E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par Invité »

Salut, tout comme il y a 2 liquides distincts en CHF (minéral et synthétique), il y a 2 liquides distincts en LHM (1 minéral et 1 synthétique également).

kadalou
Messages : 3
Inscription : lun. juin 07, 2010 10:53 am

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par kadalou »

salut
j'ai plus d'assistance de freinage (pédale dure comme avec le moteur à l'arret) et plus de direction assistée sur une e32 750il de 1990.
quelle est le lien entre les deux (circuit hydrolique peut'ètre) ?
quelqu'un a-t'il une idée???
merci d'avence

bernic
Messages : 1
Inscription : dim. févr. 06, 2011 3:23 pm

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par bernic »

befa76 a écrit :Bonjour à tous...

Sur ma 740 IA de 1992 avec 212000 km je vient de m'apercevoir que j'avait une fuite plus ou moin importante au niveau de la pompe de DA. L'ancien proprio m'a dit que il rajoutait de l'huite de temps en temps dans le circuit, ce qui m'a interpellé.
En regardant donc sous la voiture (sur un pont) je me suis aperçu que en effet il y avait bien une fuite. je vais donc chez BMW et il me dise que la pompe de (DA+ Correcteur) est surement morte et que le circuit va avoir de gros problème dans l'avenir car le circuit contient de l'huile qui ne correspond pas à son fonctionnement et qui a certainnement du détruire cette pompe+ les joints du circuit.
M'a voiture étant équipée d'un correcteur d'assiette, cette fameuse pompe est donc en fonction pour la direction assisté et pour le correcteur d'assiette (qui n'est autre apparemment qu'une suspension hydrolique type citroën ...)
il devrait donc y avoir dans ce circuit une huile type suspension hydrolique citroën et bien sur là ce n'est pas le cas puisque elle contient de l'huile rouge qui apparemment est faite pour un circuit normal de DA et non DA+Correcteur d'assiette (huile verte). d'ou circuit peut être endommagé et pompe=650 E...

alors est-ce que quelqu'un à une idée de ce problème ? et dois-je m'attendre comme le dit BMW à des dégats important sur le circuit?
de + faut-il faire vidanger le circuit ? est-ce vraiment la pompe qui peut fuire et dois-je la changer?

merçi de vos conseils remarques et aide...
bonjours à tous concernant le circuit hydro il est preferable de vidanger le circuit,sous la pompe avec une clef male de 7 (pour mon cas sur mon 525 tds touring c'est ce que j'ai fait le week dernier,)mettre l'arriere sur chandelles,demonter les deux roues,demonter les deux tuyaux sous les spheres,en bas des amortisseurs il y a le flexible qui vient des spheres en caoutchou les demonter,aspirer l'huile de l'amorto avec une seringle,tu doit recuperer environ 2 l d'huile.sur le bocal d'huile le type de ce produit est indiqué(pantosinchf 11 s normalement.il faut une clef à tuyauter de 11 et de 14,tout remoter mettre le pantosin dans le bocal,mettre l'avant sur chandelles ,demarrer tourner à droite et à gauche 2 fois :whistling:
befa76 a écrit :Bonjour à tous...

Sur ma 740 IA de 1992 avec 212000 km je vient de m'apercevoir que j'avait une fuite plus ou moin importante au niveau de la pompe de DA. L'ancien proprio m'a dit que il rajoutait de l'huite de temps en temps dans le circuit, ce qui m'a interpellé.
En regardant donc sous la voiture (sur un pont) je me suis aperçu que en effet il y avait bien une fuite. je vais donc chez BMW et il me dise que la pompe de (DA+ Correcteur) est surement morte et que le circuit va avoir de gros problème dans l'avenir car le circuit contient de l'huile qui ne correspond pas à son fonctionnement et qui a certainnement du détruire cette pompe+ les joints du circuit.
M'a voiture étant équipée d'un correcteur d'assiette, cette fameuse pompe est donc en fonction pour la direction assisté et pour le correcteur d'assiette (qui n'est autre apparemment qu'une suspension hydrolique type citroën ...)
il devrait donc y avoir dans ce circuit une huile type suspension hydrolique citroën et bien sur là ce n'est pas le cas puisque elle contient de l'huile rouge qui apparemment est faite pour un circuit normal de DA et non DA+Correcteur d'assiette (huile verte). d'ou circuit peut être endommagé et pompe=650 E...

alors est-ce que quelqu'un à une idée de ce problème ? et dois-je m'attendre comme le dit BMW à des dégats important sur le circuit?
de + faut-il faire vidanger le circuit ? est-ce vraiment la pompe qui peut fuire et dois-je la changer?

