Ce que je trouve bizarre dans mon cas, c'est que :
- le moteur tourne parfaitement rond,
- tous les équipements de bord fonctionnent,
- la tension de sortie de l’alternateur (neuf) est de 0V
euh vu que la "sortie" de l'alternateur est directement branchée sur le + batterie tu devrais lire la tension batterie, et non 0v... règle déjà ton pb de voyant, on verra le reste après.ralf71 a écrit :Bon Adrien c'est super intéressant le lien mais tu me rassures pas là!!!
Ce que je trouve bizarre dans mon cas, c'est que :Je vais donc contrôler mes masses...
- le moteur tourne parfaitement rond,
- tous les équipements de bord fonctionnent,
- la tension de sortie de l’alternateur (neuf) est de 0V
full gas a écrit :Alors vu ce que tu as dit,la première chose à faire est de changer l’ampoule du tableau de bord(celle du voyant de batterie).En effet sur certaines vieilles bmw ,le courant d’excitation de l’alternateur passe par l’ampoule du tableau de bord.Donc si l’ampoule est hs l’alternateur ne charge pas.
Cette panne je l’ai eu 2 fois,sur une 323i e21 et sur une 635 e24.
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