bonsoir,
Mon Histoire
Mes parents ayant constate un grincement permanent (lors des compressions/detentes des suspensions) a l'arrière de leur break totalisant 220000km, j'entreprends le demontage des garnitures interieurs pour acceder a la "tete" de l'amortisseur.
Je constate que la butée (repère n°4 sur cette vue http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=45) est completement HS (l'axe de l'amortisseur n'est plus du tout au centre de l'ouverture de la caisse) -> raison du grincement puisque le simple fait de tirer un peu (enfin beaucoup, parce que c'est raide) sur cette axe arrete le grincement.
Ma question
Je vais remplacer cette butée, mais je me demande si sa déterioration n'est pas du à autre chose ?
merci de vos avis.
a+
Sa Grince A L'arrière Droit Sur Touring E34
- Edouard
Sa Grince A L'arrière Droit Sur Touring E34
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- Edouard
Re: Sa Grince A L'arrière Droit Sur Touring E34
Bonsoir,
après démontage, la réponse a ma question est, dans mon cas, non
a+
après démontage, la réponse a ma question est, dans mon cas, non

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- crazymac
Re: Sa Grince A L'arrière Droit Sur Touring E34
Salut !
Non, effectivement et même dans tous les cas sauf celui de rouler avec des roues carrées, les butées se déteriorent seules. C'est d'ailleurs pour ça qu'on les change avec les amortisseurs, en principe, surtout celle de l'arrière sur les E34 car elles sont peu couteuses. Les paliers Av sont bien plus onéreux, le prix des amortisseurs il me semble.
Non, effectivement et même dans tous les cas sauf celui de rouler avec des roues carrées, les butées se déteriorent seules. C'est d'ailleurs pour ça qu'on les change avec les amortisseurs, en principe, surtout celle de l'arrière sur les E34 car elles sont peu couteuses. Les paliers Av sont bien plus onéreux, le prix des amortisseurs il me semble.