Indicateur de maintenance sur e28

- Série 5, 2ème génération
Verrouillé
Invité

Indicateur de maintenance sur e28

Message par Invité »

J 'ai une 528i de 1987, l' indicateur de maintenance ne s'allume pas au tableau, j' ai demonté l' ensemble, mais, je n' ai pas trouvé de lampes ni rien.
Quelqu' un a une solution??.....
D' autre part, des fois, je n' ai ni compte tours, ni indicateur de conso, ni température d'eau.
Je pense à un mauvais contact à la broche derrière le bloc, que faire?
J' ai mis du produit contact, mais ça ne marche toujours pas.
Merci

Invité

Re: Indicateur de maintenance sur e28

Message par Invité »

Salut Denis,
Ne cherches pas plus loin, il faut que tu trouves la platine de servitude qui doit être sous le tableau de bord (compteur, compte tours, temp. d' eau, jauge de carburant ).
Il y a des piles, il faut les changer (elle sont soudées).
Tu les trouveras chez le magasin "mille et une piles". Je ne sais pas ou tu loges, mais, regarde dans les pages jaunes de ton dépt.
A+.

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 488
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: Indicateur de maintenance sur e28

Message par olivier528 »

Ah, ces bonnes vielles 528i e28 et leurs compteurs!

Le problème est simple: dans le bloc compteur, il y a un circuit électronique, et au milieu de celui- ci se trouvent 2 batteries soudées, dessus.
Avec l' âge et l' humidité, l' acide contenu dans les batteries en sort et commence à bouffer le circuit intégré !!
J' ai eu ce problème avec 2 de mes 3 528i, et, à priori la seule solution, c' est d' aller à la casse et d' acheter, pour 300 balles, un nouveau bloc compteur.
Il y a 2 vis à virer en haut du bloc et ça vient tout seul.

A +.

Avatar de l’utilisateur
COX
Messages : 1045
Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Re: Indicateur de maintenance sur e28

Message par COX »

Salut,
Je pense que prendre un compteur d' occase est la meilleure solution, car, le compteur a dù souffrir à cause des 2 batteries qui sont mortes.
Donc, si tu as un peu d' argent à perdre, changes d' abord les 2 batteries et si ça marche tant mieux. Mais, si ça ne marche pas, changes le compteur, que tu peux trouver assez facilement en casse, ou chez ton concessionnaire, si tu le connais un peu, s' il a des épaves au fond de son garage.

A bientôt,
COX.
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Francois
Messages : 236
Inscription : mar. mai 14, 2002 8:07 pm
Localisation : Nord de la France

Re: Indicateur de maintenance sur e28

Message par Francois »

Bonsoir,
Certes, il faut remplacer les accus (voir un post précédent), mais, il faut surtout refaire beaucoup de soudures séches sur le circuit imprimé.
En particulier, celles des composants qui ont des contraintes mécaniques (leds, connecteurs...), et toutes celles qui paraissent louches.
Je l' ai fait sur 524 TD de 85 sur la platine d' origine et sur la platine qui contrôle la mise à niveau automatique d' huile moteur et tout tourne à merveille.
@+,
François.

Verrouillé

Revenir à « E28 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités