E46 330i BVA en BVM

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E4666
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E46 330i BVA en BVM

Message par E4666 »

Bonjour!

Voilà un moment que je recherche une E46 en 3L ou 2.8

J’en ai trouvé une belle Touring, 2005, 3L pas trop borné en boîte auto.

La question: Est-il possible de la passer en BVM avec changement de la carte grise etc..

Si oui, avez vous des conseils, garages à privilégier ou autre info qui peut aider.
Aussi, une idée du coût de cette opération.

Merci!

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DestockMotor
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Re: E46 330i BVA en BVM

Message par DestockMotor »

Salut, techniquement c'est possible, il faudra changer le volant moteur, le pédalier, le pont AR (je crois) et l'arbre de transmission. Bien évidemment faudra recoder tout pour que ça marche (ECU et compteur). Niveau carte grise j'en ai aucune idée mais à mon avis c'est pas du gâteau :online:

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bimeur
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Re: E46 330i BVA en BVM

Message par bimeur »

modif' de la CG, tu oublies, c'et la croix et la bannière en France.....tous ceux qui swap de BVA vers BVM ne le declarent jamais, a juste titre.

Niveau pépins IRL en cas d'accidents, tu seras plus emmerdé pour la drogue/alcool, ou pour des pneus vieux/usées, que pour une BVA/BVM.
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E4666
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Re: E46 330i BVA en BVM

Message par E4666 »

Salut!

Merci pour les réponses.
Effectivement c’est pas du gâteau et moins simple que les vidéos de M539;)

Je préfère être en règle côté admin en cas de vente plus tard. C’est dommage.

Du coup je continue à regarder et j’attends de voir si on trouve un prix convenable pour la BVA qui est dans un état collection. :wub:

A bientôt!!

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tuomas
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Re: E46 330i BVA en BVM

Message par tuomas »

Sinon, tu la vends à un Suisse, tu fais le changement de boîte ici (légal), puis tu la reimportes en France... mais bon c'est compliqué !
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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rikiki
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Re: E46 330i BVA en BVM

Message par rikiki »

Sauf que la réimportation risque aussi d'être compliquée puisque le véhicule ne correspondra plus à son certificat d'homologation, donc elle devrait probablement passer par la case RTI :whistling:
Ca serait pas le premier véhicule qui ne peut être immatriculé en France...

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tuomas
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Re: E46 330i BVA en BVM

Message par tuomas »

Ah oui pas faux, il faut le COC... oublie en effet! Ou reste en Suisse après.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

E4666
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Re: E46 330i BVA en BVM

Message par E4666 »

Hello!

Merci pour les responses!
Oui le COC sera toujours en BVA..

Du coup je laisse ça aux oubliettes!

Après 1 an de recherche, presque aucune 330i en BVM année 2005 ou à des prix XXL c’est hallucinant…

Je l’aurai un jour, je l’aurai.. C’est BM que j’préfère! Si vous avez la réf;)

Cheers

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JohnCONNOR83
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Re: E46 330i BVA en BVM

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Il n'y a pas que toi visiblement qui aime les BM au vu effectivement de la flambée débile des prix.

Cela fait un petit moment que je cherche à remplacer la 206+ de ma femme par une e36 323 TI (compact donc) et je m'aperçois qu'elles sont aussi devenues hors de prix (pourtant, censément, elles ne plaisent à personne).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: E46 330i BVA en BVM

Message par bimeur »

wai enfin ces caisses la restent très souvent plusieurs mois a vendre......signe que le prix est exagéré au vu de la valeure réelle de la caisse.

Faut pas s'arreter au prix affiché, il faut regarder depuis quand elle est a vendre, demander a aller la voir (si pas trop loin) et nego' sur place, en spottant plusieurs autres dans le même coin etc...

C'est comme ça que j'ai trouvé ma 530dAT en Allemagne, j'ai spotté les models interessant sur la route de chez moi a Munich, et finalement c'est la plus lointaine qui etait la meilleure :lol:

Ma 540i/e39, 2ans de recherche et un an sur une 540iT en E34.....que je n'ai jamais trouvé
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