E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par zob-zob »

Lut,
C 'est bien la centrale hydraulique d' A.B.S., qu' il a changé, la sphère, si il y a, se trouve en dessous, avec un tuyau qui en part vers le haut.
Si il y en a pas, tu as une espèce de gros fromage noir, dans le compartiment moteur, sous le pare brise, comme sur les voitures ordinaires.

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par Invité »

Salut, c'est pas le maître cylindre de frein ça?
A savoir que sur les 740, par manque de place sous le capot, il se trouve derriere le phare coté conducteur au lieu du dessous du pare brise.

Avatar de l’utilisateur
befa76
Messages : 105
Inscription : mar. juil. 05, 2005 12:10 pm
Localisation : ROUEN 76000

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par befa76 »

zob-zob a écrit :Lut,
C 'est bien la centrale hydraulique d' A.B.S., qu' il a changé, la sphère, si il y a, se trouve en dessous, avec un tuyau qui en part vers le haut.
Si il y en a pas, tu as une espèce de gros fromage noir, dans le compartiment moteur, sous le pare brise, comme sur les voitures ordinaires.

Ci@o,
Nanard.
est-ce que ca peut être un mauvais signe qu'il ait changé cette pièce ???

a++
BMW 740 E32

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par zob-zob »

:D Sur ce coup là, Diabolo à sûrement raison, vu que là, je causais du 7.50 :surprise: :huh: ....
Simple, si c' est rond, c' est le maitre cylindre qui est déplacé comme dit Diab, sinon c' est parallélépipèdique, avec un tas de tuyaux qui partent vers le haut, et c' est une centrale d' A.B.S. .

Cà n' est ni spécialement bon, ni mauvais signe :o :o :o :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par Invité »

salut a tous!
voici une photo pour expliquer ce que dit bernard !
moteur M70 750:
Image

moteur V8 740: (une crepe façon pizza a qui trouve a qui es ce moteur ! :D :P )Image
@+
fred

toufoutouf
Messages : 278
Inscription : jeu. août 26, 2004 10:18 pm
Localisation : BATILLY (54)

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par toufoutouf »

lut zob-zob
sur les spheres (citron en tt cas) au centre de la partie filetée il y a un claper qui se ferme quand on demonte celle ci, sinon, le lhm se fait la malle en un gros jet car la pression subsiste à l'interrieure (normal, c'est un accus)

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par zob-zob »

Image

Ce sont les mêmes que celle de Calibra, mais je ne sais pas si elles sont tarées à la même pression
(sont plus dispos d' après le Forum Calibra :surprise: ).
Je sais qu' il y a un clapet sur les Citrons (1 DS, 4 CX, 2 GS), mais là pas de clapet ;) ,
qui permette de monter des sphères prépurgées, comme chez Citroën :online: :) .

:ptdr:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par zob-zob »

Sur le v8, la centrale d'A.B.S. est le bloc situé à côté de l' amortisseur, devant le réservoir d' huile,
et derrière le rés. de lookhed :online: .
Donc, d' après ce que tu dis, il a changé le double :surprise: master vac
(assistance de freins à dépression)

:P

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
befa76
Messages : 105
Inscription : mar. juil. 05, 2005 12:10 pm
Localisation : ROUEN 76000

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par befa76 »

zob-zob a écrit :Sur le v8, la centrale d'A.B.S. est le bloc situé à côté de l' amortisseur, devant le réservoir d' huile,
et derrière le rés. de lookhed :online: .
Donc, d' après ce que tu dis, il a changé le double :surprise: master vac
(assistance de freins à dépression)

:P

Ci@o,
Nanard.
re,
et merci à Fred56 pour les photos en ligne qui permettent que l'on situe mieux cette pièce sur le v8...
donc c'est l'espèce de grosse sphère noire collée entre le phare et l'aile coté conducteur qu'il a changé, juste derrière elle on aperçoit la centrale d'ABS .
de plus l'ancien proprio m'a sorti une drole d'explication !
Il m'a dit que cette panne lui est arrivé après avoir laissé ca voiture au controle technique, soit disant que le mec qui a passé ce controle a voulu méchamment tester les freins de ca 740 au point de les mettre en panne (ceux d'après l'ancien proprio parce que l'inspecteur du controle technique possède lui une 730 i et qu'il a voulu profité de cette 740 i pour faire ses expériences!!!)
bizzare non ? mais je ne fait que répèter ce qu'il m'a dit car pour lui à la sortie du controle technique les freins (dons cette fameuse pièce) ont lachés directement ???

qu'en pense-tu ???

a++
befa
BMW 740 E32

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par zob-zob »

Lut,
Ne connaissant pas trop les v8, je pose une question: le master vac du 7.40 va t' il sur la 7.30 :huh: :huh: ???

C' est juste une question, heinnn :surprise: ??

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités