Bonjour,
j ai une fuite sur un des collier je pense,juste en dessous du bocal de liquide de direstion assisté comment pratique t on pour rempalcer est compliqué par avance merci
Micro Fuite E38 Sur Bocal Direction
- steph69
- patgtr91
Re: Micro Fuite E38 Sur Bocal Direction
lo,
compliqué non ! pénible parfois
la plupart des colliers s'ouvrent complètement !! il te faut juste dévisser celui qui est HS jusqu'à ce qu'il s'ouvre !! et ouvrir le nouveau pour le mettre à la place de l'autre !!
le point pénible , c'est qu'il faut faire mordre la partie qui rentre sur la vis et ensuite revisser !!!
si c'est un collier serti ( sans vis ) avec un tournevis fin , il faut l'écarter au maxi et le " finir" à la pince coupante ....
faut juste faire attention de ne pas trouer la durite
a+ pat
compliqué non ! pénible parfois

la plupart des colliers s'ouvrent complètement !! il te faut juste dévisser celui qui est HS jusqu'à ce qu'il s'ouvre !! et ouvrir le nouveau pour le mettre à la place de l'autre !!
le point pénible , c'est qu'il faut faire mordre la partie qui rentre sur la vis et ensuite revisser !!!
si c'est un collier serti ( sans vis ) avec un tournevis fin , il faut l'écarter au maxi et le " finir" à la pince coupante ....
faut juste faire attention de ne pas trouer la durite

a+ pat

- chris_325is
salut, j'ai eu le cas sur ma 730i V8 e32, mais le soucis c'est que la durite avait durcit donc je suis allé chez bmw acheter un bocal, un bouchon, les deux durites aux diamètres, et 4 petits colliers inox Aba boitier graissé (maniaque oblige lol)
j'ai pris une grosse seringue et j'ai vidé le CHF11S dans un récipient, j'ai viré le bocal, les durites pourries et dures comme de la pierre, j'ai changé tout ça et j'ai refait mon circuit.
au passage, j'ai ajouté une dose de GDA antifuite pour refaire l'étanchéité des joints de la pompe (car à 194000km, ça commence à suinter)
et depuis, plus de fuite en haut, et presque plus rien en bas, car le liquide de DA coulait sur mon support moteur et l'avait carrément pourrie, je ne vous raconte pas le "merdier" pour changer les deux supports moteur sur un E32 V8 ! une horreur le côté conducteur
a+ tof
j'ai pris une grosse seringue et j'ai vidé le CHF11S dans un récipient, j'ai viré le bocal, les durites pourries et dures comme de la pierre, j'ai changé tout ça et j'ai refait mon circuit.
au passage, j'ai ajouté une dose de GDA antifuite pour refaire l'étanchéité des joints de la pompe (car à 194000km, ça commence à suinter)
et depuis, plus de fuite en haut, et presque plus rien en bas, car le liquide de DA coulait sur mon support moteur et l'avait carrément pourrie, je ne vous raconte pas le "merdier" pour changer les deux supports moteur sur un E32 V8 ! une horreur le côté conducteur
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- steph69
moi les durites son impecable pour ce qui est des colliers ils sont sans vis juste serties,que mettrent comme colliers et ou en trouvent ont, j ai bien envie de couper un bout de durite sur les 2 tuyau car j ai bien peur que le collier l est couper un peu le caotchou,alors la comment doit je faire car je suppose qu il ne faut pas d air dans le circuit?
- chris_325is
t'as juste à vider le bocal avec une grosse seringue, et si elles sont encore bien souples, tu peux les garder en coupant 2 ou 3 cm car le serrage avec les colliers à risqué de les blesser, ensuite, tu vas chercher des colliers à serrer chez weldom par exemple ou chez le quincailler de base, et hop, l'affaire est faite
a+ tof
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- steph69
Merci bcp je vais bricoler ce week