salut
j'ai acheté une e32 730i v8 de 93
voilà cette voiture démarre puis calle
j'ai même remplacer le relais de pompe (a coté de la dme) et toujours pareille
elle démarre mais cale . même si j'arrive a la faire tourner une instant en pompant à la pédale sa ne dépasse pas 600 tr env tout en pétarant ...
comme si elle manque d'essence puis sa ne tient pas.
Pb E32 M60B30 - Soucis De Démarrage ( Résolu )
- stan-alfano
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Pb E32 M60B30 - Soucis De Démarrage ( Résolu )
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- patgtr91
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Re: Pb E32 M60B30 - Soucis De Démarrage ( Résolu )
lo,
tu as fait des travaux dessus récemment .... ?
a+ pat
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Re: Pb E32 M60B30 - Soucis De Démarrage ( Résolu )
Bonjour,
En fonction de ta réponse à la question de Pat, tu peux aussi chercher par là:
Fusible de pompe à essence? Et si non pompe à essence? Régulateur de pression d'essence?
Ensuite, un petit tour du côté de l'allumage:
Etat des bougies? Du faisceau? Des bobines?
Enfin, as-tu un voyant allumé au TDB? je pense au voyant EML
Ensuite, tester le (ou les?) débit mètre
Le plus simple est de commencer par les fusibles et si la pompe à essence tourne bien.
@+
Rem
En fonction de ta réponse à la question de Pat, tu peux aussi chercher par là:
Fusible de pompe à essence? Et si non pompe à essence? Régulateur de pression d'essence?
Ensuite, un petit tour du côté de l'allumage:
Etat des bougies? Du faisceau? Des bobines?
Enfin, as-tu un voyant allumé au TDB? je pense au voyant EML
Ensuite, tester le (ou les?) débit mètre
Le plus simple est de commencer par les fusibles et si la pompe à essence tourne bien.
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- stan-alfano
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Re: Pb E32 M60B30 - Soucis De Démarrage ( Résolu )
voiture acheté hier... pas tourner depuis 6 mois donc rien fait dessus...
fusible ok
relais ok
voyant elm éteint
mais " check control "
possible que la pompe ai grippé?
demain je prend un tournevis pas cassé (tout à l'heur le tournevis que j'avais étais cassé...)
et enlève le couvercle de la pompe pour voir elle débite
je ne pensse pas que l'allumage serai en cause , elle ne démarrerai pas du tout.
fusible ok
relais ok
voyant elm éteint
mais " check control "
possible que la pompe ai grippé?
demain je prend un tournevis pas cassé (tout à l'heur le tournevis que j'avais étais cassé...)
et enlève le couvercle de la pompe pour voir elle débite
je ne pensse pas que l'allumage serai en cause , elle ne démarrerai pas du tout.
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Re: Pb E32 M60B30 - Soucis De Démarrage ( Résolu )
Couvercle de la pompe ouvert, tu dois pouvoir entendre la pompe tourner.
Grippé, ça m'étonnerai, le fusible est censé lâcher.
L'allumage peut être en cause, sur une ou deux bougies, ton moteur démarre mais tourne sur moins de cylindre, ou "sur 3 pattes" comme on dit pour un 4 cylindre.
La voiture fonctionnait lors de l'achat?
Grippé, ça m'étonnerai, le fusible est censé lâcher.
L'allumage peut être en cause, sur une ou deux bougies, ton moteur démarre mais tourne sur moins de cylindre, ou "sur 3 pattes" comme on dit pour un 4 cylindre.
La voiture fonctionnait lors de l'achat?
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- stan-alfano
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Re: Pb E32 M60B30 - Soucis De Démarrage ( Résolu )
le vendeur ma dit que oui...
ou le filtre à essence qui c'est bouché?
ou le filtre à essence qui c'est bouché?
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Re: Pb E32 M60B30 - Soucis De Démarrage ( Résolu )
Excuse moi d'insister, mais c'est pour bien comprendre.
Tu achètes la voiture hier, tu as pu rentrer avec en roulant? ou est que dés le départ le moteur ne tournait pas bien et calait?
Oui tu peux aussi chercher du côté du filtre à essence.
Par défaut, avec une auto de cet âge et qui en plus n'a pas roulé ni tourné depuis longtemps, le mieux est de commencer par une vidange complète de tous les fluides et le remplacement de tous les filtres.
Ca ne coûte pas si cher, c'est faisable soi même, et tu vas ainsi éliminer pas mal de causes de soucis.
Au passage tu peux nettoyer toutes tes connections de circuits de fluides, et ainsi tu pourras voir très vite tu as des fuites.
Tu achètes la voiture hier, tu as pu rentrer avec en roulant? ou est que dés le départ le moteur ne tournait pas bien et calait?
Oui tu peux aussi chercher du côté du filtre à essence.
Par défaut, avec une auto de cet âge et qui en plus n'a pas roulé ni tourné depuis longtemps, le mieux est de commencer par une vidange complète de tous les fluides et le remplacement de tous les filtres.
Ca ne coûte pas si cher, c'est faisable soi même, et tu vas ainsi éliminer pas mal de causes de soucis.
Au passage tu peux nettoyer toutes tes connections de circuits de fluides, et ainsi tu pourras voir très vite tu as des fuites.
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- stan-alfano
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Re: Pb E32 M60B30 - Soucis De Démarrage ( Résolu )
non la voiture est toujours ou elle est (j'habite a 500m)
tu n'aurai pas une pompe à essence?
tu n'aurai pas une pompe à essence?
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Re: Pb E32 M60B30 - Soucis De Démarrage ( Résolu )
T'es dans le sud? C'est l'annonce du coin coin pour celle qui est à Marignane?
Pour te répondre, non, j'ai changé ma pompe à essence, car elle grippait justement et faisait péter le fusible régulièrement. Mais pour un soucis particulier puisque je suis au GPL, et j'ai trop tendance à rouler au gaz en ne gardant que trop peu d'essence dans mon réservoir, et du coup la pompe doit tourner dans le vide de temps en temps, ce qui ne doit pas lui faire grand bien....
J'ai toujours l'ancienne de côté, elle tourne, mais pour que ça dure il faut un fusible de 10A, ce qui me fait croire qu'elle force plus que prévu, et du coup j'ai profité de la pompe de ma donneuse, ainsi que du régulateur de pression d'essence.
De plus j'ai une M30B30, je ne sais pas si la pompe et les débits sont les mêmes....
Je ne connais pas trop le V8
Si quelqu'un ici peut répondre à cette histoire de pompe entre M30 et M60, je te prête ma vieille pompe volontiers pour faire l'essai.
Puisque c'est pas loin, fais un essai avec le vendeur. Lui il démarre le moteur et toi tu écoutes dans le coffre si la pompe tourne.
Et au passage, démonte les bougies pour voir leurs têtes et vérifie les bobines
Pour te répondre, non, j'ai changé ma pompe à essence, car elle grippait justement et faisait péter le fusible régulièrement. Mais pour un soucis particulier puisque je suis au GPL, et j'ai trop tendance à rouler au gaz en ne gardant que trop peu d'essence dans mon réservoir, et du coup la pompe doit tourner dans le vide de temps en temps, ce qui ne doit pas lui faire grand bien....
J'ai toujours l'ancienne de côté, elle tourne, mais pour que ça dure il faut un fusible de 10A, ce qui me fait croire qu'elle force plus que prévu, et du coup j'ai profité de la pompe de ma donneuse, ainsi que du régulateur de pression d'essence.
De plus j'ai une M30B30, je ne sais pas si la pompe et les débits sont les mêmes....
Je ne connais pas trop le V8
Si quelqu'un ici peut répondre à cette histoire de pompe entre M30 et M60, je te prête ma vieille pompe volontiers pour faire l'essai.
Puisque c'est pas loin, fais un essai avec le vendeur. Lui il démarre le moteur et toi tu écoutes dans le coffre si la pompe tourne.
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Re: Pb E32 M60B30 - Soucis De Démarrage ( Résolu )
oui c'est elle
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