E30 Baur 320I Coupure Moteur Puis Redemarreans

Z1
E12 => 520
E21 => 320, 323i
E28 => 520i, 525
E30 => 320i, 323i, 325, 325i, 325ix
E34 => 520i, 525i
martodu34
Messages : 18
Inscription : ven. nov. 01, 2013 11:30 am

Re: E30 Baur 320I Coupure Moteur Puis Redemarreans

Message par martodu34 »

Hello,
 
merci a tous j'ai enfin trouve et repare : la pompe a essence qui faisait des siennes par intermittence !!
 
Merci a tous pour vos conseils..

martodu34
Messages : 18
Inscription : ven. nov. 01, 2013 11:30 am

Re: E30 Baur 320I Coupure Moteur Puis Redemarreans

Message par martodu34 »

Bonsoir,
 
en fait c'est la pompe essence qui se coupe.Je l'ai changée et cela me l'a refait quand meme. Je pense a un soucis alimentation electrique car la pompe ne lance plus ..Puis au bout d'un moment elle re-prends. Peut etre fusible ou le relais..mais je vais verifier si la bobine chauffe.


martodu34
Messages : 18
Inscription : ven. nov. 01, 2013 11:30 am

Re: E30 Baur 320I Coupure Moteur Puis Redemarreans

Message par martodu34 »

bonsoir,
 
ayant remarque que la pompe a essence ne lançait plus lors de pannes récentes je l'ai changée.Mais la c'est revenu. Je pense a un soucis électrique (fusible, relais, ???) a chaud (car jamais eu de probleme pour la démarrer) mais je vais vérifier la bobine , voir si elle chauffe ..
A +

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 Baur 320I Coupure Moteur Puis Redemarreans

Message par manuz1 »

salut,
surement le relais de commande , sur l-jetronic c'est le gros relais noir à cotés de la boite du fusible.
a+
ImageImageToulouse(31)

martodu34
Messages : 18
Inscription : ven. nov. 01, 2013 11:30 am

Re: E30 Baur 320I Coupure Moteur Puis Redemarreans

Message par martodu34 »

Bonjour;
 
c'est ce que je pense aussi mais avant de la changer comment est ce que je peux verifier qu'il est en cause ? en passant la voiture a la valise ? Si elle tourne je ne pense pas que cela detecte la panne?
 
Merci
 
Gilles

martodu34
Messages : 18
Inscription : ven. nov. 01, 2013 11:30 am

Re: E30 Baur 320I Coupure Moteur Puis Redemarreans

Message par martodu34 »

Hello,
 
pour revenir sur le sujet, 15 jours tranquille et puis ce soir coupure moteur, impossible de repartir car la pompe a essence est silencieuse. Apres 15 mns , elle se re-encleche...Je pense peut etre a un element electrique qui chauffe , pas la bobine en tout cas , peut etre ce foutu relais.

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 830
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: E30 Baur 320I Coupure Moteur Puis Redemarreans

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,
 
Oui, ce relais tu peux déjà le changer. C'est une pièce qui peut s'user avec le temps, et tu seras au moins sûr de son fonctionnement qui est capital. Tu peux oublier la valise si c'est une panne intermittente, sans compter que la valise sur une voiture de cet age, est ce que ça se fait encore et serait ce utile avec le peu d'électronique qu'il y avait à l'époque?
 
A+

martodu34
Messages : 18
Inscription : ven. nov. 01, 2013 11:30 am

Re: E30 Baur 320I Coupure Moteur Puis Redemarreans

Message par martodu34 »

Salut,
 
en fait hier quand elle est tombée en panne , j'ai bien ecouté et seul un relais dans la boite a fusible s'enclenchait. Ce matin, j'ai mis le contact et la j'entends le relais de la boite a fusible et ensuite celui du relais de la pompe qui s'enclenche aussi.Je pense que le 1er relais doit envoyer un signal au relais de la pompe.Est ce signe que mon relais chauffe et a moment se coupe .. cela me parait bizarre mais comme je ne sais pas comment tester ce relais , je vais le changer , on verra bien;
 
Bye Gilles

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 Baur 320I Coupure Moteur Puis Redemarreans

Message par manuz1 »

salut,
c'est un relais avec des diodes, c'est pas forcement facile à tester, mais bon, vu son age c'est logiqueme qu'il commence à fatigué, par contre son prix n'est pas donné.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

martodu34
Messages : 18
Inscription : ven. nov. 01, 2013 11:30 am

Re: E30 Baur 320I Coupure Moteur Puis Redemarreans

Message par martodu34 »

Hello;
 
probleme resolu c'etait bien le relais qui etait HS. J'ai roule avec un relais dans la voture et quand elle est tombe en panne le derniere fois, j'ai inter_change les deux relais et elle a re-demarre instantanement.
 
Gilles

Répondre

Revenir à « M20 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités