Vous n'avez pas remarqué que la pipe d'admission du moteur 328 etait plus petite que celle du 325?
323 (2L5) petit pipe 170ch,
325 (2L5) grosse pipe 192ch,
328 petit pipe 193ch.
Donc logiquement, si on met une grosse pipe sur le 328 on peut prendre dans les 20ch
J'ai déjà vu sur le net, des moteurs 328 avec la grosse pipe .
Avez vous déjà entendu parler de cette modif?
Collecteur d'admission : différence M52 b28/b25
- 328despé
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- manuz1
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Re: Collecteur d'admission : différence M52 b28/b25
Si tu crois que c'est juste la pipe qui fait gagner 22 CV tu es bien naïf,
Il faut voir la section d'entrée de pipe, la section du débitmètre et aussi la section de sortie donc section des échappements, sans compter la cartographie.
N'y a t'il pas aussi une différence niveau culasse ??
a++
Il faut voir la section d'entrée de pipe, la section du débitmètre et aussi la section de sortie donc section des échappements, sans compter la cartographie.
N'y a t'il pas aussi une différence niveau culasse ??
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- 328despé
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Re: Collecteur d'admission : différence M52 b28/b25
Une petite pipe d’admission favorise la circulation de l’air a bas régime, donc favorise le couple à bas régime, mais a l’ inconvénient de ne pas pouvoir satisfaire la très forte demande en air à haut régime: ce qui explique pouquoi le 328 n’a pas plus de chevaux que le 325, mais les a déjà presque tous a 2000 tours.
Et puis étant donne que les allemands le font, çà n' est pas pour rien !
Et puis étant donne que les allemands le font, çà n' est pas pour rien !
- kharn
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Re: Collecteur d'admission : différence M52 b28/b25
Sujet très interressant
Mais si la 328 a la même puissance il ne faut pas oublier qu'elle a beaucoup plus de couple que la 325 et qu'il est dispo plus bas.
24.9 mkg pour la 325 à 4700 trs,
28.6 mkg pour la 328 à 3950 trs.
Mais si la 328 a la même puissance il ne faut pas oublier qu'elle a beaucoup plus de couple que la 325 et qu'il est dispo plus bas.
24.9 mkg pour la 325 à 4700 trs,
28.6 mkg pour la 328 à 3950 trs.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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Re: Collecteur d'admission : différence M52 b28/b25
Salut à tous.
En effet, ayant possédé un 325I 192 ch, et aujourd'hui un 328I 193 Ch, on se rend compte que la puissance et le couple arrivent plus tot sur cette dernière.
N'y a t'il pas moyen (via la puce electonique) de gagner encore quelque chose en haut?
La 328i ayant sa Pmax plus bas en régime que le 325i, resultat, sur circuit bien sur, on est à 240Kmh/compteur avec un régime d'environ 6000 tr/min ( et il en reste encore 500 à grimper), mais on est alors déjà dans la phase descendante de la courbe de puissance ( puisque l'on a passé le pic).
Alors je lance un avis aux possesseurs de M52B28 modifiés, comment le rendre plus nerveux en haut, sans trop en perdre en bas...
Merci pour ce site.
Appels de phares aux Béhèmistes.
En effet, ayant possédé un 325I 192 ch, et aujourd'hui un 328I 193 Ch, on se rend compte que la puissance et le couple arrivent plus tot sur cette dernière.
N'y a t'il pas moyen (via la puce electonique) de gagner encore quelque chose en haut?
La 328i ayant sa Pmax plus bas en régime que le 325i, resultat, sur circuit bien sur, on est à 240Kmh/compteur avec un régime d'environ 6000 tr/min ( et il en reste encore 500 à grimper), mais on est alors déjà dans la phase descendante de la courbe de puissance ( puisque l'on a passé le pic).
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Re: Collecteur d'admission : différence M52 b28/b25
Je ne connais pas du tout de prépas sur le M52... Mais en admettant que tu installes des pipes d'admission d'air qui permettent un flux plus important, es-tu sûr que ton boitier papillon va suivre??? Tes injecteurs enverront ils suffisament d'essence pour exploiter le gain en air ? Si oui, ton échappement est-il suffisament libéré ?
Faut tout prendre en compte !
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