Pb démarrage sur 316 E30 à moteur M10

E12 => 518, 518i, 520, 520i
E21 => 315, 316, 318, 318i, 320, 320i
E28 => 518, 518i
E30 => 316, 316i, 318i
Verrouillé
Invité

Pb démarrage sur 316 E30 à moteur M10

Message par Invité »

Salut, :D

J'ai une 316 E30 à carbu.
J'ai du mal a démarrer ma caisse :huh: (et là qu'on est en hiver, c'est une mission).
De plus quand elle démarre je me rends compte que le starter auto ne s' enclenche pas :( . On m'a dit que ca devait venir d'une sonde mais je sais pas ou elle est.
De plus le chauffage met au moins 15 minutes pour cracher de l'air chaud :blink: (qui n'est d'ailleurs pas si chaud que ça).
Enfin, j'ai aussi depuis quelque temps des problèmes de température (l'aiguille va caresser le ligne rouge).
A votre avis est-ce que tout est lié, et aussi hormis celle du radiateur y a -t-il d'autres sondes ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Pb démarrage sur 316 E30 à moteur M10

Message par charlie-AMK »

salut !

un collègue de 316 carbu qui va péter un joint de culasse aussi ? :D
Blague à part...
Pour le starter automatique, je ne sais pas, mais regardes à tous hasard si le clapet des gaz est tjs fixé avec la petite agrafe métallique, la fixation en plastique devenant plus aléatoire avec le temps, si le papillon des gaz est décroché tu vas mettre 15 plombes à démarrer, elle va avoir un ralenti super instable en plus... <_<
Image
Ca concerne les pieces coloriées en bleu. Normalement la patte de fixation est en plastique orange. ça vient peut etre pas de là mais comme sur la mienne ce truc s'est décroché tout seul deux fois et qu'elle démarrait super mal par la suite on sait jamais...

Pour le fait de ne pas avoir de chauffage, soit ton mécanisme de chauffage est mort (mais j'y connais rien) soit tu as de l'air dans le circuit de refroidissement. Sachant que tu as des prbs de surchauffe je ne serais guère étonné que ce soit çà :(
Ton calorstat a combien d'années ? Le LDR a été changé quand ? Le niveau est bon ? Quelle est la pression dans les durites ? Une fois que tu as fait 30/40km, sont elles toutes chaudes ou celle en bas a droite est-elle froide ?La voiture mange t-elle du LDR sans que tu ais de fuite ?
Je t'invite à une petite recherche dans ce forum mécanique en partant sur des mots clé comme '316' et filtrer avec nom du membre 'charlie-AMK' (c'est moi), j'avais les mêmes prbs de refroidissement, après changement du calorstat, vidange et purge du LDR, changement des durites de chauffage (une percée), au final j'ai un joint de culasse qui est en train de me lâcher. :huh:

Elle est de quelle année ta 316 ? On peut avoir des photos dans le forum discussion générale ? :innocent: ;)
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Pb démarrage sur 316 E30 à moteur M10

Message par 325ix86 »

Regarde dans la FAQ si il n'y a rien sur ton cas, à tout hasard :rolleyes:
Lien vers FAQ

Verrouillé

Revenir à « M10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités