Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »

J'ai vu des kits sur la bay crépine/connecteur/huile ça vaut le coup je trouve. Reste à savoir si le kit tiens la route au niveau du bloc crépine surtout

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Manu 525 tds 33 »

Perso, j'ai pris sur oscar et sur tecmotor (toujours du febi bilstein), ça fait le boulot  :wink2: les tarifs peuvent changer, c'est suivant les promos du moment.
Manu.

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »

J'ai trouvé ça:
 
 
http://www.ebay.fr/itm/161644667144?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
 
 
S'est casi le double sur oscaro ou tecmotor :ermm:

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Manu 525 tds 33 »

Ah ouais quand même !
 
Au fait, félicitation pour la 6  :top:  :wink2:
Manu.

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »

Merci Manu je suis refait J en rêvais depuis un moment de la 6 ^_^

T en pense quoi du kit ? Feu non ?

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Manu 525 tds 33 »

Je dirais qu'après avoir vérifié que la ref Oem correspond à ce qu'il y a en bas de l'annonce sous ce thème : 
Referenznummer(n) OE : 
 
Pour ce qui est de la qualité, je ne connais pas le site  :ermm:
Manu.

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »

Oui le numéro correspond bien. Je vais le prendre si ça fuit, je referai une vidange. Lol

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par thamomo007 »

Oui ou tu cassera la boite le temps de voir que ca fuit :yaho:
;-)

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »

Nul :chris: :chris: :chris:  lol

xaviercmbm
Messages : 1
Inscription : ven. juil. 14, 2017 2:35 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par xaviercmbm »

Bonjour,
 
Merci pour votre précieux témoignage.
Je possède une BMW 118d automatique de mars 2010, achetée en juillet 2010 véhicule de démonstration chez BMW à Bordeaux, à 1000 km. Aujourd'hui 120000 km environ.
,
Très souvent de façon soudaine et ponctuelle le régime monte d'un coup vers le 2000 tours pour passer les rapports supérieurs. Je suis alors obligé de passer les rapports à la main (pas pratique car handicap main droite qui nécessite la boite auto). Pendant ces problèmes où les rapports montent vers 2000t pour passer au suivant le moteur ne fait plus le même bruit, devient plus sourd, moins pêchu... mais OK en manuel. Tentatives de résoudre le bug en coupant le contact, etc. Puis la voiture se remet à fonctionner normalement. 
 
Zéro résolution par BMW
 
Une vidange de boite avec reprogrammation a été faite récemment ce qui a considérablement amélioré le fonctionnement général (plus de signes alarmants de fonctionnement de boite tels que bruits de frottement, à-coups, et bruits bizarres) mais bug non résolu.
 
A noter : jusqu'à à la sortie de la première révision annuelle par la concession d'achat, ma bmw fonctionnait parfaitement bien,, à tel point que j'avais une appréhension en la leur confiant... Mais à la sortie, sur la rocade à 90km/h bruit soudain de camion et bruit (heureusement moins fort) au ralenti à l'arrêt. Le responsable atelier avait alors décidé de monter le régime moteur ! grave erreur : rupture synchronisation (je suppose?) moteur BVA qui génère ces dysfonctionnements et depuis impossible de remettre la voiture ok. Il s'est avéré quelques semaines après que le bruit de camion venait d'une fixation de l'échappement. Ceci s'est produit alors que j'étais en extension de garantie de Plus 3 ans, nombreux passages à la valise diagnostic etc, courrier siège BM ... Si je n'ai pas changé de voiture c'est parce qu'elle est aménagée (handicap). Depuis cette première intervention je n'ai plus retrouvé l'agrément de ma voiture (puissance, disponibilité moteur, excellence de la boite).
 
Je suis à Bordeaux. Avez-vous une idée du problème et de l'endroit où je pourrais le faire résoudre? 
 
Cordialement,
 

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités