Voilà, tout est dans le titre...
Mon beau frère a un 324d E30, et, à environs, 2500trs/min le moteur coupe QQsoit le rapport engagé... Et Toujours à ce régime précis...
Vous avez une idée de ce que celà peut être???
Je connais pas trop les mazouts BM... :?
Prb. de coupure moteur à un régime précis
- cedrsan
- Messages : 2039
- Inscription : mar. nov. 26, 2002 10:59 pm
- Localisation : 25 BEURE
- Contact :
Re: Prb. de coupure moteur à un régime précis
Je ne sais pas de trop, mais vu que c' est un régime précis (2500T), j' ai l'impression que le calculateur est défaillant et que ta zone de rupture n'est plus à 6 ou 7000 tours, mais à 2500T 8O .
Je laisse la parole aux connaisseurs du problème...
Je laisse la parole aux connaisseurs du problème...
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
Re: Prb. de coupure moteur à un régime précis
C' est un 324 D, alors les 6000 trs/mn, je pense quelle ne les a jamais vu ...Je sais pas de trop, mais vu que c'est un régime précis (2500T), j'ai l'impression que le calculateur est défaillant et que ta zone de rupteur n'est plus à 6 ou 7000 tours , mais à 2500T 8O
Je laisse la parole au connaisseurs du problème...
Mais le truc, c' est qu' elle le dépasse ce régime...
Ca met un gros à-coup à 2500 trs, et aprés elle roule normalement....
On m' avait parlé qu' il y avait des capteurs sur le volant moteur, et que, avec l'embrayage hydraulique, les capteurs finissaient par en prendre un coup......
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
- Contact :
Re: Prb. de coupure moteur à un régime précis
Effectivement, il y a un capteur sur la cloche d' embrayage et il peut être défectueux (déjà vu, mais il ne fonctionnait plus du tout, donc plus d'info, donc, plus de moteur non plus ).C un 324 D alors les 6000 trs/mn je pense quelle ne les a jamais vu ... :lol:
Mais le truc C quelle le depasse ce regime... ça met un gros acoup a 2500 trs et aprés elle roule normalement.... C chelou non....
On m'avait parlé qu' il y avait des capteurs sur le volant moteur et que avec l'embrayage hydraulique les capteurs finissaient par en prendre un coup......
Le capteur peut être changé par un modèle d'occas., mais je crois me souvenir, qu' il ne vaut pas très cher.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Re: Prb. de coupure moteur à un régime précis
Merci 320d...
Mais c'est bizarre que ça soit à un régime precis... :x
PS: on est voisins 320d... Je suis de Melun...
Mais c'est bizarre que ça soit à un régime precis... :x
PS: on est voisins 320d... Je suis de Melun...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités