Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par AbuShemsy »

Ou la faire au tuyau dans l'aspiration de la crépine...

bman1980
Messages : 68
Inscription : sam. févr. 15, 2014 2:56 am

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par bman1980 »

Plus personne ici?

Je tente quand meme!

J ai aquis une e46 330ix 190000km.
Au passage,je m apercois que la tableau en première page est faux ou incomplet car toutr les serie xi e46 on une boite gm!
Dans les factures j ai une vidange chez bmw autour de 90000km et une facture d un garage indépendant a 160000km.

En regardant de pres la facture bmw,j ai copier le numéro de serie bmw de l huile indique sur la facture,ils ont a priori mis de l atf 2 ,a priori dexron 2 pas spécialement destiné a cette boite auto...
Sur la deuxième facture je n ai pas l info de l huile utiliser.

Bref,n ayant jamais eu de boite auto,j aimerait m assurer que celle ci fonctionne bien,mais je ferais une double vidange quand j ai un peu de temps histoire de savoir ou j en suis.

La voiture semble fonctionner correctement.

A l arret quand j enclenche une vitesse,pied sur le frein donc,on sent le passage de vitesse,c est pas violent mais on sent qu on a enclencher qqchose.
Est ce normal?

Autrechose j ai remarque que les vitesse ne passe pas au meme tour min selon si je suis sur le plat,en descente ou en monté.
A peu pres 1600tr en descente,2000tr sur plat et 2400 tr en monté.
Est ce normal?
Voilà donc rien d anormal mais des questions en suspend qui me guideront a faire une vidange plus ou moins rapidement,au pire je ferai cette ete quand j ai du temps et qu il fait beau

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par tuomas »

Oui tout ce que tu décris est normal.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par thamomo007 »

Les ix ont une boite GM, l'huile dexron 2 ou 3 est la bonne.
;-)

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 477
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par Zden »

+1 Rien d'anormal.

Contrairement à un embrayage à disques, un convertisseur de couple garde un très léger entrainement au ralenti. La preuve, si on lâche le frein, la voiture avance. C'est pour ça que l'on sent le passage en D.

Le calculateur gérant la boîte ne prend pas seulement en compte la vitesse et le régime moteur. Mais aussi la position de la pédale et la charge du moteur par rapport à la montée en régime. Plus l'effort est important, plus le régime de passage sera élevé. Ce ne joue pas qu'en montée ou descente, mais aussi si on met une plume sur l'accélérateur ou si on l'enfonce franchement.

bman1980
Messages : 68
Inscription : sam. févr. 15, 2014 2:56 am

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par bman1980 »

"Le calculateur gérant la boîte ne prend pas seulement en compte la vitesse et le régime moteur. Mais aussi la position de la pédale et la charge du moteur par rapport à la montée en régime. Plus l'effort est important, plus le régime de passage sera élevé."

Ok reponse tres clair,la boite a l air de fonctionner parfaitement bien,donc les vidange ont du etre fait correctement.

Oui boite gm car xi.

Ne sachant pas qu elle huile a ete mis avant,il vaut mieux que je vidange tout en dexron vi quand je la ferai?

Apres au niveau utilisation,je vais prendre particulièrement soins de la boite avec un arret au neutre quand je passe la marche arriere.Et j ai lu aussi ,mettre le contact,passer en N et demarrer et pour eteindre mettre en N eteindre et mettre en P.
Je trouve que la boite mouline mais bon,sa accelere aussi en meme temps donc c est malheureusement juste son fonctionnement normal.
Ca m a lair de bouffer pas mal d essence en ville!

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par stefi »

pourquoi un arrêt au neutre ?
meilleur moyen de flinguer ta boite en jouant avec le levier!
tu passe le rapport que tu veux engager et c'est tout.
Le neutre est lorsque tu reste longtemps en statique et je dis bien longtemps.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par thamomo007 »

Ouai genre tu déposes ta femme au coiffeur. :lol:
;-)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités