Bonjour tout le monde
Une vibration apparaît dans la zone des 110km/h et 130km/h et ce à vitesse stabilisée ,elle n'est pas permanente ,je peux ne rien avoir 5 km et être embêté un peu plus tard ,elle se manifeste aussi lors de légers freinage pour repasser de de 130 -> 110 km/h.
J'ai fait équilibrer les 4 roues ,rien de bien concluant.
Ce sont des pneus Dunlop sport maxx a mi usure.
La voiture est une 530D touring ,chaussée en 17" 225/45/17 taille que je n'ai pas retrouvée dans la doc du véhicule ??!! ,et jante et pneus montés eux par le garage BM de ma région ,je précise que je viens de faire l'acquisition de cette voiture il y a 1 semaine et que ce n'est pas ma demande que ce set de jantes/pneus a été installé.
Merci
Pierrot
Vibration/530d
- pierre-marie
- Gasttton
Re: Vibration/530d
Salut,
Bizarre que ca ne soit pas l'equilibrage car la vitesse que tu donnes est vraiment le sympthome d'un mauvais equilibrage.
Essaye de monter 4 autres jantes sur ta voiture et de faire un petit essais.
Bizarre que ca ne soit pas l'equilibrage car la vitesse que tu donnes est vraiment le sympthome d'un mauvais equilibrage.
- bixouneco
salut , ben moi en fait j'ai ces vibrations qui semble venir de l'arrière mais en accélération moyenne entre 100 et 130, je sais pas d'ou ça pourrai venir, le flector est en tbe par contre peut être les silentblocs arrieres??
- pierre-marie
Gasttton a écrit :Salut,
Salut
Ca ne se trouve pas sous pied d'un cheval 4 jantes avec des pneumatiques en etat juste pour faire un essai :-(
PM
-
exactement le meme phénoméne sur la mienne, est miracle, je l'ai resolu ca week end.
c'etait les 4 silent bloc du berceau arrière qui etait HS
pour voir s'il son HS, se coucher sous la vouture et enlever une vis avec la grosse rodelle (clé de 21), et vous allez voir si la partie métallique du silent bloc est décollée de la partie caoutchou
le silent bloc coute 67 € chez BM et 50€ chez ASauto, il y en a 4....
c'est assez galére à changer, je me suis fabriqué un arrche
c'etait les 4 silent bloc du berceau arrière qui etait HS
pour voir s'il son HS, se coucher sous la vouture et enlever une vis avec la grosse rodelle (clé de 21), et vous allez voir si la partie métallique du silent bloc est décollée de la partie caoutchou
le silent bloc coute 67 € chez BM et 50€ chez ASauto, il y en a 4....
c'est assez galére à changer, je me suis fabriqué un arrche