Demonter Pc Avant E36-e46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Demonter Pc Avant E36-e46

Message par Invité »

Salut à tous,

j'aimerais savoir comment on démonte le PC avant sur une BM E46 ou E36 ???

Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
passionalpina
Messages : 1452
Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
Localisation : colmar 68000
Contact :

Re: Demonter Pc Avant E36-e46

Message par passionalpina »

Salut,

Alors E46 je ne connai pas, mais sur E36 tu prends une clé plate ou à pipe de 7 ou 8 ça dépends suivant l'année, tu te couche sous le pare-choc, et de chaque côté tu trouveras 3 vis que tu démonteras.
Il me semble que suivant les millésimes il y a aussi des vis sur les passages de roues, mais la il vaut mieux que tu vérifie sur ta voiture.
Ensuite tu débranche tes antibrouillard (si ta voiture en est équipé bien sur) et la sonde de température extérieur (idem).
Pour débrancher la fiche de l'antibrouillard, appuie sur ces extrémitées, et tire très fort dessus (vers le bas).
Pour la sonde il faut juste tirer dessus.
Pour finir, à l'aide d'un tournevis plat assez fin tu dégrafe les moulures de pare-choc, commence par celui qui sert au remorquage, ça sera plus facile, et ensuite fait ceux sur les extrémitées.
Attention de ne pas tirer dessus tout de suite, il faut d'abord les décrocher sur la partie avant du pare-choc, et ensuite les faire coulisser sur les extrémitée du bord d'aile.
Pas la peine d'enlever la plaque d'immatriculation, la moulure n'a pas besoin d'être démonté.
Et pour finir prends une clé de 17, et tu dessere les écrous qui tiennet le pare-choc.
Dernière étape il faut tirer dessus pour le déboiter, et repère bien la position des écopes de freins pour le remontage.
Je pense que sur la E46 il ne doit pas y avoir beaucoup de différence, mais qui sait?
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Invité

Re: Demonter Pc Avant E36-e46

Message par Invité »

Merci à toi, je vais voir ça aujourd'hui...

A ciao.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités