j'ai remis les pneus d'été d'ou question ??

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

j'ai remis les pneus d'été d'ou question ??

Message par tds68 »

pouvez vous me dire votre opinion : j'ai remis les 17 pouces en 225/45/17 aulieu des 205/60/15 en hiver ! est ce que le compteur "triche" en plus ou en moins avec les 17 car j'ai l'impression qu'elle va moins vite (compteur) ! (vmax en allemagne hier compteur 212km/h, avec les 15 pouces 220-225km/h) :cry:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: j'ai remis les pneus d'été d'ou question ??

Message par Thomas Olivaux »

Ca doit être une illusion car entre ta monte d'origine et tes pneus été il n'y a que 1.2 % d'écart. Vérifie que les pneus soient bien gonflés après une saison sans tourner.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: j'ai remis les pneus d'été d'ou question ??

Message par Thomas Olivaux »

N'oublie pas que tes 17" pèsent plus lourd que des 15", donc il faut que la voiture les emmenent ! En plus, tu as du 225 au lieu du 205. Ne cherche pas d'explication ailleurs :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: j'ai remis les pneus d'été d'ou question ??

Message par tds68 »

ok merci, mais bon 10 km/h !!! :cry:
par contre tenue de route dans les virages :lol: ca accroche d'enfer !

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: j'ai remis les pneus d'été d'ou question ??

Message par R1devil »

salut , regarde aussi ta consomation si elle a pas un peu augmenter avec la taille des pneus 8-(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
thomas
Messages : 262
Inscription : jeu. déc. 12, 2002 12:19 pm
Localisation : lure 70200

Re: j'ai remis les pneus d'été d'ou question ??

Message par thomas »

Slt .
N'oublie pas que tes 17" pèsent plus lourd que des 15", donc il faut que la voiture les emmenent ! En plus, tu as du 225 au lieu du 205. Ne cherche pas d'explication ailleurs :)  
C est sur que c est ça .thomas o a raison .Il y a + de poids a tirer ainsi qu une + grosse surface au sol .Une vitesse maxi est enorme pour le moindre détails .
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

Invité

Re: j'ai remis les pneus d'été d'ou question ??

Message par Invité »

Salut,
Moi à ta place, j'essaierais de regarder ce qu'indique le compteur en 5e à 2500trs avec les 17' puis pareil avec les 15' comme ça tu sauras exactement.
@+

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: j'ai remis les pneus d'été d'ou question ??

Message par tds68 »

le poids je ne pense pas car il ya environ 20 kg en plus que les 15 pouces, donc c'est pas cela qui va faire bouillir la marmitte !
Par contre la surface au sol (225 au lieu de 205) ca peut jouer sur la vitesse de pointe et les accélérations !!

Invité

Re: j'ai remis les pneus d'été d'ou question ??

Message par Invité »

20 Kg en poids non suspendu, c'est énorme. Pour rappel, on entend par poids non suspendu, le poids de pièces en mouvement. Par opposition le poids suspendu n'est pas en mouvement. En application 20 kg de poids suspendu, c'est négligable sur une voiture de plus d'une tonne. En revanche 20 kg de poids non suspendu ont une répercution notoire sur les performances de la pièce en mouvement. Souvenez-vous des bielles de mob que l'on perçait à volonté pour l'alléger. C'était tous simplement pour enlever du poids non suspendu et améliorer le rendement du 49.9 cc. D'où l'importance du choix jante-pneumatique qui doit tendre vers un poids le plus faible possible. J'en profite pour vous demander à tous de peser votre roue et de communiquer vos résultats. j'avais déjà mesuré différentes configurations (roue d'origine, roue M3 3l avec différentes montes pneumatiques). Je recherche mes résultats pour faire des comparaisons avec vos résultats.

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: j'ai remis les pneus d'été d'ou question ??

Message par R1devil »

20 Kg en poids non suspendu, c'est énorme. Pour rappel, on entend par poids non suspendu, le poids de pièces en mouvement. Par opposition le poids suspendu n'est pas en mouvement. En application 20 kg de poids suspendu, c'est négligable sur une voiture de plus d'une tonne. En revanche 20 kg de poids non suspendu ont une répercution notoire sur les performances de la pièce en mouvement. Souvenez-vous des bielles de mob que l'on perçait à volonté pour l'alléger. C'était tous simplement pour enlever du poids non suspendu et améliorer le rendement du 49.9 cc. D'où l'importance du choix jante-pneumatique qui doit tendre vers un poids le plus faible possible. J'en profite pour vous demander à tous de peser votre roue et de communiquer vos résultats. j'avais déjà mesuré différentes configurations (roue d'origine, roue M3 3l avec différentes montes pneumatiques). Je recherche mes résultats pour faire des comparaisons avec vos résultats.
il a tout a fait raison , la preuve en est que en moto chaque annee il gratte sur le poids des soupapes ,bielles et pistons pour gagner en reprise et perf generale 8-)
;)
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités