[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

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Thor_Eyerdhal
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par Thor_Eyerdhal »

C est aussi une question de jeu de fonctionnement., comme sur certaines boites Tremec il est prevu qu elles fonctionnent avec de la Dexron (donc tres fluide) a cause des jeux faibles, il ne faut surtout pas mettre de l huile de boite classique. Sur d autres modeles, les jeux sont plus importants et il faut de la 75w80, dans ce das l utilisation de Dexron n est pas problematique, il faut juste voir si le resultat est meilleur.
La Dexron est prévue pour les boites auto où on trouve différents matériaux non ferreux voir métalliques, donc il y a de chances qu elle bouffe quelque chose, elle ne peut pas etre agressive.
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JohnCONNOR83
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pense-tu que je risque d'endommager ma boite avec de la Transmax à la place de la Dexron préconisée à l'origine ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Thor_Eyerdhal
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par Thor_Eyerdhal »

Oups, je viens seulement de voir ton message John…
Avec un peu de retard (très léger), je dirais que non, c’est toujours de la dexron, le seul risque c’est que si elle
Se barre par les plans de joints, tu finisses par ne plus avoir le niveau suffisant.
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JohnCONNOR83
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour Thor et mes meilleurs vœux à toi et toute ta famille.

Au niveau fuite, j'avais résolu le problème il y a quelques années en démontant la boite et en mettant de la pâte à joint sur les demi-carters.

Par contre, depuis, c'est par le bouchon de vidange que ça suinte un peu mais rien de rédhibitoire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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