Salut,
Je dois changer mes roulements AR sur ma E46.
Juste une question, car BMW me dit qu'il n'y a pas de différence visuelle ni de sens de montage sur ces roulements...
L'ABS, sur une E46, où est le codeur, sur l'arbre de roue ou sur un des flasques du roulement ?
A+
Fanfoué
325Ci E46 ABS et Roulements AR.
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Re: 325Ci E46 ABS et Roulements AR.
Bonjour,
D'après ce que je viens de voir sur RealOem, apparemment la cible se trouve dans le roulement. Par contre je ne saurais te dire si elle se trouve d'un côté du roulement ou pas.
Surtout évite de tester en y mettant un aimant, j'ai un collègue mécano qui en a fait la triste expérience sur une bagnole d'une autre marque, résultat: Cible démagnétisée donc roulement foutu.............................. Vive le progrès.
Si la cible est d'un côté, je pense que ça doit être indiqué.
Je viens de trouver ça:
https://www.google.com/search?q=rouleme ... CtLjA,st:0
Il faut apparemment une carte spéciale.
Je suppose qu'une feuille de papier avec un peu de limaille devrait faire l'affaire.
D'après ce que je viens de voir sur RealOem, apparemment la cible se trouve dans le roulement. Par contre je ne saurais te dire si elle se trouve d'un côté du roulement ou pas.
Surtout évite de tester en y mettant un aimant, j'ai un collègue mécano qui en a fait la triste expérience sur une bagnole d'une autre marque, résultat: Cible démagnétisée donc roulement foutu.............................. Vive le progrès.
Si la cible est d'un côté, je pense que ça doit être indiqué.
Je viens de trouver ça:
https://www.google.com/search?q=rouleme ... CtLjA,st:0
Il faut apparemment une carte spéciale.
Je suppose qu'une feuille de papier avec un peu de limaille devrait faire l'affaire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 325Ci E46 ABS et Roulements AR.
Pas con ton truc, je ne connaissais pas.
Mais là, j'ai peur, je pense que BM va me livrer un roulement avec ses deux flasques en tôle...
Et pour moi, un flasque codeur, c'est en plastique (à moins qu'il ne soient en alu avec un codeur de chaque côté ?).
A+
Mais là, j'ai peur, je pense que BM va me livrer un roulement avec ses deux flasques en tôle...
Et pour moi, un flasque codeur, c'est en plastique (à moins qu'il ne soient en alu avec un codeur de chaque côté ?).
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- JohnCONNOR83
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Re: 325Ci E46 ABS et Roulements AR.
Alors, honnêtement, je n'en ai encore jamais vu donc je ne saurais malheureusement t'aider.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 325Ci E46 ABS et Roulements AR.
Salut, j'ai ma réponse suite la dépose du berceau AR de ma E46...
Le codeur est à l'ancienne, c'est une roue dentée qui est sertie sur le demi-arbre de roue... le roulement est donc dépourvu de tout codeur !
Je ne pensais pas que la E46 Ph2 avait encore ce type de roue dentée.
Me reste plus qu'à traiter contre la rouille l'ensemble au Ferose, idem pour le pont AR, à reposer des roulements neuf, changer quelques silentblocs... j'ai du taf.
Le codeur est à l'ancienne, c'est une roue dentée qui est sertie sur le demi-arbre de roue... le roulement est donc dépourvu de tout codeur !
Je ne pensais pas que la E46 Ph2 avait encore ce type de roue dentée.
Me reste plus qu'à traiter contre la rouille l'ensemble au Ferose, idem pour le pont AR, à reposer des roulements neuf, changer quelques silentblocs... j'ai du taf.
- JohnCONNOR83
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Re: 325Ci E46 ABS et Roulements AR.
Bonjour,
Du coup ça simplifie les choses.
Du coup ça simplifie les choses.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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