Silenblocs pont arrière

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BobMW
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Silenblocs pont arrière

Message par BobMW »

Bonjour !

J'entends du "clong" au démarrage et particulièrement en marche arrière.

Le technicien, au contrôle technique, l'impute à la détérioration des silentblocs du pont arrière.
J'ai l'intention de les changer.

Ils sont manifestement au nombre de 3, n'est-ce pas ?

Dans les vidéos que j'ai consultées on dépose carrément le pont ? Est-ce nécessaire ?




328i e46 M52 220 000km août 1998

Merci pour vos éclairages !

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tuomas
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Re: Silenblocs pont arrière

Message par tuomas »

Oui pour celui du nez, il faut déposer le pont.

C'est très chiant apparemment..
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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jules64
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Re: Silenblocs pont arrière

Message par jules64 »

En prenant la peine de regarder sous la voiture, il est facile de voir que le silent bloc de nez de pont ne pas sortir sans déposer le dit pont.
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BobMW
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Re: Silenblocs pont arrière

Message par BobMW »

Bonjour !.

Je dénombre finalement bien plus de 3 silentblocs sur et autour du pont, mais 7 >>>
https://zupimages.net/up/23/29/dt3w.png

Figure tirée de
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=33_0839
4 et 7 en 2 exemplaires, à ajouter au tableau

Convenez-vous que le total en silentblocs est 7 ?

Les 7 silentblocs sont-ils autant susceptibles les uns que les autres responsables du "clong" ? c'est pour savoir lesquels remplacer en premier ...

Merci

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tuomas
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Re: Silenblocs pont arrière

Message par tuomas »

Il y a 7 silent bloc pour le train arrière, 3 pour le pont et 4 accroches à la caisse.

Pour changer les 4 derniers, il faut tomber le train arrière et en profiter pour regarder si tu n'as pas les classiques fissures.

Je ne veux pas t'alarmer mais ma 328i faisait un clong aussi, et il y avait bien le train arrière en train de s'arracher de la caisse.

Donc, soit tu commences juste par les 3 du pont, soit tu fais tout mais là le boulot est conséquent.

De plus, les silent blocs sont chers si tu les prends chez BMW (50 euros chaque), en aftermarket c'est plus acceptable mais certains ne sont pas disponibles en Lemforder...
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BobMW
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Re: Silenblocs pont arrière

Message par BobMW »

Merci Tuomas pour tes éclairages !

Les 3 du pont dont tu parles : le numéro 7 ( x 2 ) sur le schéma
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=33_0839
et le 3ème, c'est lequel sur le schéma ?

Merci !!

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tuomas
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Re: Silenblocs pont arrière

Message par tuomas »

Le 9.
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