Bonjour à tous,
J' ai un problème de roulement qui couine tout le temps(chaud et froid) sur mon moteur m40(316i e30) .
J' ai démonté 2 fois ma distri (neuve): pas çà,
l' embrayage a 5000 kms: pas çà (je pense).
Est ce que quelqu' un aurait une idée sur la cause de mon problème ?
P.S.: ralenti instable(450 a 1500 tours) et ventilo qui est en prise directe.
Roulement qui couine
- Mike
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Re: Roulement qui couine
Salut,
Ben moi, c' était l'alternateur qui était grippé .
Pour savoir, tu enlèves la ou les courroies ("les" si tu as la DA). Si ça couine toujours, çà n' est pas çà.
Certains diront "ouh là, fait pas ça, si tu enlèves la courroie, la pompe à eau ne tournera plus et tu vas casser le moteur..."
On ne te demande pas de rouler ainsi, mais juste d'écouter si le bruit persiste, quelques secondes au point mort (et sans accélérer à 6200 tr/m ...).
Ben moi, c' était l'alternateur qui était grippé .
Pour savoir, tu enlèves la ou les courroies ("les" si tu as la DA). Si ça couine toujours, çà n' est pas çà.
Certains diront "ouh là, fait pas ça, si tu enlèves la courroie, la pompe à eau ne tournera plus et tu vas casser le moteur..."
On ne te demande pas de rouler ainsi, mais juste d'écouter si le bruit persiste, quelques secondes au point mort (et sans accélérer à 6200 tr/m ...).
- ced#121
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Re: Roulement qui couine
bonjour,
9 fois sur 10, un couinement tel que tu l'as décrit, provient d'un des galets-tendeurs (courroie d'accessoires ou courroies de distribution). Beaucoup, pensent à changer les courroies, mais oublient à tord les galets-tendeurs !
C' était une idée, j'espère que ça t'aidera...
Bon courage
9 fois sur 10, un couinement tel que tu l'as décrit, provient d'un des galets-tendeurs (courroie d'accessoires ou courroies de distribution). Beaucoup, pensent à changer les courroies, mais oublient à tord les galets-tendeurs !
C' était une idée, j'espère que ça t'aidera...
Bon courage
- DOM
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Re: Roulement qui couine
Surtout que sur le M40 , tu as le tendeur + 2 poulies de renvoi ( burp) qui sont souvent défectueuses ( pour ma part à 100 % car en E30 ou E34 , j'ai toujours constaté des poulies mortes !!!)
Cà vaut dans les 30 euros; pour les deux petites poulies, et 45 euros le tendeur environ....
A vérifier donc....
DOM
Cà vaut dans les 30 euros; pour les deux petites poulies, et 45 euros le tendeur environ....
A vérifier donc....
DOM
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- PIFOUBMW
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Re: Roulement qui couine
Yo,
Sur ma gentille volvo 240 D, c'était le roulement de l'axe de l'hélice du ventilateur qui était HS. Remplacé et depuis ... silence
A+
Sur ma gentille volvo 240 D, c'était le roulement de l'axe de l'hélice du ventilateur qui était HS. Remplacé et depuis ... silence
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et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com
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