Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par thamomo007 »

Aucune idée.
 
Et l'autre pièce, t'as aucune raison de démonter le bloc mécatronic si il va bien.
;-)

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par flantier »

Euskal6enlinea a écrit :Effectivement vider le convertisseur serait une excellente idée, mais je ne connais pas la procédure.
Par ailleurs, ne disposant pas de pont, ni de fosse, il va falloir que j utilisé des chandelles.
Si quelqu un dispose de la procédure pour vider le convertisseur je suis preneur
Tu as des boîtes sur Bordeaux où tu peux louer un pont avec le matériel, ça pourrait t'éviter des tracas? 

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Manu 525 tds 33 »

flantier a écrit :Tu as des boîtes sur Bordeaux où tu peux louer un pont avec le matériel, ça pourrait t'éviter des tracas? 
Salut, il y a aussi "Gironde Transmission Service" chez qui je suis allé et qui m'ont déconseillé les vidanges totales (à la machine) car d'après le chef d'atelier, cette méthode lave la BVA... sorti de chez eux, j'ai commandé un kit de réfection DH (merci ggn du fofo http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/126048-bloc-hydraulique-5hp24/), j'ai refait le distributeur, nettoyer l'échangeur de température, remis l'huile qui va bien (7.5 l au lieux de 6.5 l sur une vidange "ordinaire") et pour le moment (4000 kms) c'est du bonheur  :top:
Manu.

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »

wAOUUUUU bravo manu de t'y être attaqué. Tu a ressentit une différence ? Pas trop complexe à faire ?
 
:top:
 
 
J'ai acheté une 630 boite auto 6HP19    240 000KMS  jamais vidangé. Par contre la boite fonctionne à merveille, vraiment très fluide. Mais je lui ferais bien un petit lifting.
 
 
:chris:

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par flantier »

Manu 525 tds 33 a écrit :Salut, il y a aussi "Gironde Transmission Service" chez qui je suis allé et qui m'ont déconseillé les vidanges totales (à la machine) car d'après le chef d'atelier, cette méthode lave la BVA... sorti de chez eux, j'ai commandé un kit de réfection DH (merci ggn du fofo http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/126048-bloc-hydraulique-5hp24/), j'ai refait le distributeur, nettoyer l'échangeur de température, remis l'huile qui va bien (7.5 l au lieux de 6.5 l sur une vidange "ordinaire") et pour le moment (4000 kms) c'est du bonheur  :top:
Ils sont à St André de Cubzac sur la N10 c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut gregroche, 
oui, je me suis lancé, pas compliqué, mais il faut travailler dans un local propre et avoir les docs qui vont bien.
En prenant tout mon temps, j'ai fait l'opération sur 2 jours. En fait j'avais une saloperie dans le tuyau de retour de l'échangeur et sur le kit, les valves en caoutchouc étaient bien attaquées, pour ce qui est des restricteurs, je n'ai pas le matériel pour les mesurer donc j'ai changé sans me poser plus de question :whistling:  
 
@flantier : Je suis allé à Ambares ou il sont installé depuis quelques mois  :wink2:
Manu.

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »

Salut Manu. Waouuuu tu veux dire que t as bva allait rendre l'ame si tu n'avais pas fait la manip (combien de kilomètres a-t-elle?) Tu vais un pont pour effectuer ta vidange?


As-tu senti une différence après ton intervention?

J' ai été voir le site de la boîte où tu as acheté ton kit, part contre ils ne le vendent pas en ligne. Dommage!

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Manu 525 tds 33 »

Je ne sais pas si elle allait rendre l'âme, mais à chaud il lui arrivait de se mettre en sécurité, ou de rétrograder sans raison  :frust: . Elle avait environ 270 000 kms, et je sortais d'une vidange à 267 000  :( .
 
Je l'ai fais sur une fosse que l'on m'a prêté (un grand merci à cette personne :wink2: ), et maintenant, elle passe les rapports avec une douceur...
 
Le site que m'a indiqué "ggn" c'est celui-ci : http://www.ctpowertrain.com/zf5hp24-oem-valve-body-rebuild-kit-zf-life-2-5hp24vbk-bmw-jaguar-5hp24/ Ils sont sur la côte ouest et ils vendent en ligne...
 
Sinon tu as aussi celui-ci : http://www.americanpowertrainwarehouse.com/zf5hp24-transmission-valve-body-kit-fits-96-bmw-jaguar-land-rover-5hp24vbk-zf-original-equipment/ (eux sont sur la côte est).
 
Pour le mode de livraison, j'ai pris le moins cher (sans assurance),
cela m'a permis d'économiser les frais de douane  :wink2:
 
Bonne journée.
Manu.

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »

Super merci Manu pour tes liens. Le second est plus complet il me semble. Il couvre plus de boite auto.
 
:top:
 
ZF me prennent 642 euros pour la vidange. Je leur est parlé de cette manip, mais m'ont dit juste la vidange est nécessaire. Comme quoi d'un pays à un autre :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Manu 525 tds 33 »

Les kits sont les mêmes (en principe), 642€ la vidange... ils se sucrent bien sur la M.O. mais il parait que ce sont les tarifs  :(
Manu.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités