Colonne de direction HS suite changement embrayge

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Arnaud___
Messages : 2
Inscription : sam. févr. 25, 2023 7:46 am

Colonne de direction HS suite changement embrayge

Message par Arnaud___ »

Bonjour à tous,

J’aurai besoin d’un avis sur la situation dans laque je me retrouve avec ma 207.

Suite à un problème avec ma butée d’embrayage, j’ai fais changé le kit embraye par un garagiste en début de semaine. Je devais la récupérer lundi soir mais il manquait une pièce, la fourchette si j’ai bien compris, je l’ai donc récupéré seulement mardi soir et plus de problème d’embrayage, pédale super souple, plus de bruit, tout est nickel.
Par contre niveau direction, j’ai très vite comme une une impression que quand je braque les roues, lorsque je prends un petit rond point ou quand je tourne dans un carrefour, j’ai comme une impression de direction qui se durcie, c’est assez difficile a décrire, mais rien de très franc donc je n’y fais pas trop attention. Mais hier soir, en sortant d’une place de parking en marche arrière et en braquant les roue a fond vers la droite, je sens que comme si les roues touchaient au châssis ou un truc du genre car la voiture est comme ralentie. Et au moment de braquer dans l’autre sens j’entends un gros claque et la gros jeu dans la direction quand le volant est au centre et un gros claque dès que je tourne le volant vers la droite ou la gauche, même légèrement.
Du coup je retourne voir le garagiste, lui explique la situation et il me dis qu’il faut changer la colonne de direction car elle est morte et que si elle a cassé après avoir changé l’embrayage c’est une pure coïncidence. Mais il me parle aussi qu’ils auraient fait un parallélisme car ils ont enlevé les rotules alors que j’ai cru comprendre que ce n’était pas nécessaire lors d’un changement d’embrayage sur une 207 et de plus je n'ai pas eu de rapport de parallélisme.

Bref...Du coup j’aurai voulu avoir un avis, est-ce une pure coïncidence ? Ou est-ce qu’il peuvent avoir fait une «erreur» en oubliant de remettre les «butées de directions» ou un truc du genre par exemple ?

Pour information c’est une 207 1,6 HDI de 2006 avec 202 000 Km.

Merci d’avance.

Arnaud.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Colonne de direction HS suite changement embrayge

Message par tuomas »

Hello,

Je suis navré de ta mésaventure mais es tu sûr d'avoir trouvé le bon forum pour t'aider?

Ici, on parle plutôt de moteurs longitudinaux à propulsion arrière...

Cela dit pour ma 205, vu l'emplacement de la boite, j'imagine aisément qu'il doit être indispensable de toucher des éléments de direction pour être à l'aise.

Mais je vois mal comment t'aider plus que ça...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Arnaud___
Messages : 2
Inscription : sam. févr. 25, 2023 7:46 am

Re: Colonne de direction HS suite changement embrayge

Message par Arnaud___ »

Bonjour,

Je suis tomber sur ce forum en cherchant des cas similaires sur google et j'ai créé le sujet sans trop regarder le thème précis du forum.
Je vais donc ouvrir un post sur un autre forum.

Merci pour le retour rapide en tout cas.

Bonne journée.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités