Prb. de coupure moteur à un régime précis

E28 => 524d, 524td
E30 => 324d, 324td
E34 => 524td
Verrouillé
Invité

Prb. de coupure moteur à un régime précis

Message par Invité »

Voilà, tout est dans le titre...
Mon beau frère a un 324d E30, et, à environs, 2500trs/min le moteur coupe QQsoit le rapport engagé... Et Toujours à ce régime précis...

Vous avez une idée de ce que celà peut être???
Je connais pas trop les mazouts BM... :?

Avatar de l’utilisateur
cedrsan
Messages : 2039
Inscription : mar. nov. 26, 2002 10:59 pm
Localisation : 25 BEURE
Contact :

Re: Prb. de coupure moteur à un régime précis

Message par cedrsan »

Je ne sais pas de trop, mais vu que c' est un régime précis (2500T), j' ai l'impression que le calculateur est défaillant et que ta zone de rupture n'est plus à 6 ou 7000 tours, mais à 2500T 8O .

Je laisse la parole aux connaisseurs du problème...

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994
 

Invité

Re: Prb. de coupure moteur à un régime précis

Message par Invité »

Je sais pas de trop, mais vu que c'est un régime précis (2500T), j'ai l'impression que le calculateur est défaillant et que ta zone de rupteur n'est plus à 6 ou 7000 tours , mais à 2500T  8O  

Je laisse la parole au connaisseurs du problème...
C' est un 324 D, alors les 6000 trs/mn, je pense quelle ne les a jamais vu ... :lol:
Mais le truc, c' est qu' elle le dépasse ce régime...
Ca met un gros à-coup à 2500 trs, et aprés elle roule normalement....
On m' avait parlé qu' il y avait des capteurs sur le volant moteur, et que, avec l'embrayage hydraulique, les capteurs finissaient par en prendre un coup......

Invité

Re: Prb. de coupure moteur à un régime précis

Message par Invité »

:)

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Contact :

Re: Prb. de coupure moteur à un régime précis

Message par 320d »

C un 324 D alors les 6000 trs/mn je pense quelle ne les a jamais vu ...  :lol:
Mais le truc C quelle le depasse ce regime... ça met un gros acoup a 2500 trs et aprés elle roule normalement.... C chelou non....
On m'avait parlé qu' il y avait des capteurs sur le volant moteur et que avec l'embrayage hydraulique les capteurs finissaient par en prendre un coup......
Effectivement, il y a un capteur sur la cloche d' embrayage et il peut être défectueux (déjà vu, mais il ne fonctionnait plus du tout, donc plus d'info, donc, plus de moteur non plus ;) ).
Le capteur peut être changé par un modèle d'occas., mais je crois me souvenir, qu' il ne vaut pas très cher.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Re: Prb. de coupure moteur à un régime précis

Message par Invité »

Merci 320d...
Mais c'est bizarre que ça soit à un régime precis... :x


PS: on est voisins 320d... Je suis de Melun... ;)

Verrouillé

Revenir à « M21 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités