E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par zob-zob »

befa76 a écrit :
SR750i a écrit : Pour le liquide il n'est pas indispensable de mettre du LHM, j'ai mis du liquide de direction (rouge) cela fait 2 ans et depuis aucun problème de fuite, fonctionnement normal
salut,

je serai toi vu ce qui m'arrive je vidangerai vite fait mon circuit pour mettre du lhv car oui avec de l'huile rouge ca marche mais ca bouffe tous les joints et en plus à la longue les flexibles haute pression aussi, ils vont claqués comme les miens c'est certain :wacko: :wacko: :wacko:

ma 740 a marché avec de l'huile rouge pendant plusieurs années aussi et maintenant voila le résultat :(

enfin moi ce quej'en dit c'est juste un conseil d'ami :innocent: parce que changer les flexible haute pression j'te raconte pas le travail :surprise:

bon courage a++
Ben oui :huh: :rolleyes: ....
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par SR750i »

Salut

J'ai une 750i de 1994 depuis 3 ans qui est équippée du même système que ta 740

Quand je l'ai achetée j'avais le même problème

Chez BMW ils te vendent un kit de joint complet pour ta pompe (pas très cher), après avoir démonté complètement la pompe et changé les joints, je me suis apperçu que les joints qui fuillaient étaient ceux des culasses de pistons de la pompe, il se trouve qu'il n'ai pas nécéssaire de vidanger le circuit ni de déposer la pompe pour les changer (l'opération s'éffectue sur place en 5 minutes)


petite précision l'huile que j'ai utilisée est de l'huile de DA normale rouge et non du LHM

Depuis aucun problème j'ai fait environ 35000 Km

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par Manu M5 »

Le LHM est une huile hydraulique, le looked, pas vraiment, c'est hyper corrosif, ce qui explique les problèmes au bout d'un certain temps.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par zob-zob »

Lut,
Sur les vieilles Citron' s les sphères des premières DS et ID (et tractions) étaient noires, car à cette époque, le LHM n' existait pas (tout au moins pour cet usage), et le liquide utilisé était de l' huile rouge.
Quand Citroën a mis des sphères (ou accumulateurs) verts, c' était pour que les gens sachent qu' il ne fallait SURTOUT PAS METTRE de l' huile(rouge) dans le circuit, sous peine de tuer la suspension intégralement hydraulique.

:attention: Ici on ne parle QUE des BMW à correcteur d' assiette <_< :o .

C' est assez explicite, j' espère.... J' espère aussi que ça peut donner l' occasion de réfléchir aux gens trop sûr d' eux :D :D :D ....

Bon, ben, pour commencer, nos BMW ont des sphères vertes <_< <_< <_< ....

Ci@o,
Nanard.

Ps: pour parfaire les choses quand on veut avoir un circuit hydraulique bien rincé avant de remettre le LHM, on achète chez Citron de l' HYDROCLEAN.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
WMB
Messages : 235
Inscription : mar. sept. 14, 2004 7:48 pm
Localisation : 61

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par WMB »

Bonjour,

J'ai l'intention de changer mes deux sphères de suspension et j'ai trouvé pour 100€ pièces des febi/bilstein sur oscaro.com, ça vous semble correcte comme prix et comme qualité ?

Chez BMW j'ai demandé le prix c'est 160€ pièce.

Autrement, faut-il prévoir d'autres pièces styles joints, ..etc

Quel est la contenance du circuit ?

a+

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par crazymac »

Salut :noelcoucou:

Tu peux les trouver un poil moins cher sur autoteile.cc ;)

Nanard, je comprends pas, j'ai des sphères noires sur mon Touring et du LHM+ (ou son équivalent CHF 11S) dans mon bocal :blink:
En faisant des recherches, j'ai trouvé un excellent reportage sur le changement des sphères sur E32 => clic

befa76, qu'en est-il de ton problème ?

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par zob-zob »

Lut,
C' est vrai qu' il y a des noires aussi, :o il faut faire gaffe d' autant plus, à na pas paumer l' étiquette située sur le bocal de la réserve de fluide.

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par titi750 »

Salut,

Je viens de lire ce post car j'ai (depuis très très longtemps) une légère fuite de la pompe de DA de ma 750. Et en vous lisant, on dirait que le LHM convient au circuit. Or dans la doc de ma 750 (1988 / pentosin 7.1 indiqué), ils disent de n'utiliser du LHM que si on a pas d'autre choix et qu'il faut tout de suite aller chez BM après en avoir utilisé :D :D :D ! A côté de ça, il faut 3 mois à BM Brest pour m'approvisionner en pentosin 7.1 ; quand ils se trompent pas en commandant du 11.1.

Vous en pensez quoi entre LHM et pentosin ??

A+
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
chris_325is
Messages : 763
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
Localisation : SAINT ETIENNE 42

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par chris_325is »

titi750 a écrit :Salut,

Je viens de lire ce post car j'ai (depuis très très longtemps) une légère fuite de la pompe de DA de ma 750. Et en vous lisant, on dirait que le LHM convient au circuit. Or dans la doc de ma 750 (1988 / pentosin 7.1 indiqué), ils disent de n'utiliser du LHM que si on a pas d'autre choix et qu'il faut tout de suite aller chez BM après en avoir utilisé :D :D :D ! A côté de ça, il faut 3 mois à BM Brest pour m'approvisionner en pentosin 7.1 ; quand ils se trompent pas en commandant du 11.1.

Vous en pensez quoi entre LHM et pentosin ??

A+
salut, j'ai lu cette phrase aussi dans la doc de ma 730i V8, moi dans la mienne, c'est du CHF 11 S, et je sais que dans certaines e32, c'est du CHF 7 S je ne vois pas bien la différence car ils sont verts tous les deux mais bon, j'ai respecté ce qu'il y a sur le bouchon, j'avais une fuite sur une durite mal sertie du retour du bocal de DA quand j'ai acheté la e32, le proprio avait mis du LHM pour maintenir le niveau et quand j'ai acheté la tuture, j'ai changé le bocal avec le bouchon et son joint, les durites qui fuyaient (elles se vendent au mètre chez bmw et elles sont de diamètres différents) j'ai mis des colliers neufs, et j'ai purgé la DA par la pompe, la grosse vis de purge, une fois tout vidé, j'ai rerempli comme indiqué par bmw, du CHF 11 S et j'y ai ajouté une dose d'antifuite de DA pour être trankilou, à priori, ça a l'air d'être bon...
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Avatar de l’utilisateur
tof56
Messages : 11
Inscription : lun. mars 02, 2009 3:47 pm

Re: E32 740 Ia Problème Circuit Hydraulique

Message par tof56 »

titi750 a écrit :Salut,

Je viens de lire ce post car j'ai (depuis très très longtemps) une légère fuite de la pompe de DA de ma 750. Et en vous lisant, on dirait que le LHM convient au circuit. Or dans la doc de ma 750 (1988 / pentosin 7.1 indiqué), ils disent de n'utiliser du LHM que si on a pas d'autre choix et qu'il faut tout de suite aller chez BM après en avoir utilisé :D :D :D ! A côté de ça, il faut 3 mois à BM Brest pour m'approvisionner en pentosin 7.1 ; quand ils se trompent pas en commandant du 11.1.

Vous en pensez quoi entre LHM et pentosin ??

A+

salut

il y a une petite difference entre lhm et chf
une est synthetique et l autre mineral
mais leur action est la menme
par contre eviter de les melanger

a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités