Ben oui ....befa76 a écrit :salut,SR750i a écrit : Pour le liquide il n'est pas indispensable de mettre du LHM, j'ai mis du liquide de direction (rouge) cela fait 2 ans et depuis aucun problème de fuite, fonctionnement normal
je serai toi vu ce qui m'arrive je vidangerai vite fait mon circuit pour mettre du lhv car oui avec de l'huile rouge ca marche mais ca bouffe tous les joints et en plus à la longue les flexibles haute pression aussi, ils vont claqués comme les miens c'est certain
ma 740 a marché avec de l'huile rouge pendant plusieurs années aussi et maintenant voila le résultat
enfin moi ce quej'en dit c'est juste un conseil d'ami parce que changer les flexible haute pression j'te raconte pas le travail
bon courage a++
E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique
- zob-zob
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Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique
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- SR750i
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Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique
Salut
J'ai une 750i de 1994 depuis 3 ans qui est équippée du même système que ta 740
Quand je l'ai achetée j'avais le même problème
Chez BMW ils te vendent un kit de joint complet pour ta pompe (pas très cher), après avoir démonté complètement la pompe et changé les joints, je me suis apperçu que les joints qui fuillaient étaient ceux des culasses de pistons de la pompe, il se trouve qu'il n'ai pas nécéssaire de vidanger le circuit ni de déposer la pompe pour les changer (l'opération s'éffectue sur place en 5 minutes)
petite précision l'huile que j'ai utilisée est de l'huile de DA normale rouge et non du LHM
Depuis aucun problème j'ai fait environ 35000 Km
J'ai une 750i de 1994 depuis 3 ans qui est équippée du même système que ta 740
Quand je l'ai achetée j'avais le même problème
Chez BMW ils te vendent un kit de joint complet pour ta pompe (pas très cher), après avoir démonté complètement la pompe et changé les joints, je me suis apperçu que les joints qui fuillaient étaient ceux des culasses de pistons de la pompe, il se trouve qu'il n'ai pas nécéssaire de vidanger le circuit ni de déposer la pompe pour les changer (l'opération s'éffectue sur place en 5 minutes)
petite précision l'huile que j'ai utilisée est de l'huile de DA normale rouge et non du LHM
Depuis aucun problème j'ai fait environ 35000 Km
- Manu M5
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Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique
Le LHM est une huile hydraulique, le looked, pas vraiment, c'est hyper corrosif, ce qui explique les problèmes au bout d'un certain temps.
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
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- zob-zob
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Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique
Lut,
Sur les vieilles Citron' s les sphères des premières DS et ID (et tractions) étaient noires, car à cette époque, le LHM n' existait pas (tout au moins pour cet usage), et le liquide utilisé était de l' huile rouge.
Quand Citroën a mis des sphères (ou accumulateurs) verts, c' était pour que les gens sachent qu' il ne fallait SURTOUT PAS METTRE de l' huile(rouge) dans le circuit, sous peine de tuer la suspension intégralement hydraulique.
Ici on ne parle QUE des BMW à correcteur d' assiette .
C' est assez explicite, j' espère.... J' espère aussi que ça peut donner l' occasion de réfléchir aux gens trop sûr d' eux ....
Bon, ben, pour commencer, nos BMW ont des sphères vertes ....
Ci@o,
Nanard.
Ps: pour parfaire les choses quand on veut avoir un circuit hydraulique bien rincé avant de remettre le LHM, on achète chez Citron de l' HYDROCLEAN.
Sur les vieilles Citron' s les sphères des premières DS et ID (et tractions) étaient noires, car à cette époque, le LHM n' existait pas (tout au moins pour cet usage), et le liquide utilisé était de l' huile rouge.
Quand Citroën a mis des sphères (ou accumulateurs) verts, c' était pour que les gens sachent qu' il ne fallait SURTOUT PAS METTRE de l' huile(rouge) dans le circuit, sous peine de tuer la suspension intégralement hydraulique.
Ici on ne parle QUE des BMW à correcteur d' assiette .
C' est assez explicite, j' espère.... J' espère aussi que ça peut donner l' occasion de réfléchir aux gens trop sûr d' eux ....
Bon, ben, pour commencer, nos BMW ont des sphères vertes ....
Ci@o,
Nanard.
Ps: pour parfaire les choses quand on veut avoir un circuit hydraulique bien rincé avant de remettre le LHM, on achète chez Citron de l' HYDROCLEAN.
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- WMB
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Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique
Bonjour,
J'ai l'intention de changer mes deux sphères de suspension et j'ai trouvé pour 100€ pièces des febi/bilstein sur oscaro.com, ça vous semble correcte comme prix et comme qualité ?
Chez BMW j'ai demandé le prix c'est 160€ pièce.
Autrement, faut-il prévoir d'autres pièces styles joints, ..etc
Quel est la contenance du circuit ?
a+
J'ai l'intention de changer mes deux sphères de suspension et j'ai trouvé pour 100€ pièces des febi/bilstein sur oscaro.com, ça vous semble correcte comme prix et comme qualité ?
Chez BMW j'ai demandé le prix c'est 160€ pièce.
