Poulie De Clim M70 850ci 1992

E31 => 850i, 850Ci
E32 => 750i, 750iL, 750iLS
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Poulie De Clim M70 850ci 1992

Message par aleynos »

Salut

Cà y est, j' ai déposé mon coupleur magnétique et la poulie de la clim car celle ci faisait un bruit de roulement terrible.

Au début, il faut retirer le tendeur puis la courroie, ensuite il faut retirer la vis de 10 du centre de la poulie ( collée d origine au frein filet rouge ) celle ci tournant dans le vide je l' ai bloquée avec une clé à griffe .

Image
Image

Après avoir retiré la vis, le bout du coupleur peut venir.

Ensuite, il y a un circlips à retirer pour enlever la poulie ( tres chiant à retirer, pas de place )

Image
noter la forme du circlips :huh: :blink:

Ensuite il faut retirer la poulie et là, c' est la galère, car souvent le roulement a bien pris place sur l axe.
et en + j avais un arrache, mais il n' y a pas de place donc c' est coté par coté avec du dégrippant.

Image
Roulement serti de ce coté de la poulie pour remplacer le roulement c est foutu, il faut obligatoirement faire sauter les sertissages.

Image
Coté exterieur de la poulie .

Image
Coté interieur du bout du coupleur.

ouf :o, je vous tiens au courant.
Image

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Poulie De Clim M70 850ci 1992

Message par moishe »

:P C'est cool ça...reste à savoir ce qu'on peut faire de plus pour régler le probleme, c'est déjà bon de savoir que ce coupleur se démonte sans déposer le compresseur, ce qui dans mon cas est vraiment intéressant car la dernière recharge a six mois donc ça fait une belle économie déjà :rolleyes: ....sinon ce fameux coupleur coûte dans les 220 euros neuf chez BM <_< ......j'vais essayer de me renseigner savoir si on peut le trouver chez AS ou BM ...92....72....patati et patata ... je vous dis ça.....à moins que tu nous trouves le moyen de réparer ça proprement :surprise: :surprise:

P.S: au fait BM vend un "outil spécial" au lieu de la clé à griffes :innocent: et effectivement le circlip est joli...pis pas compliqué en plus :lol:
M5E34 94'

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Poulie De Clim M70 850ci 1992

Message par aleynos »

C' est bon, ca y est, j' ai tout remonté comme il faut.

Mon roulement était complètement grippé, il ne tournait quasiment plus, à la main.

Dans un premier temps, j'ai mis du décappant ( espèce de bombe à mousse pour retirer les morceaux de joints en papier etc...).
Ensuite j' ai blinder de degrippant, j' ai laissé agir 30 à 45 minutes.
Ensuite, j' ai nettoyé le roulement à billes.
En dernier, J' ai mis de la bombe graisse antirouille.
Et apres tout çà, mon roulement était comme neuf, il tournait librement.
J' ai donc tout remonté sur ma voiture et j' ai essayé.

Verdict, çà marche super bien.

ps pour moishe: je n ai pas demonté tout le coupleur; la partie electrique etait encore sur le compresseur

:D :lol: ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Poulie De Clim M70 850ci 1992

Message par zob-zob »

Lut,
Dommage, on ne voit plus les images, çà fout mal pour mettre dans une faq :( :( :( ...

Non ?? Ben Si !!...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Verrouillé

Revenir à « M70 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité