Remplacer le palier de transmission sur X3 E83

- X3, 1ère génération
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325ix86
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Remplacer le palier de transmission sur X3 E83

Message par 325ix86 »

Les symptômes sont des secousses importantes (Comme si on roulait sur un vibreur) qui viennent de la transmission quand le moteur est en charge et à son couple max.
Tout d'abord lever le véhicule et le caler sur 4 chandelles pour que toutes les roues puissent tourner librement.
Déposer la ligne d'échappement complète (Au niveau du collier juste après la tresse métallique, les 4 vis du support intermédiaire et les 4 écrous du support arrière au ras du pare-choc arrière).
Dévisser les 4 vis de 13 (1 à 4) de la plaque de renfort intermédiaire et les 8 vis de 10 (5 à 12) pour déposer la plaque pare-chaleur.
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Dévisser les deux écrous du palier intermédiaire.
Les deux moitiés de l'arbre de transmission sont équilibrées ensemble, il est impératif de les réassembler dans la même position qu'au démontage.
Faire un trait de peinture sur le demi arbre avant et le demi arbre arrière pour bien en repérer le montage. (Ne pas utiliser de poinçon pour ne pas risquer d’endommager l'arbre).
Avec une clé à œil de 18, dévisser la vis à l'intérieur du cardan central.
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Dévisser les 3 vis du flector avant avec une clé de 18 et désaccoupler le demi arbre avant en le faisant descendre en son centre.
Une bonne idée consisterait à profiter de cette opérations pour remplacer le flector ;)
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Fixer le demi arbre sur un étau avec des mordaches doux, ne pas le serrer trop fort pour ne pas endommager le tube.
J'ai essayé d'arracher le roulement avec un arrache 3 griffes, mais seul le caoutchouc est venu.
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Il faut un décolleur de roulement pour le déposer plus confortablement.
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Pour remonter le palier neuf, je l'ai poussé en place à l'aide d'une douille longue de 30.
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Le remontage s'effectue en sens inverse.
Il faut juste graisser le centreur au niveau de la bride de sortie de la boite de transfert et les cannelures du demi arbre avant et prendre bien garde à réaccoupler les 2 moitiés de l'arbre comme elles ont été démontées. Ne pas oublier la vis qui solidarise les deux parties de l'arbre et qu'il faut serrer aussi fort que possible (98Nm)

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