Trous à l'accélération

Z1
E12 => 520
E21 => 320, 323i
E28 => 520i, 525
E30 => 320i, 323i, 325, 325i, 325ix
E34 => 520i, 525i
Verrouillé
Invité

Trous à l'accélération

Message par Invité »

Salut à tous,
Après avoir changé la culasse suite casse goujon, j'ai récupéré la belle, mais j'ai encore un souci: lors d'une accélération brutale, le moteur coupe et il lui faut quelques secondes pour repartir, si on ne reste pas accéleré.
Lors d'une accélération progressive, tout se passe apparemment normalement, le moulin prend tous ses tours.
J'ai pensé à juste titre à une fuite d'essence et en effet durite craquelée qui fuit.
J'ai changé toutes les durites mais le pb persiste.
Je vois encore deux possibilités: circuit d'admission d'air et volet du papillon. Pour ce dernier je ne l'ai pas touché lors du changement de culasse donc je ne comprend pas pourquoi il merderait soudainement... Mais tout est possible.
Avez-vous déjà eu ce type de soucis ? Pensez-vous à d'autres trucs à controler ? Je me doute que le plus simple est un diag BM et le cas échéant, elle y passera. Auriez-vous un ordre de prix pour ce diag ?
Merci de vos tuyaux
A +

Invité

Re: Trous à l'accélération

Message par Invité »

j'ai trouvé...
tout simplement le potentio du papillon d'admission qui est devenu caractériel et qui en accélération donnait de fausses infos au calculateur. En charge et en accélération il lui indiquait régime de ralenti. En accélération normale il disait plein gaz d'où grosse conso...
Après remplacement la bestiole ronronne parfaitement et accélère comme une 325 i: gentiment ou rageusement mais plus d'hésitation.
Juste un coup de pub au passage pour un mécano sympa et super compétent: garage Tullé à Lormont (Bordeaux) qui est agent Fiat.
Bizzare, mais en fait des anciens de chez BM qui savent tout des 4, 6, 8 et 12 cyl de la marque à hélices.
Plus un transfuge de chez Ferrari.
De sacrés mécanos compétents et sympas qui n'hésitent pas à proposer de la pièces d'occase quand ils en ont.
Pas des frénétiques du changement de pièces à tout va, juste des types qui aiment leur boulot et les BM et qui prennent le temps de vous dépanner. Le seul garage fiat où il n'y a que des bm et pas d'italiennes... Le potentio d'occase garanti: 30 euros. Pas mal non ?
A +

[Modo]N'hesite donc pas à faire un post dans Bons plans cette rubrique est là pour ça. ;)

Verrouillé

Revenir à « M20 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités