pas un ou alors est ce que ce n’est pas directement un soucis dans le tableau de bord????
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15622
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP
Et un boitier asc chez BMW?
Si c'est bien lui, il devrait être facile d'obtenir remboursement du boitier reconditionné....
Si c'est bien lui, il devrait être facile d'obtenir remboursement du boitier reconditionné....
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
-
- Messages : 66
- Inscription : jeu. août 25, 2016 4:53 pm
- Localisation : AMIENS
Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP
En effet la question se pose…
J’ai payé 400€ de réparation chez Diag Engine mais j’imagine que chez Bmw ça va chiffrer encore plus… mais bon si y a pas le choix
De toutes façons y a que ça? Boîtier, faisceaux et les fusibles? Rien d’autre?
J’ai payé 400€ de réparation chez Diag Engine mais j’imagine que chez Bmw ça va chiffrer encore plus… mais bon si y a pas le choix
De toutes façons y a que ça? Boîtier, faisceaux et les fusibles? Rien d’autre?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15622
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP
Oui, et les capteurs.
A mon avis chez bmw tu dois bien en avoir pour 1000 euros minimum par contre. Dès que ça touche ce type de modules, c'est directement très cher.
A mon avis chez bmw tu dois bien en avoir pour 1000 euros minimum par contre. Dès que ça touche ce type de modules, c'est directement très cher.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- bimeur
- Messages : 9359
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP
neuf chez chez un revendeur OEM BMW c'est deja 1100€, et il est généralement moins cher que la concession
-
- Messages : 66
- Inscription : jeu. août 25, 2016 4:53 pm
- Localisation : AMIENS
Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP
Oui je vous suis les gars sur le tarif ça sera pas en dessous de 1500€ faut être clairs.
Pour ça que j’essai de comprendre et d’apporter des solutions grâce aussi à votre aide.
Car s’il s’agit d’un bout de faisceaux à moins de 50€ et c’est possible j’aspire à ne pas y lâcher un mois de salaire à vrai dire…
Ils le disent que si c’était un capteur de roue le défaut ne serait pas «moteur de pompe » j’imagine qu’ils s’y connaissent bien donc je reste dans l’incompréhension face aux deux discours…
Et j’ai déjà mis 400€ dans la remise à jour du bloc abs…
Si vous avez des idées je suis preneur merci pour votre soutien et vos avis !
Pour ça que j’essai de comprendre et d’apporter des solutions grâce aussi à votre aide.
Car s’il s’agit d’un bout de faisceaux à moins de 50€ et c’est possible j’aspire à ne pas y lâcher un mois de salaire à vrai dire…
Ils le disent que si c’était un capteur de roue le défaut ne serait pas «moteur de pompe » j’imagine qu’ils s’y connaissent bien donc je reste dans l’incompréhension face aux deux discours…
Et j’ai déjà mis 400€ dans la remise à jour du bloc abs…
Si vous avez des idées je suis preneur merci pour votre soutien et vos avis !
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15622
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP
A part trouver quelqu'un qui va recommencer l'investigation sur le faisceau pour écarter cette piste, je ne vois pas...
Autrement tu peux essayer de trouver un module d'occase, ou de le vampiriser temporairement sur un z3 de ta connaissance...
Autrement tu peux essayer de trouver un module d'occase, ou de le vampiriser temporairement sur un z3 de ta connaissance...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
-
- Messages : 66
- Inscription : jeu. août 25, 2016 4:53 pm
- Localisation : AMIENS
Re: Voyant ABS/ASC défaut Moteur de Pompe Z3 HELP
Oui les deux options sont envisagées.
Diag Engine me propose de chercher la panne pour 120€.
Prendre un autre bloc ailleurs pour le moment je n’ai pas.
Mais en effet, ça va finir à mon avis chez Diag Engine vu qu’ils ont l’air sûr d’eux ce sera toujours moins cher qu’un bloc neuf chez bmw.
Selon vos avis ça ne peux pas être un capteur de roue? Au vu du message Moteur de Pompe?
Merci encore de vos avis ça m’aide à avancer dans le bon sens même si la situation reste complexe.
Je passe chez bmw cet aprem voir le mécano qui s’en charge afin d’en savoir plus. Je vous tiendrai informés si j’en sais plus!
Diag Engine me propose de chercher la panne pour 120€.
Prendre un autre bloc ailleurs pour le moment je n’ai pas.
Mais en effet, ça va finir à mon avis chez Diag Engine vu qu’ils ont l’air sûr d’eux ce sera toujours moins cher qu’un bloc neuf chez bmw.
Selon vos avis ça ne peux pas être un capteur de roue? Au vu du message Moteur de Pompe?
Merci encore de vos avis ça m’aide à avancer dans le bon sens même si la situation reste complexe.
Je passe chez bmw cet aprem voir le mécano qui s’en charge afin d’en savoir plus. Je vous tiendrai informés si j’en sais plus!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités