[E32 750il] Freins bloqués

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
DestockMotor
Membre du club
Membre du club
Messages : 107
Inscription : mer. avr. 19, 2023 6:21 pm
Localisation : Nancy, France
Contact :

[E32 750il] Freins bloqués

Message par DestockMotor »

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée d'acheter une 750il E32 dans pas longtemps, j'ai une connaissance qui en vend une en bon état à un prix raisonnable mais avec un soucis, les freins se bloquent au bout d'un certain temps de roulage.
J'aurais donc aimé votre avis sur la question, sachant que sur ce modèle l'assistance au freinage est hydraulique et non pneumatique, avant de faire 9h de route pour rien :online:

Merci d'avance ! :santa:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: [E32 750il] Freins bloqués

Message par tuomas »

Pneumatique? Jamais vu ça sur une BMW, c'est pas juste pour l'agricole?


Ca sent la centrale ABS dans le sac, mais difficile de diagnostiquer comme ça.

Attention, les pièces de e32 sont extrêmement chères, et celles du v12... on n'en parle pas. Regarde sur realoem tous les composants du système pour te faire une liste du "pire scenario" et chercher dispo et prix, avant de te lancer.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15294
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: [E32 750il] Freins bloqués

Message par r2087 »

Hello, Le symptôme parait bizarre. Les freins se bloquent au bout d'un moment et ils se débloquent tout seuls si on s'arrête ? J'avoue pas avoir compris le truc...

Est-ce que ce sont les 4 étriers qui bloquent ou un seul ?
Apporte plus de précisions ;)

ben325
Messages : 564
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: [E32 750il] Freins bloqués

Message par ben325 »

Vu sur les forums américains : le maître cylindre est souvent le coupable.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E32 750il] Freins bloqués

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
ben325 a écrit : mer. nov. 15, 2023 11:11 am Vu sur les forums américains : le maître cylindre est souvent le coupable.
Tu veux dire que les pistons se bloquent à l'intérieur ?

Du coup, pourquoi ça le ferait à chaud, surtout s'il n'a pas utilisé les freins entre-temps ?

Peut-être aussi un frein à main mal réglé avec des garnitures trop serrées et qui se dilatent en chauffant.

Nous n'avons pas assez d'éléments pour pouvoir répondre efficacement.

Déjà, un freinage pneumatique............Je n'ai jamais vu ça sur aucune voiture, cela relève plus du domaine du poids-lourd.

Soit il s'agit d'un système classique avec mastervac et dépression, soit d'un système de commande par pression fournie par la pompe de direction assistée si je ne m'abuse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

ben325
Messages : 564
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: [E32 750il] Freins bloqués

Message par ben325 »

ils parlent de fuites interne du maître cylindre, qui apparaissent à chaud.
Et il me semble que ça concerne le train avant seulement, mais cette info est à vérifier

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E32 750il] Freins bloqués

Message par JohnCONNOR83 »

S'il y a fuite, il y a perte de pression en principe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
DestockMotor
Membre du club
Membre du club
Messages : 107
Inscription : mer. avr. 19, 2023 6:21 pm
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: [E32 750il] Freins bloqués

Message par DestockMotor »

tuomas a écrit : mer. nov. 15, 2023 6:02 am Pneumatique? Jamais vu ça sur une BMW, c'est pas juste pour l'agricole?


Ca sent la centrale ABS dans le sac, mais difficile de diagnostiquer comme ça.

Attention, les pièces de e32 sont extrêmement chères, et celles du v12... on n'en parle pas. Regarde sur realoem tous les composants du système pour te faire une liste du "pire scenario" et chercher dispo et prix, avant de te lancer.
Pas pneumatique, hydraulique, comme sur les pickups américains. Pas de défaut ABS, juste les freins que se bloquent petit à petit. Après il suffit d'attendre et ça revient, tu roules et rebelotte. Toujours d'après les dires du proprio :online:

Avatar de l’utilisateur
DestockMotor
Membre du club
Membre du club
Messages : 107
Inscription : mer. avr. 19, 2023 6:21 pm
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: [E32 750il] Freins bloqués

Message par DestockMotor »

r2087 a écrit : mer. nov. 15, 2023 7:06 am Hello, Le symptôme parait bizarre. Les freins se bloquent au bout d'un moment et ils se débloquent tout seuls si on s'arrête ? J'avoue pas avoir compris le truc...

Est-ce que ce sont les 4 étriers qui bloquent ou un seul ?
Apporte plus de précisions ;)
C'est bien les 4 :pinch:

Avatar de l’utilisateur
DestockMotor
Membre du club
Membre du club
Messages : 107
Inscription : mer. avr. 19, 2023 6:21 pm
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: [E32 750il] Freins bloqués

Message par DestockMotor »

JohnCONNOR83 a écrit : mer. nov. 15, 2023 12:00 pm Bonjour,
ben325 a écrit : mer. nov. 15, 2023 11:11 am Vu sur les forums américains : le maître cylindre est souvent le coupable.
Tu veux dire que les pistons se bloquent à l'intérieur ?

Du coup, pourquoi ça le ferait à chaud, surtout s'il n'a pas utilisé les freins entre-temps ?

Peut-être aussi un frein à main mal réglé avec des garnitures trop serrées et qui se dilatent en chauffant.

Nous n'avons pas assez d'éléments pour pouvoir répondre efficacement.

Déjà, un freinage pneumatique............Je n'ai jamais vu ça sur aucune voiture, cela relève plus du domaine du poids-lourd.

Soit il s'agit d'un système classique avec mastervac et dépression, soit d'un système de commande par pression fournie par la pompe de direction assistée si je ne m'abuse.
C'est une assistance au freinage hydraulique pas pneumatique, pneumatique t'as ça sur toutes les voitures (ton mastervac fonctionne par dépression donc c'est pneumatique, les PL c'est une commande pneumatique pas assistance je crois).

Je peux pas trop apporter d'élément supplémentaire, c'est les symtomes décris par le proprio qui est à 1000km de chez moi :wacko:

Ci-joint le schéma de l'assistance au freinage :
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités