crazymac a écrit :Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. Tu n'as pas à ouvrir une deuxième fois pour remettre de l'huile. De toute manière si tu ouvres, toute l'huile tombe.
Tu mets deux litres avant de démarrer le moteur et ensuite, tu fais couler l'huile par l'entonnoir. Avant de démarrer, tu as donc déjà mis le tuyau dans l'orifice de remplissage ainsi que la sonde de température.
Une astuce : si la boîte et l'huile sont à moins de 30° et que tu fais le niveau comme ça, il y aura en fait trop d'huile. Donc le truc simple, c'est de rentrer de l'huile sitôt que tu as démarré jusqu'à ce que ça déborde (il y en aura donc trop). Tu attends ensuite que la température monte à 40°. L'huile va couler en permanence car au fur et à mesure qu'elle chauffe la boîte en contient moins. Une fois à 40, tu n'as qu'à refermer et c'est tout, le niveau est bon.
Ce qu'il ne faut pas faire c'est couper le moteur sans avoir fermé le carter d'huile de boîte car là, tout ce que tu as rentré retombe. Tant que on moteur tourne l'huile ne risque pas de couler. Si de l'huile coule, c'est qu'il y en avait trop. Il est presque impossible de mettre trop d'huile dans une BVA sauf à faire le niveau huile froide. Par contre il est facile d'en mettre pas assez. N'ais donc pas peur de trop en mettre et dis toi que la difficulté est plus de ne pas se planter sur ces deux points :
- moteur tournant
- huile tiède (30-50°)
- bon orifice de remplissage (ne pas faire le niveau par le bouchon de vidange par ex ; si si j'ai déjà vu).
A partir de là, tu es forcément bon.
Je pense que ta boîte a des chances d'en réchapper car tu as peu roulé comme ça et le patinage est léger. certains parcourent des centaines de kilomètre comme ça jusqu'à ce que la voiture ne bouge plus du tout.
Bonjour, excusez moi de m'inviter dans ce post, mais je viens d'acheter une 530 D bien entretenue, mais BVA jamais vidangée... , j'entends tout et son contraire au sujet de ces BVA GM, la mienne a 192000 km, marche bien, mais on m'a dit que si je faisais effectuer une vidange complète avec changemnt total de l'huile par aspiration, changement de filtre et crépine, ça risquait de moins bien fonctionner, huile trop fluide etc ..., alors qu'est-il réellement, j'ai besoin de conseile éclairés et vos expériences en ce domaine, j'habite en nord Isère 38, y a t'il des spécialistes etc ... d'avance merci pour vos réponses. Cordialement.