Je vous avais parlé d'un problème de claquement à chaud qui venait de la boite à vitesses :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=12885&hl=clac
Je me suis rendu compte que quand le claquement survenait , le ralenti tombait de manière presque imperceptible (environ une cinquantaine de tr/mn) et ce régime de moteur un peu plus irrégulier, provoquait le phénomène d'entrechoc des dents de pignons de boite .
Je me suis inspiré d'un post de labo dans "Problèmes connus et leur solutions"
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=9&t=11250
j'ai déplacé mon actuateur de pompe vers l'arrière de la voiture de manière infime , comme indiqué sur ce post .
Mon ralenti est remonté vers 800 trs/mn et le claquement a complètement disparu .
Merci pour ta contrib labo ainsi qu'à tous ceux qui ont ce même souci de rendre service par leur expérience perso ou par un petit morceau d'idée qui peut conduire à la résolution d'un problème .
Solution à mon problème de claquement
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- Thomas Olivaux
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Re: Solution à mon problème de claquement
Inoui ! Mais super instructif. Merci pour cette précision
++
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Re: Solution à mon problème de claquement
Je n' en reviens pas: que ce soit à la fois si simple à résoudre et si difficile à identifier .
Re: Solution à mon problème de claquement
De rien Marc! .Merci pour ta contrib labo
De toutes façons, il fallait bien que quelqu' un se lance ... Ca, c' est mon petit côté "aventurier" (ce week-end j'ai bien changé le berceau moteur de la golf diesel de ma femme alors que n'avais jamais fait ça de ma vie ).
@+ et content d'avoir pu rendre service .
- nesquik90
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Re: Solution à mon problème de claquement
Cà faisait longtemps qu' on t' avait pas entendu sur le forum Labo.
Cà fait plaisir mec.
Moi, je dois encore redémonter l'actuateur et le régler, car mon 5 ème rapport bloque à 3000tr/mn.
Merci encore Mr LABO.
a+ Et bonne année !
Cà fait plaisir mec.
Moi, je dois encore redémonter l'actuateur et le régler, car mon 5 ème rapport bloque à 3000tr/mn.
Merci encore Mr LABO.
a+ Et bonne année !
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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- nesquik90
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Re: Solution à mon problème de claquement
En allant chez BM APOLLO 92, cet après midi (Courbevoie dans le 92), le gars m'a expliqué pourquoi je plafonnais à 3000tr/mm en 5ème.
C' est tout simple !
En remplacant l' actuateur, (merci encore Labo) j' ai coincé un câble électrique qui va vers l'injecteur pilote.
Ce câble actuellement est coincé entre les pipes d' admissions d' air et la culasse, et celà forme un court jus électrique.
Il m' a dit qu'il fallait juste réparer les câbles, comme çà il éviterait de me vendre un injecteur pilote à 150€ .
Excellent, et très professionnel .
Vraiment coool de sa part, il n' était pas obligé.
Donc, j' en conclus que chuis un gros nase , car j' ai pas vérifié mon taf, après le remplacement de
l'actuateur.
Toujours vérifier avant de redémarrer.
A + les mecs .
C' est tout simple !
En remplacant l' actuateur, (merci encore Labo) j' ai coincé un câble électrique qui va vers l'injecteur pilote.
Ce câble actuellement est coincé entre les pipes d' admissions d' air et la culasse, et celà forme un court jus électrique.
Il m' a dit qu'il fallait juste réparer les câbles, comme çà il éviterait de me vendre un injecteur pilote à 150€ .
Excellent, et très professionnel .
Vraiment coool de sa part, il n' était pas obligé.
Donc, j' en conclus que chuis un gros nase , car j' ai pas vérifié mon taf, après le remplacement de
l'actuateur.
Toujours vérifier avant de redémarrer.
A + les mecs .
525 TDS Touring E34 1994
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