Flottement Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
juju10

Flottement Direction

Message par juju10 »

Bonjour à tous. Dépêchez vous de resoudre vos problémes, le site 6enligne vat arrêter. Hum pas drole et puis le poisson on va pas le noyer ;) Voila, j'ai un petit probléme concernant ma direction. J'ai depuis un bon moment un flottement au niveau de la direction. Pas de jeu dans les bielettes, bras de direction neuf et tout le toutim et toujours ce fameux jeu. J'entends quand même un fameux glonc glonc quand je passe sur des bosses. Est ce que quelqu'un aurait un petite idée sur ce probléme. Merci par avance et je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon week end ensoleillé B)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Flottement Direction

Message par zob-zob »

Lut,
Jeu de la barre stabilisatrice, ou aux fixations supérieures d' amortisseurs ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

juju10

Message par juju10 »

Salut zob-zob. Merci pour ta réponse et je voulais savoir si la barre stabilisatrice est celle qui passe de la roue droite à la roue gauche et qui est assé grosse? Si c'est elle, elle a 2 ans. Quand aux fixations sup d'amort s'est ce qu'il y a entre la carrosserie et l'amortisseur se qu'on appel je crois la tête d'amortisseur si je ne me trompe. Oué bin jsuis pas vraiment clair dans mes explications mais je pense que tu comprendras, et si se n'est pas le cas demande moi :D merci

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut Juju,

Je sais que le jeu de direction se règle à l'aide de la vis munie d'un contre écrou à l'avant du boitier de direction ( vis = direction plus dure).

Mais entendre un clong ce nest pas normal, peut être une butée caoutchouc sur la tige d'amortiseur qui est HS!

gds75

Message par gds75 »

Vérif fixation du boîtier de direction aussi.

Niveau d'huile ok ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

juju10

Message par juju10 »

Bonjour à tous et slt jamox. J'ai déja à l'aide de la vis enlevé un peu de jeu dans la direction, mais à chaque fois qu'il faut redresser la trajectoire, c'est un vrai combat, donc je vais la remettre comme avant. Quand au niveau d'huile et la fixation du boititer R.A.S. Merci pour ta réponse gds 75. Alors jamox ton probléme est il résolu? je suppose que sa doit te gaver cette histoire. Courage et à bientôt. Salutations
Juju10 B)

tofe

Message par tofe »

Salut

Désolé pour toi , apparemment on a le même soucis ;)
Moi je me suis résigné a changer cette rougnerie de boitier de direction après avoir ressérer la vis de réglage et vérifier les rotules de train avant .

Ca m'enchante pas de mettre de l'occasion mais vu le prix du neuf :angry:

gds75

Message par gds75 »

As tu vérifié tes rotules (elles s'usent vite sur BM, quoique je suis plutôt anciennes moi), il me semble aussi qu'il y a un cardan au niveau de la colonne de direction.

Vérifie bien tout cela avant de t'attaquer au boîtier car ce n'est pas une pièce donnée.

Pour une estimation (assez correcte) des prix en casse: http://www.argus-pieces-auto.com/argus/argus.html
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

juju10

Message par juju10 »

Merci pour vos réponses, et j'ai encore une petite chose à demander. Quand la voiture est à l'arret (contact coupé) j'ai un jeu assé important dans le volant et quand la voiture est démarré, je n'ai pour ainsi dire plus de jeu, est ce normal? Ce fameux glonc glonc qui pour moi est un bruit de feraille contre feraille, ne viendrait il pas des têtes d'amortisseurs qui seraient fatigués? Passez un bonne journée. A bientôt
Juju10 B)

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut Juju,

C'est ce fameux jeux à l'arrêt que l'on règle avec la vis sur le devant du boitier.

Pour ma part à la fin du mois je deculasse et enfin je saurais mon problème et j'ai enfin récupéré une culasse "collecteur plastique".
J'en dirais plus à ce moment là!

Bon courrage pour ta direction!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »