[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

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thierry31
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par thierry31 »

Bonjour,

Retour d'expérience après un peu plus de 300 km après la vidange de boite à la FUCHS SINTOFLUID 75w80.
Les vitesses passent sans accrocher, même à froid donc résultat positif.

Par contre, lors de la vidange, il me semble que le niveau n'était pas bon, car en otant le "bouchon" de remplissage, l'huile n'a pas débordée (contrairement à la vidange du pont). Ce qui explique peut être que les vitesses avaient parfois du mal à passer (et pourtant, vidange de boite effectuée par BMW il y a un peu plus de 40 000 km........).

Vu le prix du litre de la FUCHS TITAN SINTOFLUID ( moins de 9e le L), par rapport à la MTF-LT2 vendu chez BMW, je dirai qu'il n'y a pas à hésiter!

Thierry
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
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doudou13010
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par doudou13010 »

ah, au fait retour d'expérience: je suis absolument ravi de cette vidange de boîte. Ma boîte avait un côté rêche qui a totalement disparu.
jeudi, 250 kms dans le haut var, avec un bon morceau en mode "spéciale de rallye" en tirant les rapports à 6000 (voire un poil plus) = ça passe parfaitement, sans craquer, sans forcer et les rétrogradages à la volée se passent parfaitement (genre 4-3-2 en arrivée rapide sur épingle).
me reste à faire quelque bricoles sur la voiture et elle sera parfaite.
il me reste quelques doutes mais il faudrait que je tombe sur un bon spécialiste (ou amateur averti) réglages châssis dans mon coin car je trouve mon train avant un peu souple.
enfin je m'explique: l'impression qu'il faut vraiment tenir très fermement le volant sur route bosselée, la direction a tendance à embarquer et la loupiotte d'asc s'allume à l'accélération un peu appuyée. précision: je suis monté en suspensions sport 225/45/17 (2.8 bars) et 245/40/17 (3.0 bars) et là, on parle des départementales du haut var.

doudou13010
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par doudou13010 »

oups, pas assez de précisions de ma part: 325 ti e46 de 2003, 150000 kms, triangles changés il y a peu (mais ATE, pas origine), pneus avt neufs dunlop, michelin à 50% ar.

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cedbugey
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par cedbugey »

perso a moins de voir que les vitesses passent mal pourquoi vidanger ?
Je ne pense pas qu'une huile de boite perde de ses propriétés dans le temps : tout est fermé .
Il peut y avoir un peu de limaille mais c'est prévu .
Perso je ne vais pas vidanger la mienne 330 d e 46 de 2000 avec 245000 km
d'autant que j'ai pas de pb de passage de vitesse :stuart:
-----------------------------------------------------------------------------------
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doudou13010
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par doudou13010 »

pas d'accord, les additifs perdent leurs propriétés dans le temps et mon huile était dégueu. tous les vrais mécanos que j'ai rencontré disent qu'une boite se vidange au moins tous les 100000. et un moteur tous les 2/3 ans même s'il n'a quasiment pas roulé. ce qui était vrai avec les anciennes huiles minérales ne l'est plus avec les synthétiques.

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jean019
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par jean019 »

thierry31 a écrit : Bonjour,

Retour d'expérience après un peu plus de 300 km après la vidange de boite à la FUCHS SINTOFLUID 75w80.
Les vitesses passent sans accrocher, même à froid donc résultat positif.

Par contre, lors de la vidange, il me semble que le niveau n'était pas bon, car en otant le "bouchon" de remplissage, l'huile n'a pas débordée (contrairement à la vidange du pont). Ce qui explique peut être que les vitesses avaient parfois du mal à passer (et pourtant, vidange de boite effectuée par BMW il y a un peu plus de 40 000 km........).

Vu le prix du litre de la FUCHS TITAN SINTOFLUID ( moins de 9e le L), par rapport à la MTF-LT2 vendu chez BMW, je dirai qu'il n'y a pas à hésiter!

Thierry

j'avais vidangé il y a 40000km de mémoire avec la titan sintofluid et rien à dire, ca passe aussi bien en été qu'en hiver.
e90 330d M57N2  ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
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Steph70
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par Steph70 »

Il est vrai que dans le livret d'entretien de mon e46, il ne parle pas de la vidange pont/boite mais je ne pense pas que ça leur fassent du mal de leur changer l'huile de temps en temps.
Quand à la vidange moteur, je suis pour une vidange tous les ans. Et ce même si le moteur n'a tourné que 2 ou 3000 km.
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thamomo007
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par thamomo007 »

j'ai vidangé la boite de ma e36 à la dextron IID, les vitesses passenrt bien à froid comme à chaud ;) RAS :)
;-)

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BMW-Gary
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par BMW-Gary »

Bonjour tout le monde ! :)

Je viens de vidanger la BVM de l'E36 320i de mon père, avec de l'huile Dexron III synthétique, et j'ai parcouru 5000 km depuis.
Les rapports accrochent énormément à froid, et parfois même en cas de changement de rapport trop rapide, ça craque !
Seconde vidange à la Dexron III, toujours pareil, ça accroche.

La voiture doit faire un long trajet mercredi prochain.
Il faudrait que je revidange, alors j'aimerais essayer de mettre de la 75w90 100 % Synthèse.
Normalement je le fais aujourd'hui à 14h.

Voici l'huile que j'aimerais utiliser : http://www.mobil.com/France-French/Lube ... 5W-90.aspx

J'ai peur de faire une bêtise mais j'aimerais essayer.
Est-ce dangereux comme manipulation ?

Merci à tous par avance pour vos conseils !!! :)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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Jacques CARAYOL
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par Jacques CARAYOL »

Je viens de consulter la préco Fusch, c'est bien de l'ATF que tu dois mettre.
La Mobil sera plus épaisse, et ta boite risque d'être encore plus dure, en tous cas si tu essayes, fais le sur un petit trajet.
Appelle chez Fusch et demande leur si en mettant de l'ATF 6000 ta boite se portera mieux.

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