Bruit De Pompe À Huile? [ Résolu]

Z1
E12 => 520
E21 => 320, 323i
E28 => 520i, 525
E30 => 320i, 323i, 325, 325i, 325ix
E34 => 520i, 525i
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bruit De Pompe À Huile? [ Résolu]

Message par manuz1 »

salut,
la soupape de decharge s'ouvre quand elle doit so'uvrir docn c'est plutot lier à un pression dans un premier temps plutot que à un regime moteur, mais peut etre que dans certains cas c'est 1800tr/min.
Peut etre que la soupape a été demonté et non remonté avec un joint car je crois bien qu'il y a un joint.
 
Vérifie ta pression d'huile et regarde si le bruit apparait en fonction d'une pression particulière, mais cela devrais le faire à froid comme à chaud.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna
Messages : 1578
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Bruit De Pompe À Huile? [ Résolu]

Message par gouna »

Je n'ai pas commandé le roulement à aiguille qui s'insère dans le bloc moteur, car apparemment il faut le réusiner :
Image
Source : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.e30tech.com/forum/showthread.php%3Ft%3D115844&ei=xQ9KUcDRMImLhQfvrICgAg
 
J'ai commandé par contre :
- pour la pompe à huile : un axe "arbre intermédiaire" avec ses 2 rondelles en plastique, un ressort de soupape de sécurité (côte nominale dans la RTA = 44mm).
- pour la soupape de décharge : au lieu d'en acheter une neuve à 65 €, j'ai trouvé une ancienne soupape sur un vieux moteur, je l'ai dessertie, de façon à pouvoir changer son piston et son ressort (cout environ 2 €).
Source : http://www.www.e30tech.com/forum/showthread.php?t=104031&page=2
Image
 
Image
 
A suivre dans 10 - 15 jours.

gouna
Messages : 1578
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Bruit De Pompe À Huile? [ Résolu]

Message par gouna »

Je ne pense pas que les pignons peuvent produire ce bruit, car ils sont dans l'huile... En tout cas je ne les ai pas commandé chez BM, je vais vérifier les côtes lors du démontage de la pompe.
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi il y a 2 soupapes de décharge sur M20 ?
Il y a une dans la pompe en elle même, et une fixée à côté de la pompe.
Merci.

gouna
Messages : 1578
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Bruit De Pompe À Huile? [ Résolu]

Message par gouna »

Ce qui est bizarre c'est que le "buzz" s'entend à chaud de 1800 à 2000 tours, mais pas à froid.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bruit De Pompe À Huile? [ Résolu]

Message par manuz1 »

salut,
 
s'il s'entend à chaud tu devrais aussi regarde du cotés de la plaque du filtre à huile car tu as le circuit de refroidissement qui s'ouvre à chaud, le support de filtre est bien fixé ? pas de bidouille ?
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna
Messages : 1578
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Bruit De Pompe À Huile? [ Résolu]

Message par gouna »

Tout est d'origine à ce niveau là oui, par contre c'est une autre bonne piste, je vais effectuer un changement de filtre à huile au cas ou.
En réalité, quand on roule on entend pas le bruit, il est largement couvert par les bruits de roulement ordinaires.
On peut l'entendre si on a l'oreille, en ouvrant la vitre et en roulant au pas en 1ere ou 2eme... uniquement entre 1800 et 2000 tours.
Sinon, pour l'entendre vraiment, il faut s'arrêter et faire monter le régime entre 1800 et 2000 tours. Ce qu'il n'est pas nécessaire de faire tous les jours lol.
D'après les avis que j'ai lu sur google étranger, et vu que la mienne fait ce bruit depuis des lustres, sans aucun soucis particulier (je touche du bois) je vais peut-être repousser l'ouverture du carter à cet été.... voir à ... jamais.
A voir.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bruit De Pompe À Huile? [ Résolu]

Message par manuz1 »

salut,
le filtre à huile c'est un BMW quel marque ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna
Messages : 1578
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Bruit De Pompe À Huile? [ Résolu]

Message par gouna »

Bonjour, c'est du bosch, mais je crois bien que j'avais le même bruit au départ avec le filtre bmw.

taki_38
Messages : 1
Inscription : mar. avr. 13, 2010 1:06 pm

Re: Bruit De Pompe À Huile? [ Résolu]

Message par taki_38 »

J'ai exactement le même bruit vers 1800 rpm.  :chris:
 
Des news ?

gouna
Messages : 1578
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Bruit De Pompe À Huile? [ Résolu]

Message par gouna »

Dans mon cas cela venait bien du clapet de décharge d'huile (soit celui dans la pompe, soit celui à côté de la pompe, j'ia changé les 2 ressorts).
A mon avis le ressort doit se détendre un peu avec le temps et "flotter" à un certain régime, rien de grave.

Répondre

Revenir à « M20 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités