Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Xdriver »

Moi RDV pris chez ZF (10min de chez moi) pour vidange de la ZF8 sur ma F10 535i 
tarif 590€ TTC
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Erick
Messages : 1
Inscription : mar. mars 28, 2017 11:23 am

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Erick »

Bonjour
Nouveau sur le forum, avec ma F31 de 2014.
Pour ceux qui sont aux environs de toulouse, sachez que equation fait les vidanges de boites et qui, entre 4 yeux la conseille aussi.
Pour le tarif entre 7 et 800€, je n'ai pas fait devis exact, j'avais posé la question lors d'un entretien (je suis sous garantie occasion).

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Euskal6enlinea »

Bonjour,

Actuellement dans de gros travaux de réfection d une E61 525dA, je vais donc réaliser ma vidange de BVA ZF6HP26.
Le fait est que ce sera ma première vidange de BVA, sur une précédente E90, j avais fait faire le boulot par un atelier ZF.
J ai commande un kit complet ZF OEM en Allemagne avec 8 litres d huile, meme si je doute de pouvoir en retirer plus de 5 ou 6 litres, un carter crepine, vis, et bague d étanchéité le tout neuf.
J ai bien récupéré la procédure officielle ZF, en revanche je m interroge non pas sur les bienfaits de la vidange de boîte en général, mais sur celle de mon auto.
En effet elle totalise 249500 km à ce jour, je n ai pas trace d une précédente vidange de bva, et je constate que les rapports passent un peu haut pour une 6HP, environ 2000 à 2200 tr/min, alors que la meme boite sur E90 les égrenait à environ 1600 à 1700 tr/min.
Avec la bonne méthode pensez vous que cette vidange puisse lui être fatale?

Merci pour vos avis

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »

Je pense pas que ça lui fera pas de mal mais vider le convertisseur de couple.  Et peu être faire une stage 2 du coup

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Adrien-24 »

Ca devrait aller je pense, surtout que l'huile pour ces générations de bva encaisse beaucoup mieux le temps et les kilomètres, et ta bva n'as pas de gros soucis de fonctionnement.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Euskal6enlinea »

gregroche a écrit :Je pense pas que ça lui fera pas de mal mais vider le convertisseur de couple.  Et peu être faire une stage 2 du coup
Effectivement vider le convertisseur serait une excellente idée, mais je ne connais pas la procédure.
Par ailleurs, ne disposant pas de pont, ni de fosse, il va falloir que j utilisé des chandelles.
Si quelqu un dispose de la procédure pour vider le convertisseur je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »


Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »

http://www.ebay.fr/itm/Mechatronic-Seal-Adapter-ZF-6HP19-6HP21-ZF-0501-215-783-/152350247051?hash=item2378c8488b:g:KTMAAOSwEzxYSwkC


dites à quoi sert cette pièce sur une bva 6hp19? est il vraiment nécessaire de la changer?

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par thamomo007 »

Il faut la changer que si tu démontes le bloc mécatronic.
 
Celle qui faut changer régulièrement c'est celle là elle fuit au niveau du connecteur électrique :
 
https://www.tecmotor.fr/piece-voiture/4343-douille-etancheite-boite-vitesses-auto-zf-6hp-501216272.html
;-)

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »

oui merci je savais pour cette pièce. en revanche j aurai voulu savoir l intérêt de l autre pièce et des douilles que l on change en stage2

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités