[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

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lifala
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par lifala »

Salut, j'ai pris de la fuchs titan sintofluid sae 75w80.
 
j'ai fais une recherche sur ebay et trouve par chance une boutique à saint gilles et je suis à saint gilles pour le boulot :p
 
j'ai donc pris l'huile chez eu. 3litre pour 27€
 
j'ai pris de la shell helix ultra extra 5w30 aussi a 32€ les 5litre contre 44€ a géant !
 
bon ils ont fais 5% aussi mais c'était moins cher quand meme
 
me manque plus que de l'huile pour le pont et fachs font de la TITAN SINTOPOID 75W-90 je cherche actue llement des info comme ça je la prendrais dans la meme boutique le temps que je suis la
 
je ne sais plus qui a donné ce lien
http://www.fuchs-oil.fr/preconisation-fuchs.html
mais merci il est super :D
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doudou13010
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par doudou13010 »

pour la 75w90, tu peux mettre ce que tu veux, sans souci. 
va voir mon post page55 et .... bonne route

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lifala
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par lifala »

ok merci ;)
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thamomo007
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par thamomo007 »

Pour apporter de "l'huile" à votre moulin :
 
Je regardais quoi mettre dans ma boite à étiquette jaune de 2002 ...
C'est une ZF S5D 320Z, appelée S5-31 chez le fabricant.
 
http://www.gearsnrears.com/downloads/ZF_S5-31TransmissionPartsCatalog_2003.pdf
 
The recommended long-life oil for S5-31 transmissions is ESSO MTF LT1 (BMW Part # 83 22 9 408 942).
Dexron III can also be used, but is not recommended as long-life oil (see also ZF lubrication list TE-ML 11).
;-)

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yanko
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par yanko »

Salut a tous,j'ai lu beaucoup de page sur le topic et je trouve que c'est encore un peu flou pour celui qui ne connais pas,j'ajoute juste mon avis de mécanicien.
 
Une boite de BMW a partir de 1997 ne se vidange pas en theorie car boite a vitesse de haute qualité et huile de haute qualité.Par contre selon l'utilisation les bagues de syncro peuvent fatigué un peu ce qui fait que certaines vitesse passe mal,et dans ce cas une huile neuve peux(ou pas) etre utile c'est pourquoi on la change,de l'huile meme de haute qualité perd ses propriétés avec le temps et/ou une boite peux dans certaines conditions absorbé de l'humité et contaminer l'huile.
 
En partant du principe qu'on change l'huile que très rarement pourquoi mettre une huile qui n'est pas préconisé par BMW? 
Les huile MTLF 1/2/3 sont des huile spécialement conçus pour ces boites a vitesses,il ne faut donc EN AUCUN CAS mettre une autre huile,meme de bonne qualité.
 
Je vais vous prendre l'exemple d'huile moteur sur un moteur /M qui tourne a la 10W60,met de la 10W40 il marchera sans probleme pendant un temps et un jour tu te rendra compte de bruit bizarre et de ralentit bizarre parsque la segmentation et les coussinets sont flingué..Pareil pour les diesel recent 5W30/10W40,le turbo peux claqué plus tot,si c'est pas le FAP etc...Dans une boite tu as des bagues de syncro qui sont des pièces d'usure(pas définitif) et qui sont fabriqués de differents alliage de laiton/bronze et autre selon les marques,c'est pourquoi il y a des PRECONISATIONS CONSTRUCTEUR car toutes les huiles n'ont pas les meme spécifications.Avec une huile 75W90 ou une dextron 3,il se peux que justement les bagues de synchro s'use plus vite que prevu,ou pas,mais vu le prix et la disponibilité des pièces de boite le jeu n'en vaux pas la chandelle.Sans compté que la MTLF n'est pas si cher que ça,faut prevoir de l'acheter a plusieurs chez bmw car le conditionnement est en 5L a environ 150 euros.
 
CASTROL fait une nouvelle huile qui est la "syntrans B 75W" et qui est homologué BMW MTLF et ZF TE-ML 11 donc fortement recommandé pour nos BM et qui se trouve en bidon de 1l a environ 15 euro le litre.
 
Attention aussi a ceux qui font la vidange de differentiel,beaucoup de bm ont des pont a glissement limité(autoblocant) et qui ont aussi des huiles spécifique(75W140) donc a bien vérifié avant.

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thamomo007
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par thamomo007 »

Oui et la castrol syntrans B 75W est aussi fluide que de la Dextron III que j'ai posté juste au dessus (qui est aussi recommandé par ZF) et qui allait dans quasiment toutes les boites avant la fameuse étiquette jaune.
;-)

fabricesweet
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par fabricesweet »

Moi j'ai testé la motul gear 75/80 franchement bof voir tout juste potable
la j'ai testé la castrol 75/90 boîte et pont franchement là j'ai vraiment senti une réelle différence pour 2e de plus au lites ça vaut la coup , une chose est sur je ne met plus que de la bonne castrol

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thamomo007
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par thamomo007 »

C'est peut etre juste le fait de 2 vidanges qui t'as apporté quelquechose car je ne vois pas bien ce que tu peux ressentir.
 
 
Sinon voici quelque chose d'intéressant à lire sur les huiles et les normes :
 
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
;-)

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Euskal6enlinea
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par Euskal6enlinea »

thamomo007 a écrit :C'est peut etre juste le fait de 2 vidanges qui t'as apporté quelquechose car je ne vois pas bien ce que tu peux ressentir.
 
 
Sinon voici quelque chose d'intéressant à lire sur les huiles et les normes :
 
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
 
merci, tres enrichissant!!

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thamomo007
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par thamomo007 »

Yep, et est ce que quelqu'un a déja acheté l'huile CASTROL SYNTRANS B75 ?
 
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Elle est décrite dans les docs officielles ZF comme la même huile que la MTF-LT2 vendue chez BMW.
;-)

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