Autrement, faut-il prévoir d'autres pièces styles joints, ..etc
Quel est la contenance du circuit ?
a+
- crazymac
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Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique
Salut
Tu peux les trouver un poil moins cher sur autoteile.cc
Nanard, je comprends pas, j'ai des sphères noires sur mon Touring et du LHM+ (ou son équivalent CHF 11S) dans mon bocal
En faisant des recherches, j'ai trouvé un excellent reportage sur le changement des sphères sur E32 => clic
befa76, qu'en est-il de ton problème ?
Tu peux les trouver un poil moins cher sur autoteile.cc
Nanard, je comprends pas, j'ai des sphères noires sur mon Touring et du LHM+ (ou son équivalent CHF 11S) dans mon bocal
En faisant des recherches, j'ai trouvé un excellent reportage sur le changement des sphères sur E32 => clic
befa76, qu'en est-il de ton problème ?
- zob-zob
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Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique
Lut,
C' est vrai qu' il y a des noires aussi, il faut faire gaffe d' autant plus, à na pas paumer l' étiquette située sur le bocal de la réserve de fluide.
Ci@o,
Nanard.
C' est vrai qu' il y a des noires aussi, il faut faire gaffe d' autant plus, à na pas paumer l' étiquette située sur le bocal de la réserve de fluide.
Ci@o,
Nanard.
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- titi750
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Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique
Salut,
Je viens de lire ce post car j'ai (depuis très très longtemps) une légère fuite de la pompe de DA de ma 750. Et en vous lisant, on dirait que le LHM convient au circuit. Or dans la doc de ma 750 (1988 / pentosin 7.1 indiqué), ils disent de n'utiliser du LHM que si on a pas d'autre choix et qu'il faut tout de suite aller chez BM après en avoir utilisé ! A côté de ça, il faut 3 mois à BM Brest pour m'approvisionner en pentosin 7.1 ; quand ils se trompent pas en commandant du 11.1.
Vous en pensez quoi entre LHM et pentosin ??
A+
Je viens de lire ce post car j'ai (depuis très très longtemps) une légère fuite de la pompe de DA de ma 750. Et en vous lisant, on dirait que le LHM convient au circuit. Or dans la doc de ma 750 (1988 / pentosin 7.1 indiqué), ils disent de n'utiliser du LHM que si on a pas d'autre choix et qu'il faut tout de suite aller chez BM après en avoir utilisé ! A côté de ça, il faut 3 mois à BM Brest pour m'approvisionner en pentosin 7.1 ; quand ils se trompent pas en commandant du 11.1.
Vous en pensez quoi entre LHM et pentosin ??
A+
E38, E32 et E23
- chris_325is
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Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique
salut, j'ai lu cette phrase aussi dans la doc de ma 730i V8, moi dans la mienne, c'est du CHF 11 S, et je sais que dans certaines e32, c'est du CHF 7 S je ne vois pas bien la différence car ils sont verts tous les deux mais bon, j'ai respecté ce qu'il y a sur le bouchon, j'avais une fuite sur une durite mal sertie du retour du bocal de DA quand j'ai acheté la e32, le proprio avait mis du LHM pour maintenir le niveau et quand j'ai acheté la tuture, j'ai changé le bocal avec le bouchon et son joint, les durites qui fuyaient (elles se vendent au mètre chez bmw et elles sont de diamètres différents) j'ai mis des colliers neufs, et j'ai purgé la DA par la pompe, la grosse vis de purge, une fois tout vidé, j'ai rerempli comme indiqué par bmw, du CHF 11 S et j'y ai ajouté une dose d'antifuite de DA pour être trankilou, à priori, ça a l'air d'être bon...titi750 a écrit :Salut,
Je viens de lire ce post car j'ai (depuis très très longtemps) une légère fuite de la pompe de DA de ma 750. Et en vous lisant, on dirait que le LHM convient au circuit. Or dans la doc de ma 750 (1988 / pentosin 7.1 indiqué), ils disent de n'utiliser du LHM que si on a pas d'autre choix et qu'il faut tout de suite aller chez BM après en avoir utilisé ! A côté de ça, il faut 3 mois à BM Brest pour m'approvisionner en pentosin 7.1 ; quand ils se trompent pas en commandant du 11.1.
Vous en pensez quoi entre LHM et pentosin ??
A+
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- tof56
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Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique
titi750 a écrit :Salut,
Je viens de lire ce post car j'ai (depuis très très longtemps) une légère fuite de la pompe de DA de ma 750. Et en vous lisant, on dirait que le LHM convient au circuit. Or dans la doc de ma 750 (1988 / pentosin 7.1 indiqué), ils disent de n'utiliser du LHM que si on a pas d'autre choix et qu'il faut tout de suite aller chez BM après en avoir utilisé ! A côté de ça, il faut 3 mois à BM Brest pour m'approvisionner en pentosin 7.1 ; quand ils se trompent pas en commandant du 11.1.
Vous en pensez quoi entre LHM et pentosin ??
A+
salut
il y a une petite difference entre lhm et chf
une est synthetique et l autre mineral
mais leur action est la menme
par contre eviter de les melanger
a+
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