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Fiche N°1 : Le moteur fonctionne avec un mélange trop riche à froid
Domaine Technique : CARBURATEUR PIERBURG 2B4
Modèle : 316 E30
Moteur : M10B18
Problème :
Trop riche au départ à froid pendant 1 mn.
Causes :
Soupape d'enrichissement de starter à réchauffage électrique trop généreuse.
Remèdes :
Supprimer totalement le fonctionnement de la soupape en obturant son canal qui débouche sur le plan du joint de
cuve.
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Fiche N°2 : Le moteur tourne avec des trous à la reprise
Domaine Technique : CARBURATEUR PIERBURG 2BE ECOTRONIC
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type : E30
Année : 86 Moteur : M10B18 Boîte : BVM
Problème :
Le moteur tourne avec des trous à la reprise.
Causes :
Faiblesse de fonctionnement du positionneur de volet de richesse situé sur le dessus de cuve.
Remèdes :
Contrôler le bon fonctionnement de l'actuateur de volet avec la bague calibre réf :Pierburg 40736007 puis le
remplacer.
*** ATTENTION respecter le bon positionnement de l'actuateur suivant l'ergot détrompeur ***
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Fiche N°3 : Le moteur tourne avec un ralenti trop haut
Domaine Technique : CARBURATEUR PIERBURG 2BE ECOTRONIC
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type : E30
Année : 87 Moteur : M10B18 Boîte : BVM
Problème :
Ralenti trop haut après une décélération.
Causes :
Le poumon du 2ème corps maintien le papillon légèrement ouvert.
Le joint entre corps cuve et corps papillon se détériore.
Remède :
Remplacer le joint entre corps.
NOTA : Il est possible de monter un carburateur WEBER MARELLI adaptable avec starter manuel prêt à poser réf : 22.670.925 (solution conseillée).
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Fiche N°4 : Le ralenti est mauvais. Le moteur cale.
Domaine Technique : CARBURATEUR PIERBURG 2BE ECOTRONIC
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type : E30
Année : 86 Moteur : M10B18 Boîte :
Problème :
Mauvais ralenti avec calage , mélange trop riche.
Causes :
Ressort interne de l'aiguille de correction d'ajutage défectueux, l'aiguille ne remonte plus à sa position initiale.
Remèdes :
Extraire l'aiguille avec son siège et monter le nécessaire de réparation à l'aide des outils Pierburg.
Réf du kit : 40729704
NOTA : IL est possible de monter un carburateur WEBER MARELLI adaptable avec starter manuel prêt à poser Réf : 22.670.925 (solution conseillée).
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Fiche N°5 : Le moteur ne démarre pas (panne totale)
Domaine Technique : INJECTION BOSCH LE MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type :
Année : 87 Moteur : M10B18 Boîte : BVM
Problème :
Le moteur démarre plus. L'allumage est correct, mais pas d'injection.
Causes :
Plus de signal (TD) en sortie du module d'allumage pour exciter le relais d'injection, module défectueux.
Remèdes :
Remplacer le module.
Nota : Pour dépannage provisoire faire un pont entre le moins bobine et la commande du relais sans déconnecter la ligne d'origine.
Pièces de rechange :
Module Allumage Réf : 00 40 40 10 01 (BERU)
Module Allumage Réf : 12 14 1 266 702 (BMW)
Module Allumage Réf : 0 227 100 123 (BOSCH)
Module Allumage Réf : 5 DA 006 623 001 (HELLA)
Problèmes connus sur M10
E12 => 518, 518i, 520, 520i
E21 => 315, 316, 318, 318i, 320, 320i
E28 => 518, 518i
E30 => 316, 316i, 318i
E21 => 315, 316, 318, 318i, 320, 320i
E28 => 518, 518i
E30 => 316, 316i, 318i
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