Probleme De Boite

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Obeewann

Probleme De Boite

Message par Obeewann »

salut a tous

voila ma question, je suis sur le point de racheter un 325 tds bva de 93, mais la boite merdouille un peu...je m'explique:

a froid, tout va bien mais qd le moteur est chaud, la boite semble "decrocher" et la caisse n'avance plus... :(

si quelqu'un pouvait essayer de me donner des infos sur l'origine de la panne...manque d'huile, "convertisseur de couple" ou boite complete hs??

moteur m51, boite GM, pas de fuite visible...

merci d'avance!!!
:D

jey

Re: Probleme De Boite

Message par jey »

Bonsoir,

Ca sent l'huile de boite auto qui n'a jamais été vidanger :angry: :angry:

Hélas je ne peux pas te dire si les dégats sont plus important!
aurait tu le moyen de faire faire une vidange de boite avant l'achat? pour voir ce que ca donne?

Jey

crazymac

Message par crazymac »

salut :noelcoucou:

Si c'est une 325TS de 93 alors c'est une boîte 5HP18 de chez ZF ;) Il est possible que cela soit dû à un manque d'huile mais si cette voiture a roulé avec sa boîte auto en manque d'huile, je te déconseille de t'y aventurer car elle aura forcément des séquelles.
A voir ce qu'en pensent les autres <_<

Obeewann

Message par Obeewann »

apres controle par l'ancien proprio il s'agirait d'une boite GM, la caisse n'a roule qu'une dizaine de bornes dans l'etat...

la boite n'a jamais ete vidangee (factures a l'appui depuis l'achat de la voiture neuve)

141000 kms veridiques

vla vla...

jey

Message par jey »

Obeewann a écrit :apres controle par l'ancien proprio il s'agirait d'une boite GM, la caisse n'a roule qu'une dizaine de bornes dans l'etat...

la boite n'a jamais ete vidangee (factures a l'appui depuis l'achat de la voiture neuve)

141000 kms veridiques

vla vla...
Bonsoir,
Héhé je viens de voir que tu n'habite pas loin de chez moi en plus!!!! Graveline!
Jey

crazymac

Message par crazymac »

C'est une boîte 5 ou 4 rapports ?

5 = ZF
4 = GM
du moins pour le 325TDS de 93

Si elle n'a que 141000, avec une vidange il y a des chances que ça reparte à mon avis. Mais rien est sûr :( Il faudrait pouvoir vidanger avant l'achat mais le prix de la voiture risquerai de changer...

Obeewann

Message par Obeewann »

ben en terme de prix ca va pas varier de grand chose puisque la question va me permettre de decider si je la prends dans l'etat ou pas du tout...

question con? de l'exterieur (interieur voiture en fait) on voit une diffderence au niveau du levier entre 4 et 5 rtapports??

je sais c con, mais ca serait ma premiere bva, faut bien commencer un jour... :P

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Oui tu peux voir de l'extérieur si la boîte est 4 ou 5 rapports. Si c'est une 5 tu verras sur le levier P-R-N-D-4-3-2 sinon, si c'est une 4 tu verras P-R-N-D-3-2-1.

Obeewann

Message par Obeewann »

ben c une 4 alors...c grave docteur???

:D

Obeewann

Message par Obeewann »

bon, pour avoir un avis global, voila toute l'histoire:

325 tds e36 93 boite pas trop sure, capot, aile, calandre et parechoc avant a repeindre (pc m3, toutes ces pieces remplacees pour corriger les fautes de gout d'un tuneur fou au gout a vomir...donc pas de choc avant!)
141000 kms d'origine,
proposee en echange d'une de mes motos (bandit 1200 de 30000 kms ) cotant environ 4300 euros...

est ce une affaire interessante??

carosserie zero bosse ou griffe et interieur comme neuf...

disez moi si je suis dans la merde en acceptant ou si c un bon deal?
:wacko:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »