Claquements moteur : poussoirs ?

E30 => 316i, 318i
E34 => 518i
E36 => 316i, 318i
Verrouillé
Invité

Claquements moteur : poussoirs ?

Message par Invité »

A froid j'ai un bruit genre cognement léger qui est supprimé avec les tours,de même au ralenti le bruit est fort et de tant à autre, le règime de ralenti devient plus bas et le bruit s'arrête.
J' en ai parlé au mécano, suite à ses conseils, j'ai vidangé le moteur pour lui mettre de l'huile de synthese.
J'ai fait la distri , aucun resultat.
Je voulais régler les soupapes, mais sur mon livre aucune doc, juste marqué: réglage automatique des soupapes.

Voilà je compte sur vous pour me guider dans le bon moyen de la réparer, c' est ma premiere bmw. Niveau châssis elle est comme neuve, et je ne tiens pas à la perdre par une casse moteur.
B)

Invité

Re: Claquements moteur : poussoirs ?

Message par Invité »

Salut,
Si c'est un TAC TAC TAC qui suit le régime moteur, il semblerait que ce soit dû à l'huile utilisée, celle ci ne remonte pas assez sur l'arbre à came (manque de pression ou viscosité mal adaptée) et c'est le bruit qu'on entend. C'est justement ce fameux systeme de rattrapage des soupapes.
Ca arrive sur des voitures qui roulent pas assez, rien de bien dangereux dans la mesure ou tu la laisses chauffer comme il faut avant de rentrer dans les tours :surprise:
Mes conseils: soit tu laisses comme ça, soit tu refais une vidange avec une autre huile (en suivant les préconisations constructeurs), soit tu mets un additif (genre super charge).

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Claquements moteur : poussoirs ?

Message par KOLOS »

c´est un probleme connu sur les 316I et 318I M40
ce sont les poussoirs hydrauliques !
un grand classique sur ce modele
fonction "rechercher"
bon courage
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Verrouillé

Revenir à « M40 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités