Bonjour à tous
cette apres midi,surprise en démarrant ma voiture ,la direction se durci? je coupe le moteur et je constate que la courroie est cassée(chance j'en avit une neuve)donc je commence le démontage et la je suis bien embeter pour remettre la courroie neuve car je n'est aucun document qui montre le chemin de cette courroie donc si vous avez un schema je suis preneur par avance merci
Pascal
Changement Courroie Alternateur
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Re: Changement Courroie Alternateur
Salut Pascal
Soit le bienvenus
Avec les infos sur le modèle de BMW que tu possède (ou bien son type de moteur ) ,
ce seras plus facile de t'aider
[Edit] Sur la plupart des moteur la couroie chemine de la même façons que sur Ce V8 ( M62)

Soit le bienvenus

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Re: Changement Courroie Alternateur
kouk a écrit :Salut Pascal
Soit le bienvenus
Avec les infos sur le modèle de BMW que tu possède (ou bien son type de moteur ) ,
ce seras plus facile de t'aider
[Edit] Sur la plupart des moteur la couroie chemine de la même façons que sur Ce V8 ( M62)
Bonsoir Kouck
Merci pour ta réponse,ilme semble que mon moteur soit un M51 ou M52,si cela peut d'aider la voiture est sortie de chez BM en mars 2000 et ces une 528I Pack le N) de sérié commence par WBADM51
Cordialement
Pascal
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Re: Changement Courroie Alternateur
Salut,
Tu as un M52
Un peu d'aide avec l'eclaté sur Realoem: ICI
et un dessin d'une courroie Contitech:

A+
Tu as un M52
Un peu d'aide avec l'eclaté sur Realoem: ICI
et un dessin d'une courroie Contitech:

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Re: Changement Courroie Alternateur
Bonjour et merci
Je vient de regarder à nouveau donc je n'ai pas de tendeur hydraulique,mais en tendeur automatique,et la courroie passe par cinq poulie,alternateur, pompe direction assistépoulie vilbrequin,poulie derriere le ventilo,et poulie tendeur automatique
Donc si tu a le chemin de courroie je suis preneur
Merci
Je vient de regarder à nouveau donc je n'ai pas de tendeur hydraulique,mais en tendeur automatique,et la courroie passe par cinq poulie,alternateur, pompe direction assistépoulie vilbrequin,poulie derriere le ventilo,et poulie tendeur automatique
Donc si tu a le chemin de courroie je suis preneur
Merci
- kouk
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Re: Changement Courroie Alternateur
Salut
Il y as eu 2 type de montage de tendeur de courroies pour ton moteur
Tu as donc l'autre modèle

Pour détendre ce tendeur ,
tu enlève le cache central de sa poulie (N°4) et tu met une clé sur le boulons (N°5) pour faire pivoter le tendeur ,
De mémoire , il devrait y avoir sur ce modèle de tendeur un "oeillet" permettant de le maintenir détendus en y introduisant une tige métallique de +/- 5mm
Il y as eu 2 type de montage de tendeur de courroies pour ton moteur
Tu as donc l'autre modèle

Pour détendre ce tendeur ,
tu enlève le cache central de sa poulie (N°4) et tu met une clé sur le boulons (N°5) pour faire pivoter le tendeur ,
De mémoire , il devrait y avoir sur ce modèle de tendeur un "oeillet" permettant de le maintenir détendus en y introduisant une tige métallique de +/- 5mm
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Re: Changement Courroie Alternateur
Merci koukkouk a écrit :Salut
Il y as eu 2 type de montage de tendeur de courroies pour ton moteur
Tu as donc l'autre modèle
Pour détendre ce tendeur ,
tu enlève le cache central de sa poulie (N°4) et tu met une clé sur le boulons (N°5) pour faire pivoter le tendeur ,
De mémoire , il devrait y avoir sur ce modèle de tendeur un "oeillet" permettant de le maintenir détendus en y introduisant une tige métallique de +/- 5mm
vraiment sympa surtout pour les explications et le chemin de courroie ,j'aienfin pu me dépanner cette apres midi
Cordialement
Pascal
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