merçi de vos conseils remarques et aide...
bonjours à tous concernant le circuit hydro il est preferable de vidanger le circuit,sous la pompe avec une clef male de 7 (pour mon cas sur mon 525 tds touring c'est ce que j'ai fait le week dernier,)mettre l'arriere sur chandelles,demonter les deux roues,demonter les deux tuyaux sous les spheres,en bas des amortisseurs il y a le flexible qui vient des spheres en caoutchou les demonter,aspirer l'huile de l'amorto avec une seringle,tu doit recuperer environ 2 l d'huile.sur le bocal d'huile le type de ce produit est indiqué(pantosinchf 11 s normalement.il faut une clef à tuyauter de 11 et de 14,tout remoter mettre le pantosin dans le bocal,mettre l'avant sur chandelles ,demarrer tourner à droite et à gauche 2 fois :whistling: refaire l'apoint jusqu'au trait dans le bocal

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par fabricesweet »

As tu localisé précisément la fuite car moi aussi javais une perte de DA , la mienne venait du bouchon j'ai retourné le joint et serré à FOND sinon ça fuit , je crois c une maladie c bouchons bref j'ai vraiment du serrer très fort et la plus de perte, le bocal de DA doit être parfaitement sec , si il ya le moindre souintement même minimum genre gras c'est que tu y a une fuite .cdlmt

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par Nick740 »

Salut à tous, et désolé pour le déterrage de topic  :whistling:
 
Image
 
Je voulais juste savoir : est-ce qu'il existe une procédure particulière pour faire le niveau de Pentosin CHF11S ? J'ai racheté un bidon chez BMW, et vu le prix du précieux breuvage, je voudrais pas me planter  :stuart:
Merci  :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par énix »

Salut,
 
si ce n'est que pour faire un simple appoint, dé mémoire, il suffit seulement de remplir le bocal, à l'arret, jusqu'a 1 cm du rebord du bocal.
Note : Le Motul HF est à la norme "CHF11S", et est également bien moins cher que la version de chez Pentosin ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par Nick740 »

Merci de ta réponse énix ;) Je me souviendrai de la Motul HF en remplacement de la CHF11S alors :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par Adrien-24 »

Remplaçable aussi par du lhm+ Citroën.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

apphomie
Messages : 5
Inscription : lun. juil. 17, 2023 8:45 am
Localisation : NY

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par apphomie »

befa76 a écrit : lun. juil. 18, 2005 9:58 am Bonjour à tous...

Sur ma 740 IA de 1992 avec 212000 km je vient de m'apercevoir que j'avait une fuite plus ou moin importante au niveau de la pompe de DA. L'ancien proprio m'a dit que il rajoutait de l'huite de temps en temps dans le circuit, ce qui m'a interpellé.
En regardant donc sous la voiture (sur un pont) je me suis aperçu que en effet il y avait bien une fuite. je vais donc chez BMW et il me dise que la pompe de (DA+ Correcteur) est surement morte et que le circuit va avoir de gros problème dans l'avenir car le circuit contient de l'huile qui ne correspond pas à son fonctionnement et qui a certainnement du détruire cette pompe+ les joints du circuit.
M'a voiture étant équipée d'un correcteur d'assiette, cette fameuse pompe est donc en fonction pour la direction assisté et pour le correcteur d'assiette (qui n'est autre apparemment qu'une suspension hydrolique type citroën ...)
il devrait donc y avoir dans ce circuit une huile type suspension hydrolique citroën et bien sur là ce n'est pas le cas puisque elle contient de l'huile rouge qui apparemment est faite pour un circuit normal de DA et non DA+Correcteur d'assiette (huile verte). d'ou circuit peut être endommagé et pompe=650 E...

alors est-ce que quelqu'un à une idée de ce problème ? et dois-je m'attendre comme le dit BMW à des dégats important sur le circuit?
de + faut-il faire vidanger le circuit ? est-ce vraiment la pompe qui peut fuire et dois-je la changer?

merçi de vos conseils remarques et aide...
Hey everyone,

Ran into a bit of an issue with my X3. After a rather 'intense' extraction from a snow and ice trap recently, I've started noticing a grinding noise coming from the right rear wheel, especially at low speeds and while reversing. The peculiar thing is that this noise is only there when I accelerate. For instance, if I reverse and shift to neutral while still moving, the grinding stops. Odd, right?

On top of that, there's this distinct vibration around 50 km/h. Doesn't matter which gear I'm in, the vibration's always there, but only around that speed. It feels like it's tied to the g-force, which has me thinking - could it be the gimbal? Or maybe a broken spring?

I'll be posting a video tomorrow for a more auditory perspective. Planning to pop the wheel off and do a quick visual check too. Did a brief undercar check but didn't spot anything unusual. Any insights or similar experiences would be much appreciated!

Cheers,
Asif

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités