J'ai dû la couper complètement, le premier morceau que l'on voit est tombé en amont.
Pas tant de temps que ça, et je n'ai pas abîmé le disque je crois... par contre j'ai mis un petit coup sur l'axe, malgré toute mon attention. Faut dire qu'avec la flasque de frein derrière.... c'est vraiment pas si facile de ne rien abimer.
Bien sûr, on bousille en même temps le cache poussière du fond.
[E46] Roulement de roue AV
- tuomas
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Re: [E46] Roulement de roue AV
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BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: [E46] Roulement de roue AV
C'est vrai qu'apparemment, cette tôle de protection n'a pas l'air trop bien foutue et doit fortement gêner l’accès à la bague.
Après, arriver à disquer sur une surface cylindrique sans ripper relève de l'exploit à mon avis (jamais essayé), ou alors d'avoir pas mal d'expérience derrière.
Après, arriver à disquer sur une surface cylindrique sans ripper relève de l'exploit à mon avis (jamais essayé), ou alors d'avoir pas mal d'expérience derrière.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le mar. août 29, 2023 11:17 am, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E46] Roulement de roue AV
quand tu as l'extracteur ad'hoc, il ne gêne pasJohnCONNOR83 a écrit : ↑lun. août 28, 2023 11:10 am C'est vrai qu'apparemment, cette tôle de protection n'a pas l'air trop bien foutue et doit fortement gêner l’accès à la bague.
- JohnCONNOR83
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Re: [E46] Roulement de roue AV
Bonjour,
Je pense que c'est plus pour couper la cage restée sur la fusée que cette tôle doit gêner car il y a cet espèce de collerette proéminente devant (qui sert sans doute de protection au moyeu).
Donc, surtout si on doit remplacer cette tôle de protection, il vaut mieux meuler cette collerette pour se faire de la place.
Je pense que c'est plus pour couper la cage restée sur la fusée que cette tôle doit gêner car il y a cet espèce de collerette proéminente devant (qui sert sans doute de protection au moyeu).
Donc, surtout si on doit remplacer cette tôle de protection, il vaut mieux meuler cette collerette pour se faire de la place.
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Re: [E46] Roulement de roue AV
Salut Alex.
J'avais utilisé un petit extracteur à griffes sur l'E32, pour à peine plus qu'une dizaine d'euros, et ça avait très bien fonctionné pour me sortir de la galère dans laquelle je m'étais fourré. Ici un lien de cet épisode:
viewtopic.php?p=1658579#p1658579
J'avais utilisé un petit extracteur à griffes sur l'E32, pour à peine plus qu'une dizaine d'euros, et ça avait très bien fonctionné pour me sortir de la galère dans laquelle je m'étais fourré. Ici un lien de cet épisode:
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BMW E32 750 iL de 1988 et pour tous les jours: Peugeot 406 break 2L essence de 2001 bientôt remplacée par une Volvo break 850 2.4L essence de 1996
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Re: [E46] Roulement de roue AV
Au final, le remontage est tout aussi pénible que le demontage: j'ai probablement voilé le roulement!
La roue est trop freinée et quand je la tourne en l'air, elle ne tourne pas droit.
Rebelote alors..
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Re: [E46] Roulement de roue AV
Salut,
Serrage au couple?
Tu as tapé pour le rentrer ?
Serrage au couple?
Tu as tapé pour le rentrer ?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
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Re: [E46] Roulement de roue AV
Oui, j'ai tapé pour le rentrer jusqu'à ce que le pas de vis soit atteignable, n'ayant pas l'outil BMW...
Puis j'ai vissé la grosse vis pour terminer, et serrage à 290nm.
Il me semblait etonamment difficile à rentrer, il est fort possible qu'il soit mal aligné "d'entrée".
Au serre joint , impossible de le faire progresser.
Puis j'ai vissé la grosse vis pour terminer, et serrage à 290nm.
Il me semblait etonamment difficile à rentrer, il est fort possible qu'il soit mal aligné "d'entrée".
Au serre joint , impossible de le faire progresser.
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- JohnCONNOR83
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Re: [E46] Roulement de roue AV
Bonjour,
Je crois que l'idéal est l'outil BM au final.
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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